jeune DE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
jeune DE
il est dommage pour la profession et les patients surtout eux que les futur employeur ne recoivent pas en direct les dossiers des nouveaux DE
nous avon eu dans lmon service 2 ESI imcompetente et dangereuse^pour les patients le jour du DE toilette et prise de constantes (cela limite les risques...)donun DE ave une note tout de mêm faible une note de stage à 8 ainsi qu'un rapport de notre part elles ont eu leurs DE avec la note minimale et vont travailler en USIC......courage aux collégues qui vont devoir ...........entre mensonges et mauvaise foi leur trvail va être........
nous avon eu dans lmon service 2 ESI imcompetente et dangereuse^pour les patients le jour du DE toilette et prise de constantes (cela limite les risques...)donun DE ave une note tout de mêm faible une note de stage à 8 ainsi qu'un rapport de notre part elles ont eu leurs DE avec la note minimale et vont travailler en USIC......courage aux collégues qui vont devoir ...........entre mensonges et mauvaise foi leur trvail va être........
A bien mourir chacun doit tendre
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
Re: jeune DE
doudou38 a écrit :il est dommage pour la profession et les patients surtout eux que les futur employeur ne recoivent pas en direct les dossiers des nouveaux DE
qui es tu pour juger de l'incompétence d'une personne juste parce qu'un stage dans ton service s'est mal passé ??!! tu y est ptet aussi pour quelque chose si ce stage s''est mal passé.
en remettant ainsi en cause leur DE tu remet en cause tous les intervenants de leur formation (en stage et en cours) depuis 3 an et 3 mois !
et si l'on doutait de ton DE et de ta compétence? ....on le pourrait pourtant avec l'ouverture d'esprit que tu nous montre envers les étudiants !!
la façon dont se comporte un étudiant en stage est généralement lié a la façon dont il est accueilli !
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
+1!!
Il y en a bien qui ont des supers notes parce qu'elles se font toute mignones et ramènent un bon gateau à la fin du stage et qu'elles ne sont pas plus compétentes que ça!
Et d'autres qui passent un sale stages pour X raisons et se plantent!
J'ai fait partie de celles qui n'ont pas ramené de gateau et qui n'ont pas été mignone et ne se sont pas laissées faire
. J'ai été outrée que ma 1ère directrice des soins ne s'est même pas donné la peine de montrer se que je valais avant de me dire que je ne pouvais que bosser en SSR, et je remercie ma 2ième directrice qui a accepté de me former en doublage, afin de bosser en USIC.
Si ces anciennes ESI sont si catastrophiques, ces collègues ne tarderont pas à le signaler.
Il y en a bien qui ont des supers notes parce qu'elles se font toute mignones et ramènent un bon gateau à la fin du stage et qu'elles ne sont pas plus compétentes que ça!
Et d'autres qui passent un sale stages pour X raisons et se plantent!
J'ai fait partie de celles qui n'ont pas ramené de gateau et qui n'ont pas été mignone et ne se sont pas laissées faire

Si ces anciennes ESI sont si catastrophiques, ces collègues ne tarderont pas à le signaler.
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
le diplome est un droit d'exercer la profession...il ne préjuge nullement du niveau de compétence de chaque infirmière....mais il responsabilise chaque infirmière quant à ses actes....et notemment celui d'encadrer les étudiants qui même en troisième année sont encore étudiants donc doivent être formés.....
il ne faut pas 20 sur 20 pour avoir le diplome......
c'est comme le permis de conduire......tout ceux qui l'ont ne sont pas des as du volant....
il ne faut pas 20 sur 20 pour avoir le diplome......
c'est comme le permis de conduire......tout ceux qui l'ont ne sont pas des as du volant....
presque 35ans, une puce de presque 4 ans et un homme tip-top
- didouxluckie
- Adepte
Bonjour,je suis jeune diplômée et pour ma part,j'ai fournit mon dossier de formation complet et expliquer lors des stages où il y avait des compléments à faire et aussi avec du recul se remettre en question sur le fameux: pourquoi ça s'est si mal passé,ou pourquoi ce stage fut ainsi et la note qui en résulte au cours de l'entretiens d'embauche au CHU.
Je vous rejoint sur ce point aussi à savoir que parfois on trouve l'explication d'une erreur ou malaise de l'ESI en partie imputable à un défaut de communication. On ne jette pas la pierre. On a je pense eu des pansements qu'on aurait voulu faire de telle façon et que finalement ça ne nous satisfait pas et que l'on y refléchit analyse pour corriger ça au prochain. Jour de DE, le stress... Mais quoiqu'il en soit, elles ont jugé (les évaluatrices) de leurs performances sur ce jour là et elles ont réussi. Qui peut donc savoir si ce n'était pas là le moins bon jour? je ne juge personne,de plus il y a manière à en discuter avec elles sans avoir de jugements aussi ferme. Elles sont aujourd'hui des collègues, débutantes comme moi,et l'expérience nous apportera toujours + chaque jour. C'est mon avis,ça n'engage que moi
Je vous rejoint sur ce point aussi à savoir que parfois on trouve l'explication d'une erreur ou malaise de l'ESI en partie imputable à un défaut de communication. On ne jette pas la pierre. On a je pense eu des pansements qu'on aurait voulu faire de telle façon et que finalement ça ne nous satisfait pas et que l'on y refléchit analyse pour corriger ça au prochain. Jour de DE, le stress... Mais quoiqu'il en soit, elles ont jugé (les évaluatrices) de leurs performances sur ce jour là et elles ont réussi. Qui peut donc savoir si ce n'était pas là le moins bon jour? je ne juge personne,de plus il y a manière à en discuter avec elles sans avoir de jugements aussi ferme. Elles sont aujourd'hui des collègues, débutantes comme moi,et l'expérience nous apportera toujours + chaque jour. C'est mon avis,ça n'engage que moi
Idel remplaçant, décidée à créer mon cabinet
je pense que la théorie n'a rien avoir avec la pratique; c'est vraie que la théorie c'est des connaissances et de ne pas faire les actes betement sans savoir le pourkoi et le kommen d choses, mais la compétence de la personne n'a rien avoir avec les notes.
moi même étant étudiante en théorie j'avais d notes parfois trés juste a la moyenne, surtout lorsqu(il s'agissai d'apprendre (je deteste apprendre betement) mais en terrain de stage j'était toujours la meilleur de mon groupe et toujours féllicitée par les directeur de stage,
cela c'est confirmer aujourd'hui aprés seulement quelque moi de pratique en tant qu'IDE en service de chirurgie générale avec les encouragement et les fellicitation de mon chefs de service et de ts mes collègue plus experiemnter, on m'attricbu beaucoup plus de responsabilités de jours en jours. la preuve de leur confiance en moi...
ca ne sert a rien davoir d bonne note si aprés on est incompétant le plus important c'est la pratique
moi même étant étudiante en théorie j'avais d notes parfois trés juste a la moyenne, surtout lorsqu(il s'agissai d'apprendre (je deteste apprendre betement) mais en terrain de stage j'était toujours la meilleur de mon groupe et toujours féllicitée par les directeur de stage,
cela c'est confirmer aujourd'hui aprés seulement quelque moi de pratique en tant qu'IDE en service de chirurgie générale avec les encouragement et les fellicitation de mon chefs de service et de ts mes collègue plus experiemnter, on m'attricbu beaucoup plus de responsabilités de jours en jours. la preuve de leur confiance en moi...
ca ne sert a rien davoir d bonne note si aprés on est incompétant le plus important c'est la pratique
Même si ce que vous dites est vrai , je vous trouve un peu dures avec doudou .Qui n'a pas eu dans sa promo 1 ESI dont tout le monde savait qu'il était " mauvais" ou du moins pas au niveau , et qui a tout de même eu son DE .
Moi l'ESI en question de ma promo elle a même eu plusieurs rapports fait par des équipes différentes , des notes de stages catastrophique et même un 0 . Elle jetait la fin des bib en pédiatrie en disant que les bébés avaient tout bû ... enfin pas méchante mais plutôt du genre inconsciente .
Après bien sûr que tout cela relève d'un problème d'encadrement , autrement ces étudients n'arriveraient pas jusqu'au DE ...
Moi l'ESI en question de ma promo elle a même eu plusieurs rapports fait par des équipes différentes , des notes de stages catastrophique et même un 0 . Elle jetait la fin des bib en pédiatrie en disant que les bébés avaient tout bû ... enfin pas méchante mais plutôt du genre inconsciente .
Après bien sûr que tout cela relève d'un problème d'encadrement , autrement ces étudients n'arriveraient pas jusqu'au DE ...

Re: jeune DE
doudou38 a écrit :il est dommage pour la profession et les patients surtout eux que les futur employeur ne recoivent pas en direct les dossiers des nouveaux DE
Ne leur donne en tout cas pas de leçons par écrit car je pense qu'elles auraient du mal à te relire

Les risques du métier: Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail. (Les Nuls)
- Creol
- VIP
Ca me rappelle les ESI dans mon boulot, le cadre qui est
comment dire occupé dans "son" bureau, les infirmières qui n'ont pas le temps et le stagiaire qui attend sagement dans un coin lorsqu'il (elle) est trop timide. Du coup c'est nous (les AS) qui l'abordont les premiers.
"Ok, t'es là pour quoi ? Quel est l'objectif de ton stage, ok tu vas voir machin truc pour qu'elle te montre comment faire"
Et là manque de pot, l'infirmière en question est débordée, ne comprend pas pourquoi l'ESI n'arrive pas à faire de manière automatique tel ou tel trucs tout de suite alors qu'elle (l'infirmière) le fait depuis 10 ans sans la moindre hésitation.
Et oui un étudiant ca apprend ... et même après ils apprennent encore, d'ailleurs on apprend tous même après notre diplôme.
Mais ce que dit la forumeuse à l'origine de ce post est quand même interressant. De la nécessite à avoir du personnel vite, on en attend du personnel déjà rodé, or chaque lieu de travail a sa cadence et son style de travail même si les règles sont semblables.

"Ok, t'es là pour quoi ? Quel est l'objectif de ton stage, ok tu vas voir machin truc pour qu'elle te montre comment faire"
Et là manque de pot, l'infirmière en question est débordée, ne comprend pas pourquoi l'ESI n'arrive pas à faire de manière automatique tel ou tel trucs tout de suite alors qu'elle (l'infirmière) le fait depuis 10 ans sans la moindre hésitation.
Et oui un étudiant ca apprend ... et même après ils apprennent encore, d'ailleurs on apprend tous même après notre diplôme.
Mais ce que dit la forumeuse à l'origine de ce post est quand même interressant. De la nécessite à avoir du personnel vite, on en attend du personnel déjà rodé, or chaque lieu de travail a sa cadence et son style de travail même si les règles sont semblables.
infirmier dans une vie antérieure.
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
Créol a écrit :Ca me rappelle les ESI dans mon boulot, le cadre qui estcomment dire occupé dans "son" bureau, les infirmières qui n'ont pas le temps et le stagiaire qui attend sagement dans un coin lorsqu'il (elle) est trop timide. Du coup c'est nous (les AS) qui l'abordont les premiers.
alors la respect et chapeau bas ...+ 10

La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
- Crunch
- VIP
Eh bein moi on m'a pas demandé mon dossier scolaire a mon entretiene t pour tout dire ça m'a bien arrangé...
Je ne suis pas fière de tt mes rapports de stages mais je ne pense pas être une mauvaise IDE.C'est juste que le fait d'etre stagiaire me stressai enomement, j'avais du mal a trouver ma place et du coup certains stage étaient vraiment catastrophique...et je me sens bcp mieux depuis que je suis IDE(et heureusement sinon j'aurai déjà arreter).
Voila c'était juste pour donner mon point de vu
Je ne suis pas fière de tt mes rapports de stages mais je ne pense pas être une mauvaise IDE.C'est juste que le fait d'etre stagiaire me stressai enomement, j'avais du mal a trouver ma place et du coup certains stage étaient vraiment catastrophique...et je me sens bcp mieux depuis que je suis IDE(et heureusement sinon j'aurai déjà arreter).
Voila c'était juste pour donner mon point de vu
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...