durée ???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Tous à la mine

durée ???

Message par Tous à la mine »

Question pas tout à fait dans le sujet mais qui a un rapport:
Y at'il une durée de stagiairisation car tout le monde me dit un an mais je ne trouve aucune notion de durée nulle part(ni dans le referenciel ni meme sur mon contrat.
Qu'on le conçoive ou non sur le certificat de DC il peut etre inscrit chaque fois comme cause de DC "arret cardiaque" car de toute facon cela fini toujours comme ça.
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

c'est un an ! ........ pourquoi ???

looool :) :) :) :)
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
Tous à la mine

source

Quelle est ta source parce que ma surveillante me dit que ca dépend que si que mi mais sans me donner de justification. En théorie sur ma derniere évaluation professionnelle il n'y aviat pas de pbme.
Qu'on le conçoive ou non sur le certificat de DC il peut etre inscrit chaque fois comme cause de DC "arret cardiaque" car de toute facon cela fini toujours comme ça.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Ca peut dépasser en fonction de tes appréciations, de tes absences : 1 an c'est le minimum requis effectivement quand tout roule
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Tous à la mine

suite

Donc effectivement pas de notion de durée max
Tous à la mine

plus d'info

Quelqu'un a d'autres infos ???
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: suite

Message par Gengis »

Tous à la mine a écrit :Donc effectivement pas de notion de durée max

Ba en général tu n'es pas prolongé stagiaire ad vitam
Si pour une raison x ou y ta stagiérisation est prolongée ça peut être parce qu'on a estimé que t'as pas fait tes preuves suffisamment, ensuite ça peut encore être replongé mais en tout état de cause dans ce cas, la personne ne fait pas l'affaire
perso je n'ai pas vu quelqu'un être prolongé au delà de 2 ans de stagiérisation ce qui est déjà beaucoup

m'enfin si y'a pas de problème, y'a pas de problème
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Je pense que cela dépend des endroits... A Paris, c'est un an, à Angers, cela peut être très long, beaucoup + qu'un an... facilement 2!
Tes collègues peuvent te renseigner, ou alors le syndicat.
IDE depuis 2009.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les critères sont en principe les mêmes pour la FPH, je ne pense pas qu'il y ait des critères régionnaux.
Rester 2 ans stagiaire, il faut que la hiérarchie argumente pourquoi elle ne titularise pas.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Il faudrait préciser la question : si vous parlez de contrat, c'est que vous êtes contractuel. Dans ce cas, il n'y a pas de limitation de durée, et aucune obligation pour l'hôpital de vous passer stagiaire.

Si vous êtes stagiaire de la fonction publique, le stage dure un an. Pour le prolonger (par périodes de trois mois), il faut que le cadre argumente :

-si votre appréciation est bonne, pas de prolongation,

-si votre appréciation est très mauvaise, pas non plus de prolongation de stage, c'est éjection directe ;

-votre stage peut être prolongé si le cadre estime qu'il est dans l'incertitude, qu'il n'a pas les éléments nécessaires pour vous évaluer ;

-les décisions de prolongation de stage passent en commission paritaire.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

La durée du stage (en vue de la titularisation) est de un an en équivalent temps plein. C'est à dire que si vous êtes à temps partiel il faut faire le calcul.
Cette durée peut être prolongée en cas d'absence pour congé de maladie (au dela de 36 jours d'absences)
En cas de congé de mater, il faut quand même faire un an d'ETP, mais la titularisation se fait à une date qui ne tient pas compte du congé de mater
et évidemment il peut y avoir une prolongation de stage lorsque la qualité proffessionnelle nécessite une période probatoire supplémentaire (qui peut être de un an) aprés avis de la CAP.
Tous à la mine

complement d'info

je suis stagiaire s'est sur car j'ai un document de l'administration (c'est cela que j'ai nommé "contrat")
La raison évoquée par ma surveillante est que l'hopital est en remaniement administratif (défusion) et que la commission doit se réunir le mois prochain.
Tous à la mine

fin

Je pense que vous m'avez bien éclairé et qu'il ne me reste plus qu'à attendre la commission. Ceci était mon premier topic. Merci à tous.A+++
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: fin

Message par Leopold Anasthase »

Tous à la mine a écrit :La raison évoquée par ma surveillante est que l'hopital est en remaniement administratif (défusion) et que la commission doit se réunir le mois prochain.

Même si votre rapport est favorable, la décision de votre titularisation doit être entérinée par une commission paritaire locale. Donc effectivement, il arrive que les choses traînent par retard de la commission.

Si l'arrêté de titularisation prend du retard, l'effet pécunier sera rétroactif.
Tous à la mine a écrit :JQu'on le conçoive ou non sur le certificat de DC il peut etre inscrit chaque fois comme cause de DC "arret cardiaque" car de toute facon cela fini toujours comme ça.

Il existe des morts à coeur battant. Et il arrive même qu'on les opère après leur mort pour prélever leurs organes.
Répondre