concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anna3010
Habitué
Habitué

Message par anna3010 »

parcontre j aurai une question
qui sait ce qu est un soin infirmier?
ESI promo 2008-2011 à montfavet, avignon
sael.61
Fidèle
Fidèle

Concours printemps 2013

Message par sael.61 »

bonjour,
je n'ai pas trouver de sujets concernant mon probléme donc je me lance.

je passe 4 concours et pour le moment j'ai eu mes 4 ecrits, cependant je ne sais pas encore lequel choisir si je reussi, j'ai juste des préférences kilometriques. un probléme se pose a moi pour les dates de resultats. le premier resultat est le 12 juin ; le 2eme le 16 mais les 2 derniers sont le 26 juin .
comment faire si je suis prise le 12 , car c'est une école loin de chez moi , je ne connaitrerais pas les resultats des suivants...
pour celui du 16 c'est pas un probléme mais ceux du 26...

pensez vous que l'ifsi delivre exeptionnellement des resultats avec 7 jours d'avance si je vais me presenter a eux pour savoir mes resultats?
peut-on retarder la reponse pour l'ifsi du 12juin?

merci d'avance
ESI 2008-2011 crf alencon
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

moi aussi admissible à la CRF angoulême. Y a plus qu'a bosser après mon boulot.
Je commence à y croire
félicitations à toutes celles recues et bon courage pour l'oral

Domi
un seul de passé et admissible.
cahuetou
Adepte
Adepte

soins infirmiers

Message par cahuetou »

anna3010 a écrit :parcontre j aurai une question
qui sait ce qu est un soin infirmier?

Les soins infirmiers sont définis au sens large comme « une attention, une application envers quelqu’un ou quelque chose ». Le mot soin prend alors le sens de « moyens par lesquels on s’efforce de rendre la santé à un malade »[1].

Tels que définis par le Conseil international des infirmières[2], les soins infirmiers représentent les soins prodigués, de manière autonome ou en collaboration, aux individus de tous âges, aux familles, aux groupes et aux communautés – malades ou bien-portants – quel que soit le cadre.

Ils se focalisent sur la promotion de la santé, la prévention de la maladie, ainsi que les soins dispensés aux personnes malades, handicapées et mourantes. Ils englobent également la défense, la promotion d'un environnement sain, la recherche, la participation à l'élaboration de la politique de santé et à la gestion des systèmes de santé et des patients, ainsi que l'éducation à la santé.

Les soins infirmiers sont traditionnellement dispensés par les infirmiers et infirmières.

et hop !! :clin: :clin:
ESI 2008/2011 St Jo LYON
anna3010
Habitué
Habitué

Message par anna3010 »

ok d accord, merci encore une fois!!
je croyai que la definition etait moins large, mais finalement elle m arrange!!
merci
ESI promo 2008-2011 à montfavet, avignon
lilou29
Insatiable
Insatiable

Message par lilou29 »

J'ai une question qui me revient sans cesse ...
maquillage ou pas le jour de l'oral ?
Je parle d'un peu de masquara et du crayon pas de la totale :lol: :lol: :lol: ?
choupsi

Message par choupsi »

ptitjustine a écrit :
choupsi a écrit :j'ai passé mon oral a carcassonne il ya quelque heure!!j'avou que sa s'est bien passé, apré je veu pas trop m'avancer!!
je suis tombé sur la prevention des jeux dangereux en milieu scolaire en angletere et se qu'on en pensai.
j'ai pas tenu 10 minute c'est sur mais l'entretien c'est bien pasé, la psy ne ma pa destabilisé, question basique!!!
alor surtout faut bien connaitre le contenu de la formation, les matiere module, stage...
voila si vous voulez plus de renseignement je sui la!!
resultat le 30juin

Cela consiste en quoi un module ?
Quelle est la différences entre modules généraux et modules transversaux ?
Sinon on peut citer quelques modules comme soins infirmiers aux personnes âgées ou en anatomie mais on pas obliger de tous les citer ?

un module c'est comme une matiere!!tu peux te renseigner sur google ou sur ce site!! un module transversaux te suit toute l'année(module hygiene par exemple) et les modules transeversaux c'est les modules tel que le soin des personnes agées qui son dispersés dans toute l'année!!
je te conseille de connaître les généraux ( sa fait toujour bien de les connaître, surtout qu'il ni en a que 5 ou6!
pour les modules généraux non les cite pas tous!!j'ai commencé a cité ceux en 1ere année pui apré sa sufi!!
en fait sa leur plait de savoir que tu connait se qui se passe en formation. dit aussi qu'il ya plusieur stage clinique et voila renseigne toi!!!
bisou!
4 concours écrits passés et reussis!!
carcassonne , Pau , Castres et Arles passés!
atente avec impatience!!
kasyn
Régulier
Régulier

Message par kasyn »

bonsoir je poste pas souvent^^
jai passé l'oral ce matin a la croix rouge de tourcoing je suis tombé sur un mini texte sur la croix rouge et ses interventions que je devais commenter!!

Je pense que cela c'est bien passé ensuite le jury ma posé des question sur mn parcours, mes loisirs les qualités d'une bonne infirmiere et si je l'ai avaient.

ensuite de savoir si je connaissais le programme detude et question que je my attendais pas du tout à savoir si jai le permis of course oui..

le jury ne ma pas semblé destabilisant, je pense que ça a été mais je serais sur que le 24 juin à 14h!!!!
Gwen

ESI 2008 hihihiiii
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

lilou29 a écrit :Admissible au CHR Metz :):):)

Félicitations lilou, c'est génial!!^^

Moi je passe à bon secours le 9 juin, tu nous raconteras comment ça s'est passé, hein ??

Bravo à tous les autres aussi, et n'oubliez pas non plus de dire comment c'était !!

:)
Infirmière DE :)
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

korrigannez a écrit :merci beaucoup beaucoup beaucoup a toute je crois que c'est tres claire maintenant :d je voudrais posé une question à ceux qui ont deja passé l'oral.
avez vous l'impression que ce que vous avez revisé en culture general vous a servi ou alors etait-ce des sujets totalement different ?

Pffff!!!passer tout ce temps à réviser pour tomber sur un sujet sur les peres au foyer(que quelqu'un a eu aujourdhui je crois),je n'aurais pas penser à étudier ce sujet d'un peu plus pres
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

lilou29 a écrit :J'ai une question qui me revient sans cesse ...

mais en leger c'est a dire pas une couche de fond de teint, je pense que un peu de masquara et un petit petit coup de crayon devrait suffire tant que cela ne fait pas trop, ou trop vulgiare
IDE aux urgences pédiatriques :)
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Tes résultats te seront donnés aux dates indiquées...

Inscrit toi toujours dans l'ifsi où tu as réussis et si tu as d'autres résultats positifs, désinscrit toi :clin:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

lilou29 a écrit :J'ai une question qui me revient sans cesse ...

un peu tout de même !! :clin: en tout cas pour moi c'est fond de teint (light) anti cernes (so much) mascara (a little) blush et rouge à lèvre mat couleur claire (l'anti-cerne pour moi est indispensable vu les nuits que je me paye avant un oral :lol: )
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
elot6
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI déficitaires PRENDRE SA PLACE pour la rentrée 2008

Message par elot6 »

elot6 a écrit :Bonjour a tous

Je voulais vous demander si vous savez quels sont les ifsi ou ils manquent des éléves pour la rentrée et ou on peut envoyer nos notes et être accepter ?
IDE en réa néonatale
*béné*
Habitué
Habitué

Message par *béné* »

ahhahahahah chatouille moi que je rigole ;)
Verrouillé