Vos premiers stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Philou06
- Accro
coucou
alors 1er stage en SSR (soins de suite et de réadaptation : j'ai suivi l'as mais aussi les IDE : lovenox, j'ai travaillé sur le charriot douche, instrument trés pratique pour des personnes ne pouvant bouger et désirant une douche; du relationnel aussi et mes 1ers pensements.
voila; chaque stage est une découverte et il arrive aussi que nous ayons quelques soucis dans un des stages mais globallement, on y arrive bien et on apprend beaucoup.
Allez bonne chance pour la suite
Philou
alors 1er stage en SSR (soins de suite et de réadaptation : j'ai suivi l'as mais aussi les IDE : lovenox, j'ai travaillé sur le charriot douche, instrument trés pratique pour des personnes ne pouvant bouger et désirant une douche; du relationnel aussi et mes 1ers pensements.
voila; chaque stage est une découverte et il arrive aussi que nous ayons quelques soucis dans un des stages mais globallement, on y arrive bien et on apprend beaucoup.
Allez bonne chance pour la suite
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- alexandra.lep
- Accro
lyselote a écrit :nous avons un role propre et un role sur prescription médicale....tout ce qui ne se fait pas par prescription relève de notre role propre
ensuite ce que voulais dire ptitecicile c'est qu'elle a donc fait en 3 stages des injections sous cutanées, des intra dermo reaction (IDR) et des electrocardiogrammes (ECG)
de toute facon tu as trois ans et demi devant toi, le premier stage est surtout une mise dans le bain et une premiere approche du patient au plus pres donc pendant les toilettes, tu ne feras pas beaucoup de soins avec l'IDE et c'est normal, les soins de nursing relevent de notre role propre...
Merci beaucoup, je comprend mieux maintenant

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
-
- Adepte
salut ! alors moi mon premier stage c'était en psychiatrie en hopital de jour donc au niveau des soins "technique" je n'est rien fait, c'était plutot des activités thérapeutiques. Pour mon deuxieme stage je suis allée en maison de retraite pour personnes dependantes. J ai fait des toilettes, des glycémie capillaire, des pansements simples. Puis au 3eme stage tjrs des toilettes, des prises de sang, glycémie capillaire, lovenox.....Ne t'attends pas à faire des prises de sang dès le premier stage. Au premier stage généralement se sont des soins de nursing et de confort cad toilette, réfection de lit, capiluve ,pediluve ... Dans l'ifsi où je suis les soins infirmiers comme prise de sang intra musculaire sous cutanée sont autorisées au bout du 3eme stage.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
Pour ma part 1er stage en chirurgie. Donc beaucoup de toilette au lit et d'observation des soins plus techniques. Je crois que la 4eme semaine j'ai fait mon 1er pansement et ma 1ere prise de sang... euh ben en TP sur une collègue de promo
et la 1ere fois en service en 4eme ou 5eme stage!

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- alexandra.lep
- Accro
-
- Adepte
- alexandra.lep
- Accro
lovenox c'est une hbpm un anticoagulant bref sinon moi j'en suis a la fin de ma 2eme semaine de stage de premiere année le tout premier et j'ai deja fait une trentaine de sous cut des dextros j'ai deperfusé des patients et je suis allé dans des isolements protecteurs je suis en rhumato a avicenne et c'est trop bien en plus c'est l'hopital ou est mon ecole
- alexandra.lep
- Accro
-
- Adepte
- alexandra.lep
- Accro
-
- Adepte
- alexandra.lep
- Accro