le JURY pense que...a dit... toutes vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Star VIP
Je ne vois pas pourquoi tu voudrais renier tes expériences. L'erreur est humaine, on en est tous conscient. Beaucoup ont un parcours atypique (il y a même un topic consacré à leurs recensement...) et je suis persuadée que si tu l'assumes, si tu restes logique et que tu ne te démontes pas, il n'y aura pas de problèmes.
Après...à toi de régler ça avec ta conscience, ça ne nous regarde pas.
Après...à toi de régler ça avec ta conscience, ça ne nous regarde pas.
The trick is to keep breathing.
-
- Fidèle
en dire le moins possible, aide aussi à rester très cohérent. Si tu as fait autre chose que P1, dis le à la place. Tu n'auras pas ainsi à t'embrouiller sur tes motivations, même s'il n'y a aucun rapport et que c'est facilement compréhensible, pour quelqu'un d autre que le jury! Evidemment, il te posera des questions dessus si tu le dis. Si tu ne sens pas de t'expliquer, rien ne te pousse à le dire, evite le flou en tout cas.
-
BON LOL JE VOIS que je suscite beaucoup d'interrogation ..
c'est difficile a expliqué ..en vrai j'ai toujours voulu bosser ds la proffession médicale mais au bac il y a 2 ans je savais pas trop dans quoi .. et puis je me suis lancé dans la fameuse 1ere année .... c'est pas évident tu sors du bac et tout puis les concours les prépa ...j'y pensais pas forcément , c'est difficile de savoir vraiment ce quon veut faire à 18 ans ...après j'ai recommençais et perso ... je crois que c'était juste l'engrenage de continuer parce que j'était triste et je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas ds mon choix
AUJOURD'HUI je regrette de n'avoir pas eu la maturité d'aujourd'hui ...en fait j'ai fait une p1 et 3 mois et je suis tombé malade , j'ai même pas passé mes partiels la 2éme année ... c'est pour cela que j'aimerai m'éviter de rentrer ainsi ds ce dialogue et tout raté à cause de cela !!
VOUS COMPRENEZ MIEUX ?? car malheureusement j'ai bien peur que le jury ne voit pas forcément les choses comme elles le sont pourtant !!
MERCI DE VOS REPONSES !!!
c'est difficile a expliqué ..en vrai j'ai toujours voulu bosser ds la proffession médicale mais au bac il y a 2 ans je savais pas trop dans quoi .. et puis je me suis lancé dans la fameuse 1ere année .... c'est pas évident tu sors du bac et tout puis les concours les prépa ...j'y pensais pas forcément , c'est difficile de savoir vraiment ce quon veut faire à 18 ans ...après j'ai recommençais et perso ... je crois que c'était juste l'engrenage de continuer parce que j'était triste et je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas ds mon choix
AUJOURD'HUI je regrette de n'avoir pas eu la maturité d'aujourd'hui ...en fait j'ai fait une p1 et 3 mois et je suis tombé malade , j'ai même pas passé mes partiels la 2éme année ... c'est pour cela que j'aimerai m'éviter de rentrer ainsi ds ce dialogue et tout raté à cause de cela !!
VOUS COMPRENEZ MIEUX ?? car malheureusement j'ai bien peur que le jury ne voit pas forcément les choses comme elles le sont pourtant !!
MERCI DE VOS REPONSES !!!
-
- Fidèle
charlotte20 a écrit :BON LOL JE VOIS que je suscite beaucoup d'interrogation ..
parce que j'était triste
et je suis tombé malade , j'ai même pas passé mes partiels la 2éme année ... !!
ca, évite, en connaissance de cause, du moins avec mon jury en octobre, je me suis ramassée!
La pression , la fragilité, c'est pas très bon à dire même si le contexte n'est pas le même.
Cohérence, clarté surtout.
-
- Fidèle
-
-
-
- Habitué
moi aussi il y a quelque chose que je ne voudrais pas dire
je me suis inscrite au dts manip radio mais je n ai pas ete prise donc j ai fait 2 mois de pharmacie ( j ai vite areter)
et cette annee je refais manip radio et le concours infirmiere
mais si je dit ça, ça fait celle qui prend infirmiere en secours ...
je sais pas trop quoi faire si je dit que j ai passer le concours infirmiere l annee derniere dans une autre ecole et que j ai rater a l ecrit ou si je dit que j ai eu une ilimination sur infirmiere cette annee (moins credible) surtout que j ai fait un stage 6 semaines infirmiere en seconde ....
et comment expliquer que je ne fais rien depuis novembre que j ai areter la fac ... ça fait pas serieu
je me suis inscrite au dts manip radio mais je n ai pas ete prise donc j ai fait 2 mois de pharmacie ( j ai vite areter)
et cette annee je refais manip radio et le concours infirmiere
mais si je dit ça, ça fait celle qui prend infirmiere en secours ...
je sais pas trop quoi faire si je dit que j ai passer le concours infirmiere l annee derniere dans une autre ecole et que j ai rater a l ecrit ou si je dit que j ai eu une ilimination sur infirmiere cette annee (moins credible) surtout que j ai fait un stage 6 semaines infirmiere en seconde ....

et comment expliquer que je ne fais rien depuis novembre que j ai areter la fac ... ça fait pas serieu
Re: Que sait le jury ?
charlotte20 a écrit :Le jury sait il quelque chose sur notre parcours scolaire ?
Que veux-tu qu'il sache ?
Tu vas lui parler de ton parcours... il n'a accès à aucune information sauf au CV que tu as pu transmettre au moment de l'inscription du concours. (Le CV n'est pas demandé dans tous les concours mais dans certains c'est possible).
-
Leopold Anasthase a écrit : Bonjour,
J'aimerais mentir au jury, lui raconter n'importe quoi, est-ce que je peux le faire sans risque ? Auriez-vous des conseils à me donner pour bien mentir ? Que fera le jury s'il s'aperçoit que j'ai menti ? Est-ce qu'il sera content ? Est-ce que je risque de recevoir la fessée ? Déculottée ?

Lyon Croix RougeESI 2008/2011