Urgs débordées, Chir en grève!!! La porte ouverte à TOUT ???
Modérateur : Modérateurs
- MmeSympachouett
- Insatiable
Urgs débordées, Chir en grève!!! La porte ouverte à TOUT ???
Bonsoir !!!!
J'ai un ami qui s'est fait renversé au boulot par une voiture à 14h hier...
Résultat il a le mollet déchiqueté sur 20cm de long et 5cm de profondeur....
Il est ammené aux Urgences par les pompiers... Et là on lui dit que l'hôpital n'a plus de lits et que les hôpitaux alentours non plus !!! Donc qu'il ne peut pas être opéré !!!!
Finalement vers 20h on lui dit qu'un lit est dispo dans un hôpital des environs...Il est muté 3h....
Ce matin il demande à l'IDE quand il passera au bloc elle lui sort je sais pas si aujourd'hui ce sera possible les chirurgiens sont en grève !!!!
Résultat des courses il a été opéré à 12H..... Le chirurgien lui dit qu'il a fait ce qu'il a pu sur une plaie ouverte depuis plus de 20 h !!!! Et que du coup il ne sait pas si il sera handicapé !!!!
Sachant que son pansement a été changé une fois en 20h !!!! Alors qu'il a réclamé à plusieurs reprises qu'on lui refasse car gorgé de sang il ne tenait plus !!!!
Et que le chirurgien lui a dit "Seul le muscle a été déchiré mais je l'ai laissé ainsi je n'ai recousu que la peau"..... ???!!!!????
Je suis écoeurée par cet exemple qui n'est malheureusement pas une exception !!!!!
Vos réactions, votre vécu.... svp !!!
J'ai un ami qui s'est fait renversé au boulot par une voiture à 14h hier...
Résultat il a le mollet déchiqueté sur 20cm de long et 5cm de profondeur....
Il est ammené aux Urgences par les pompiers... Et là on lui dit que l'hôpital n'a plus de lits et que les hôpitaux alentours non plus !!! Donc qu'il ne peut pas être opéré !!!!
Finalement vers 20h on lui dit qu'un lit est dispo dans un hôpital des environs...Il est muté 3h....
Ce matin il demande à l'IDE quand il passera au bloc elle lui sort je sais pas si aujourd'hui ce sera possible les chirurgiens sont en grève !!!!
Résultat des courses il a été opéré à 12H..... Le chirurgien lui dit qu'il a fait ce qu'il a pu sur une plaie ouverte depuis plus de 20 h !!!! Et que du coup il ne sait pas si il sera handicapé !!!!
Sachant que son pansement a été changé une fois en 20h !!!! Alors qu'il a réclamé à plusieurs reprises qu'on lui refasse car gorgé de sang il ne tenait plus !!!!
Et que le chirurgien lui a dit "Seul le muscle a été déchiré mais je l'ai laissé ainsi je n'ai recousu que la peau"..... ???!!!!????
Je suis écoeurée par cet exemple qui n'est malheureusement pas une exception !!!!!
Vos réactions, votre vécu.... svp !!!
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
- mimil
- VIP
C'est honteux !
que les chir fassent grève en repoussant leurs interventions programmées, je peux comprendre (ah oui, mais ça ils font pas pasque ça leur rapporte plus de tunes sans doute) mais qu'ils n'assurent pas les urgences de ce type et qu'ils risquent l'avenir des personnes qui ont besoin d'être opéré rapidement, là, j'avoue que ça m'débecte.
Quant au manque de lit, pas étonnant puisque la politique actuelle tend vers la fermeture des lits pour réduire le déficit (je schématise), ce qui est complètement débile vu que les gens ne cessent pas d'être malades ou accidentés.

Quant au manque de lit, pas étonnant puisque la politique actuelle tend vers la fermeture des lits pour réduire le déficit (je schématise), ce qui est complètement débile vu que les gens ne cessent pas d'être malades ou accidentés.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- Philou06
- Accro
oui c'est vrai que cela est totalement anormal et inacceptable; mais au dela de problèmes politique , il y a aussi et surtout la façon d'exercer des gens, de l'AS aux chir !! le respect de la personne, la façon de se placer devant elle , de l'accueillir, la prise en charge d'un patient et non d'un cas clinique, bref l'humanité vis à vis de l'autre.
Le problème de lit est un vrai problème mais celui de la consience professionnelle l'est bien plus , pour moi. Car ce n'est pas le manque de lit qui a fait que ton ami est resté 20h sans avoir eu son pansement changé !!!! et souvent c'est ce qui me choque en stage : ce manque de consience pro de certaines IDE ou médecin ...
Philou
Le problème de lit est un vrai problème mais celui de la consience professionnelle l'est bien plus , pour moi. Car ce n'est pas le manque de lit qui a fait que ton ami est resté 20h sans avoir eu son pansement changé !!!! et souvent c'est ce qui me choque en stage : ce manque de consience pro de certaines IDE ou médecin ...
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- Jurassik
- Accro
Re: Urgs débordées, Chir en grève!!! La porte ouverte à TOUT
MmeSympachouett a écrit :Ce matin il demande à l'IDE quand il passera au bloc elle lui sort je sais pas si aujourd'hui ce sera possible les chirurgiens sont en grève !!!!
les réquisitions de personnel soignant ne s'appliquent donc pas aux chirurgiens ? c'est fou ...

- 4611samsara
- VIP
Cette histoire est choquant, oui.
J'ai souvenir d'attendre aux Urgences dans un autre pays (devinez lequel tadada) où un homme est arrivée... on lui avait tiré dessous (une balle). Pas de place pour lui donc il devait rester sur une chaise dans la salle d'attente.
Imaginez tous nous qui le regardaient bouches bées.
Il n'avait pas l'air bien au bout d'une attente et une personne, gênée, s'est levée pour demander un medecin. Pas de place.
Ensuite il a perdu conscience et on était plusieurs à se révolter, paniqués, en exigeant que ce monsieur soit pris en charge.
On l'a enfin amené quelque part.
J'espère qu'il est aujourd'hui vivant ce monsieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai souvenir d'attendre aux Urgences dans un autre pays (devinez lequel tadada) où un homme est arrivée... on lui avait tiré dessous (une balle). Pas de place pour lui donc il devait rester sur une chaise dans la salle d'attente.

Il n'avait pas l'air bien au bout d'une attente et une personne, gênée, s'est levée pour demander un medecin. Pas de place.
Ensuite il a perdu conscience et on était plusieurs à se révolter, paniqués, en exigeant que ce monsieur soit pris en charge.
On l'a enfin amené quelque part.
J'espère qu'il est aujourd'hui vivant ce monsieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dino a écrit :Je pense qu'à l'hôpital du Val-de -Grâce (où nos élites sont soignées), ils n'ont pas ce genre de problèmes...
Effectivement, ce genre de problème ne risque pas d'arriver... car le personnel est militaire et n'a pas le droit de grève...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
- MmeSympachouett
- Insatiable