démission et stagiairisation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
démission et stagiairisation
bonjour,
diplomée depuis novembre 2007, je suis actuellement en poste dans une maison de retraite dans un service de geronto-psychiatrie, mon projet professionnel etant de travailler en psychiatrie , j'ai accepté ce poste, j'ai été stagérisée le 1er avril, mais ce poste ne me convient pas, en effet les soins que nous realisons sont plutot de la geriatrie que de la psychiatrie.
l'hopital situé a coté de chez moi, m'a appelé hier pour un poste en psychiatrie, je lui est dit que cela m'interresait mais que j'étais stagiaire dans un autre etablissement, elle refuse de me prendre en mutation car elle ne veut prendre que des contractuelles .
puis je demissioner de mon poste ? quels sont les risques ? j'ai un peu peur qu'en acceptant ma stagerisation je soit " coincée" en maison de retraite .
merci de vos renseignements
diplomée depuis novembre 2007, je suis actuellement en poste dans une maison de retraite dans un service de geronto-psychiatrie, mon projet professionnel etant de travailler en psychiatrie , j'ai accepté ce poste, j'ai été stagérisée le 1er avril, mais ce poste ne me convient pas, en effet les soins que nous realisons sont plutot de la geriatrie que de la psychiatrie.
l'hopital situé a coté de chez moi, m'a appelé hier pour un poste en psychiatrie, je lui est dit que cela m'interresait mais que j'étais stagiaire dans un autre etablissement, elle refuse de me prendre en mutation car elle ne veut prendre que des contractuelles .
puis je demissioner de mon poste ? quels sont les risques ? j'ai un peu peur qu'en acceptant ma stagerisation je soit " coincée" en maison de retraite .
merci de vos renseignements
-
- Star VIP
Re: demission et stagerisation
renaudco a écrit :l'hopital situé a coté de chez moi, m'a appelé hier pour un poste en psychiatrie, je lui est dit que cela m'interresait mais que j'étais stagiaire dans un autre etablissement, elle refuse de me prendre en mutation car elle ne veut prendre que des contractuelles .
1) À moins que votre poste actuel se passe très mal, vous avez fortement intérêt à rester jusqu'à ce que vous soyez titulaire de la fonction publique hospitalière. Un an, ça passe très vite.
2) Si un établissement ne veut prendre que des contractuels, c'est qu'il ne vous respecte pas, qu'il ne respecte pas votre diplôme, qu'il ne respecte pas la législation.
En vous embauchant comme contractuel, vous devenez taillable et corvéable à merci, puisque sur un siège éjectable.
J'ai un vrai métier et un vrai diplôme, je ne travaille que si on me propose un vrai poste. Cette façon de faire des hôpitaux aurait pu se comprendre s'il y avait du chômage dans la profession. Or (hormis la Bretagne et Paca) c'est loin d'être le cas.
Envoyez-les paître. Vous leur mettez le marché en main : c'est mutation ou rien. Je l'ai fait, et je connais plusieurs personnes à l'avoir fait. S'ils ont besoin de vous, ils accepterons. C'est ce qui m'est arrivé.
Je rejoint le positionnement précédent.
A l'issue de mon DE j'ai enchainé plus de 3 ans de CDD (avec deux coupures de 5 semaines).
J'étais toujours disponible, parfois à la derniére minute, j'étais bien vu par tous...
A l'arrivée, en 1995, il y avait deux créations de poste. L'un a été pour la copine de l'infirmiére général qui venait de vendre son cabinet libéral. L'autre pour l'épouse d'un monsieur bien placé alors qu'elle était en disponibilité d'un autre établissement !!!
Donc je confirme. Envoyez les paître.
Votre positionnement de stagiaire est infiniement préférable à une situation contractuelle.
A l'issue de mon DE j'ai enchainé plus de 3 ans de CDD (avec deux coupures de 5 semaines).
J'étais toujours disponible, parfois à la derniére minute, j'étais bien vu par tous...
A l'arrivée, en 1995, il y avait deux créations de poste. L'un a été pour la copine de l'infirmiére général qui venait de vendre son cabinet libéral. L'autre pour l'épouse d'un monsieur bien placé alors qu'elle était en disponibilité d'un autre établissement !!!
Donc je confirme. Envoyez les paître.
Votre positionnement de stagiaire est infiniement préférable à une situation contractuelle.
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Renaudco, je suis ds la même situation !!!
J'ai essayé de négocier avec l'hosto que je désire intégrer, pas moyen.
Je serai titulaire de celui où je suis actuellement en octobre prochain...alors je prends mon mal en patience et j'attends ....
Ha la fonction publique, ou comment marcher sur la tête !
J'ai essayé de négocier avec l'hosto que je désire intégrer, pas moyen.
Je serai titulaire de celui où je suis actuellement en octobre prochain...alors je prends mon mal en patience et j'attends ....
Ha la fonction publique, ou comment marcher sur la tête !

La pensée positive permanente !
Re: demission et stagerisation
Leopold Anasthase a écrit :
Envoyez-les paître. Vous leur mettez le marché en main : c'est mutation ou rien. Je l'ai fait, et je connais plusieurs personnes à l'avoir fait. S'ils ont besoin de vous, ils accepterons. C'est ce qui m'est arrivé.
Je pense que si tout le monde réagissait ainsi il serait possible pour les ide de sortir de la précarité ce qui est quand même un comble...
Tant qu'il y a des ide qui accepteront des emplois précaires il y aura des hôpitaux pour les proposer
A tel point que ça risque de devenir un statut privilégié afin de faire baisser les quotats des fonctionnaires

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Merci la FPH, grace ou à cause de ma titularisation en 1997, j'ai obligation de travail donc pas d'ASSEDIC. Depuis un an en dispo, j'effectue des missions, mais vraiment il y a comme un foutage de gueule général...
Des CDD à 9 voire 8 euros net de l'heure, je dis NON...
Des nuits de +de 12 heures payées 10 heures, encore NON...
Comment faire ? Tout refuser et changer de boulot ?
Des CDD à 9 voire 8 euros net de l'heure, je dis NON...
Comment faire ? Tout refuser et changer de boulot ?
-
- Star VIP
[color=darkred]Merci la FPH, grace ou à cause de ma titularisation en 1997, j'ai obligation de travail donc pas d'ASSEDIC. Depuis un an en dispo, j'effectue des missions, mais vraiment il y a comme un foutage de gueule général...
Il y a des choses que je ne comprends pas: si vous êtes en dispo vous êtes en position statutaire : pourquoi avoir les assedics?
Comment des nuits de 12h de boulot payé 10h ? merci d'expliquer
Les régles proffessionnelles sont évidemment à connaitre ainsi que celles qui caractérisent votre statut.
Comment voulez vous ne pas vous faire avoir si vous ignorez les régles de votre statut.
Comme dit dans un précédent message les employeurs profite de cette ignorance.
Comment faire ? Tout refuser et changer de boulot ?[color=darkred[/color]][/color]
Il y a des choses que je ne comprends pas: si vous êtes en dispo vous êtes en position statutaire : pourquoi avoir les assedics?
Comment des nuits de 12h de boulot payé 10h ? merci d'expliquer
Les régles proffessionnelles sont évidemment à connaitre ainsi que celles qui caractérisent votre statut.
Comment voulez vous ne pas vous faire avoir si vous ignorez les régles de votre statut.
Comme dit dans un précédent message les employeurs profite de cette ignorance.
Comment faire ? Tout refuser et changer de boulot ?[color=darkred[/color]][/color]
wololo a écrit:
quels intérêts et quelles motivations pour intégrer la FPH?
C'est à toi de voir... y'a des sujets là-dessus
pour moi, c'est du tout vu... fonctionnaire depuis 10 ans......
c'était plutot pour inciter à se poser les "bonnes" questions?
quel intéret? la carrière? la retraite? accès à des postes "particuliers" (smur.....)
parce qu'effectivement, tant qu'il y a des ide acceptant des CDD renouvelés plusieurs fois, à des taux horaire lamentables... "on" est pas prêt de sortir d'où on est.......!!!
-mais cela n'est que mon avis-
"l'optimisme de l'action est préférable au pessimisme de la pensée"
"l'optimisme de l'action est préférable au pessimisme de la pensée"
- YO/YO
- Modérateur
renaudco a écrit :en effet je posait juste cette question , pour mon avenir, c'est vrai que l'a ou je suis ce n'est pas vraiment la galere, collegues sympa, horaires plutot pas mal, mais c'est dans mon boulot que je ne m'y retrouve pas, peut etre que durant mes etudes j'idealisait trop ma future profession, j'ai choisi ce metier tres tard ( j'ai 36 ans) et je souhaitas travailler dans un milieu ou le relationnel etait pour moi trés important, et la je me retrouve dans un etablissement ou nous sommes 2 ide pour 180 patients de plus de 80 ans atteint de pathologies psy, on court tout le temps, et donc peu de place pour le relationnel, pas le temps de prendre du temps avec le patient meme si j essaie de faire le max, des medecins jamais dispo, ect.........et de plus je ne suis pas tres a l'aise en geriatrie car bien que lorsque j'ai pris le poste le drh m'avait dit que c'était de la psy, la, notre role est plus dans des soins geriatriques , c'est pour cela que le poste que me proposait l hopital me plaisait ( je connait le service), mais c'est vrai que ce n'est pas normal de ne pas accepter les mutations, qu'est ce qui me prouve qu'il vont me garder, comme cela je suis maleable comme ls veulent.
alpors je ne sait pas ce que je doit faire, je vais peut etre rester la ou je suis en esperant que la situation s'ameliore et voir pour une mutation dans un autre hopital dans un an ...........
merci pour vos reponses et merci a anastase de m'avoir fait ouvrir les yeux , je ne voyait pas les choses sous cet angle là.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
-
- Star VIP
wyllette a écrit :peut etre essayez de faire respecter la loi en amenant des preuves sur votre poste en reference a l 'Art 9 de la loi du 9 janvier 1986 sur le recours aux contractuels dans la fonction publique hospitaliere
Il y a paraît-il des agents des postes qui ont obtenu gain de cause en faisant transformer des cdd en cdi. Avec un hôpital, ça va être difficile : il est toujours possible de raconter que le premier cdd est pour remplacer telle personne en congé mater, que le deuxième est pour remplacer telle personne en disponibilité...