Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
oral
bonjour à tous !!!
est ce que quelqu'un sait si le jour de l'oral , il est autorisé d'apporter une feuille et un crayon afin d'écrire nos idées , et de lire notre exposé devant le jury ? une copine infirmière m'a dit que c'était possible mais j'aimerais bien avoir votre opinion
merci d'avance !!
est ce que quelqu'un sait si le jour de l'oral , il est autorisé d'apporter une feuille et un crayon afin d'écrire nos idées , et de lire notre exposé devant le jury ? une copine infirmière m'a dit que c'était possible mais j'aimerais bien avoir votre opinion

merci d'avance !!
admissible au BLANC
attente des résultats écrits de BOURGES
écrits à GUERET le 6mai
attente des résultats écrits de BOURGES
écrits à GUERET le 6mai
safie a écrit ::D Bonjour,
je suis admissible à l'oral de Pointe à Pitre. Je n'ai pas encore reçu la convocation.
Je stresse beaucoup. Et j'ai plusieurs questions à poser! Si quelqu'un pouvait me répondre cela m'aiderait+++
1-Dans le nombre d'heures pour la formation IDE, il y a 245 heures de suivi pédagogique. Cela correspond à quoi?
2-Pour les quotas d'élèves de PàP et BT, y a-t-il des étudiants, qui sont envoyés à BT alors qu'ils habitent à PàP?
3- Peut-on être envoyé dans d'autres îles? Ou, si on le désire peut-on y aller?
4-Peut-on échanger nos lieux de stages avec d'autres étudiants?
5- Quelqu'un connaît le nombre d'inscrits à l'écrit pour le concours 2008?
6- Et surtout comment se passe l'oral et où?Et combien de temps après l'oral avons-nous les résultats?
7- Combien y a-til de "blanche" dans les promos? "blanche et vieille +de 35ans"!!??![]()
J'ai encore beaucoup de questions...mais déjà, là, c'est pas mal je crois!!
Merci mille fois pour les réponses!
safie a écrit :Convocation reçue ce matin: 02 juin à l'hôpital de Pointe à Pitre!
Résultats le 16 juin!!!!
Voilà!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
- Creol
- VIP
Laury a écrit :safie a écrit ::D Bonjour,
je suis admissible à l'oral de Pointe à Pitre. Je n'ai pas encore reçu la convocation.
Je stresse beaucoup. Et j'ai plusieurs questions à poser! Si quelqu'un pouvait me répondre cela m'aiderait+++
1-Dans le nombre d'heures pour la formation IDE, il y a 245 heures de suivi pédagogique. Cela correspond à quoi?
2-Pour les quotas d'élèves de PàP et BT, y a-t-il des étudiants, qui sont envoyés à BT alors qu'ils habitent à PàP?
3- Peut-on être envoyé dans d'autres îles? Ou, si on le désire peut-on y aller?
4-Peut-on échanger nos lieux de stages avec d'autres étudiants?
5- Quelqu'un connaît le nombre d'inscrits à l'écrit pour le concours 2008?
6- Et surtout comment se passe l'oral et où?Et combien de temps après l'oral avons-nous les résultats?
7- Combien y a-til de "blanche" dans les promos? "blanche et vieille +de 35ans"!!??![]()
J'ai encore beaucoup de questions...mais déjà, là, c'est pas mal je crois!!
Merci mille fois pour les réponses!safie a écrit :Convocation reçue ce matin: 02 juin à l'hôpital de Pointe à Pitre!
Résultats le 16 juin!!!!
Voilà!
Alors je vais essayé de répondre à ce que je sais.
Il y a normalement 80 personnes à PAP et 40 à BT. Selon les places disponible certains peuvent être envoyé à un IFSI ou à un autre.
On peut faire des stages dans des autres îles.
Pour le nombre d'inscrit j'ai entendu à peut près tout et n'importe quoi. Entre 1500 et 2500 inscrit au concours.
L'oral se passe comme tous les oraux

Il y a surtout des blancs et des vieux de 35 ans (comme moi

infirmier dans une vie antérieure.