concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
-
- Habitué
moi je suis en 1ere année de médecine (redoublement) et je trouve très intéressant et très gentil de vore part de faire partager les idées sur différents sujets, moi cela m'aide car malgrè les cours de sciences humaines en fac de médecines, l'exposé de l'oral d'IFSI m'a l'air bien différent et comme je ne suis pas en prépa, je ne sais pas trop comment prendre les sujets, vos opinions me permettent de réfléchir sur cette épreuve et d'apprendre a savoir l'appréhender..
alors merci et moi je suis pour continuer, si je peux j'essaierais de répondre à certains sujets qui m'inspirent quand j'aurais le temps car je suis en révisions pour mes partiels de mercredi et jeudi!!
alors merci et moi je suis pour continuer, si je peux j'essaierais de répondre à certains sujets qui m'inspirent quand j'aurais le temps car je suis en révisions pour mes partiels de mercredi et jeudi!!
- MAEVA 42
- Insatiable
Bojour à toutes!! Pingou, je te lis depuis qq jours et je peux dire que tu es " à fond la forme" lol
C'est vraiment un bon état d'esprit.
Pour ma part je me demande comment débuter un sujet par rapport à une photo. Je pense qu'en intro je commencerai par décrire ce que je vois sur la photo. Et vous?

Pour ma part je me demande comment débuter un sujet par rapport à une photo. Je pense qu'en intro je commencerai par décrire ce que je vois sur la photo. Et vous?
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
-
- Habitué
- pingou38
- Accro
MAEVA 42 a écrit :Décrire la photo et présenter son plan en intro. Je crois que c'est une bonne accroche.
coucou merci c gentil de dire g mes oraux mercredi et jeudi donc la je suis remonte a bloc.
En ce qui concerne les supports visuels il faut dabord d'ecrire ce ke lon voit en intro avec enonce du plkan que lon suit. Dans ce genre de situation l'accroche est l'enonce du theme dans la plupart des cas . donc voila
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
- pingou38
- Accro
titoune31 a écrit :moi je suis en 1ere année de médecine (redoublement) et je trouve très intéressant et très gentil de vore part de faire partager les idées sur différents sujets, moi cela m'aide car malgrè les cours de sciences humaines en fac de médecines, l'exposé de l'oral d'IFSI m'a l'air bien différent et comme je ne suis pas en prépa, je ne sais pas trop comment prendre les sujets, vos opinions me permettent de réfléchir sur cette épreuve et d'apprendre a savoir l'appréhender..
Coucou
j'ai connu ca les revisions d epartiels ten fais pas . tu passe un oral cete année?
ESI 2008/2011 Henri Mondor
1ere msp validé
1ere msp validé
- choubibi59
- Accro
choubibi59 a écrit :Sujet de bouquin:
Patricia, 15 ans, enceinte. Qu'en pensez-vous?
I - Causes :
- elle a fait l'amour

- pas de contraception, ou mauvaise utilisation
- désinformation
- rapports de plus en plus tôt
Conséquences :
- IVG
- élever seule son enfant
- changement radical dans sa vie
- problème pour continuer les études
- regard des autres
Solutions :
- davantage de prévention avec les médias, établissements scolaires
- dialogue avec la famille
Bon après, tout le monde ne réagit pas pareil face à une grossesse, il y a des jeunes filles très heureuses comme ça qui sont soutenues et par leurs parents et pas le père mais c'est quand même difficile d'assumer une grossesse et l'école.
IDE depuis le 31 mai 2012 !