sécurité sociale... changement esi/ide
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- adrénaline_
- Insatiable
sécurité sociale... changement esi/ide
Bonjour tout le monde
J'aurai souhaité savoir comment se passe le changement du statut d'esi à celui d'ide, au niveau de la sécurité sociale.
En tant qu'esi, il y a des organismes spécifiques aux étudiants. Une fois qu'on est ide, il est évident qu'il faut changer.
Mais cela ce fait automatiquement, dans le cadre d'un contrat?
Comment est-ce que ça se passe?
Merci !
J'aurai souhaité savoir comment se passe le changement du statut d'esi à celui d'ide, au niveau de la sécurité sociale.
En tant qu'esi, il y a des organismes spécifiques aux étudiants. Une fois qu'on est ide, il est évident qu'il faut changer.
Mais cela ce fait automatiquement, dans le cadre d'un contrat?
Comment est-ce que ça se passe?
Merci !

Dans certains cas, l'employeur s'en charge mais c'est à vous de vérifier que c'est le cas ...
Sinon sur le site de la sécu, c'est expliqué
Sinon sur le site de la sécu, c'est expliqué
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- p_titpoussin
- Silver VIP
- mononoke
- Accro
bah moi c'est toujours pas reglé, je comprend plus rien!
j'envoie a la secu tout les papiers a fournir, leur expliquant mon changement de situation, il me renvoie, un même courrier avec tout mon dossier, me disant que j'ai toujours des droit ouvert a la secu etudiante!
je vais a la secu etudiante, on me dit ah non, vous n'avez plus de droit
mais là, je cois que c'est bon, lundi je leur redonne mon dossier, avec enfin une lettre ecrite noire sur blanc que je n'ai plus de droit à la secu etudiante! Enfin!
j'envoie a la secu tout les papiers a fournir, leur expliquant mon changement de situation, il me renvoie, un même courrier avec tout mon dossier, me disant que j'ai toujours des droit ouvert a la secu etudiante!
je vais a la secu etudiante, on me dit ah non, vous n'avez plus de droit

mais là, je cois que c'est bon, lundi je leur redonne mon dossier, avec enfin une lettre ecrite noire sur blanc que je n'ai plus de droit à la secu etudiante! Enfin!

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- mononoke
- Accro
Laury a écrit :mon employeur n'avait rien fait, alors je me suis déplacée au centre de sécu pour m'inscrire...
ça avait duré combien de temps laury?
moi ça fait un moment que les deux organismes ne veulent pas de moi

et ça m'ennerve d'utiliser mes jours de repos, pour l'administration

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- paondujour
- Insatiable
En ce qui me concerne, mon employeur avait fait le nécessaire.
Par contre, impossible de mettre à jour ma carte vitale.
La sécurité sociale m'a donc, à ma demande, envoyé un formulaire à leur renvoyer accompagné de ma carte, afin qu'il m'en fournisse une autre.
Je ne l'ai toujours pas reçu. Et ça fait plus d'un an ...
Par contre, impossible de mettre à jour ma carte vitale.
La sécurité sociale m'a donc, à ma demande, envoyé un formulaire à leur renvoyer accompagné de ma carte, afin qu'il m'en fournisse une autre.
Je ne l'ai toujours pas reçu. Et ça fait plus d'un an ...
mononoke a écrit :Laury a écrit :mon employeur n'avait rien fait, alors je me suis déplacée au centre de sécu pour m'inscrire...
ça avait duré combien de temps laury?
moi ça fait un moment que les deux organismes ne veulent pas de moi! Y en a marre a la fin, surtout que la direction de la secu, a apparemment du mal a lire les courriers, surtout quand c'est ecrit que je n'ai plus de droit a la secu etudiante, et qu'on me dit " ah mai si "
et ça m'ennerve d'utiliser mes jours de repos, pour l'administration
J'ai été m'oinscrire à la sécu une semaine après avoir pris mon poste... Le mieux est de te déplacer au centre de sécu de la ville où tu habites et de te renseigner là bas...

Ô mon païs.... ô Toulouse....
alors mon histoire est pas mal. quand g eu 18 ans g eu une carte vitale en meme temps que mon premier boulot d'ete
ensuite je suis partie en fac g pris une certaine secu etudiante L..., on m'a envoyé une deuxieme carte vitale
alors jem e suis renseignee on m'a dit de detruire a lpremiere chose q g faite
la j'ai commence a bosser y'a 6 mois et je devais aller faire des analyses donc g du tout mettre a jour: apres 200 coups de fils a la CPAM on m'a demandé d'envoyer plusieurs papiers, et de resilier aupres de ma secu etudiante.
et la c fort ma secu etudiante m'a demandé ma carte vitale pour la detruire (chose que g faite) et la CPAM m'a dit que je n'aurais jamais du detruire la premiere carte car c'etait celle la la VRAIE.
du ocup j'attends depuis maintenat 3 mois qu'ils me refassent ma carte vitale et du coup j'avance toutes les cs, analyses et medic contre des feuilles de soins a renvoyer. pfff galere
ensuite je suis partie en fac g pris une certaine secu etudiante L..., on m'a envoyé une deuxieme carte vitale
alors jem e suis renseignee on m'a dit de detruire a lpremiere chose q g faite
la j'ai commence a bosser y'a 6 mois et je devais aller faire des analyses donc g du tout mettre a jour: apres 200 coups de fils a la CPAM on m'a demandé d'envoyer plusieurs papiers, et de resilier aupres de ma secu etudiante.
et la c fort ma secu etudiante m'a demandé ma carte vitale pour la detruire (chose que g faite) et la CPAM m'a dit que je n'aurais jamais du detruire la premiere carte car c'etait celle la la VRAIE.
du ocup j'attends depuis maintenat 3 mois qu'ils me refassent ma carte vitale et du coup j'avance toutes les cs, analyses et medic contre des feuilles de soins a renvoyer. pfff galere
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- fleurbleue
- Habitué
bonjour je sais pas trop si je suis au bon endroit
voilà je viens d'avoir mon DE le 05/05 et je n'ai pas encore de poste
je suis sur la sécu de mon père SNCF et je ne sais pas trop comment je dois m'organiser pour changer de statut
dois je direcetement aller eu centre de secu? dans ce cas lequel celui de mon père ou celui que je dois prendre? et avec quel papiers?
suis grâve perdue, pareil pour la mutuelle
voilà je viens d'avoir mon DE le 05/05 et je n'ai pas encore de poste
je suis sur la sécu de mon père SNCF et je ne sais pas trop comment je dois m'organiser pour changer de statut
dois je direcetement aller eu centre de secu? dans ce cas lequel celui de mon père ou celui que je dois prendre? et avec quel papiers?
suis grâve perdue, pareil pour la mutuelle
diplomée !!
- fleurbleue
- Habitué
changement de situation à la securité sociale
bonjour,
Je viens d'être diplômée et commence à travaillé à partir de demain.
J'aurais aimé savoir si des personnes ont rencontrés le même problème que moi au sujet du changement de situation au niveau de la sécurité sociale. J'étais à la smeno. J'aimerais donc m'affilier de nouveau à la cpam mais ils me disent qu'il faut attendre mon premier bullettin de salaire en attendant je dois fonctionné avec les feuilles de soins.
merci pour vos réponses
Je viens d'être diplômée et commence à travaillé à partir de demain.
J'aurais aimé savoir si des personnes ont rencontrés le même problème que moi au sujet du changement de situation au niveau de la sécurité sociale. J'étais à la smeno. J'aimerais donc m'affilier de nouveau à la cpam mais ils me disent qu'il faut attendre mon premier bullettin de salaire en attendant je dois fonctionné avec les feuilles de soins.
merci pour vos réponses
Re: sécurité sociale... changement esi/ide
J'avais appelé pour mon premier poste aussi et tu peux envoyer ton contrat de travail sinon.
- marilyn_laure
- Habitué
Re: sécurité sociale... changement esi/ide
il faut absolument se renseigner a la sécu, car pour moi, mon employeur ne l'a pas fait et apres j'ai galéré pendant 4mois car la sécu avait perdu mon dossier!!
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
école de puer janvier 2014!!!!