concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Que répondriez-vous si on vous demande ce que vous comptez faire si vous ne réussissez pas le concours?
A mon précédent oral j'ai dit que je le retenterais et que je songerais à passer l'oral d'as en attendant c'est mal vu vous croyez? mais ça m'énerve je voulais dire que je cherchais un poste comme ASH et que j'avais postulé pour des prépas grrrr tant pis je ferais plus attention au prochain oral!
A mon précédent oral j'ai dit que je le retenterais et que je songerais à passer l'oral d'as en attendant c'est mal vu vous croyez? mais ça m'énerve je voulais dire que je cherchais un poste comme ASH et que j'avais postulé pour des prépas grrrr tant pis je ferais plus attention au prochain oral!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
sujet: L'expérerience de la vie change t -elle le sens de la vie?
Comme Titou je pense qu'effectivement l'expérience de la vie avec ses obstacles élargit notre vision du monde.
A mesure que l'on grandit, puis vieillit, la vie nous fait rencontrer des personnes différentes de nous. Elles nous apportent avec leurs différences culturelles, sociales religieuses et morales, de nouvelles manières de vivre de penser .On ne peut avancer sans essayer de comprendre les autres au minimum . Et ces réflexions nous enrichissent.
Comme Titou je pense qu'effectivement l'expérience de la vie avec ses obstacles élargit notre vision du monde.
A mesure que l'on grandit, puis vieillit, la vie nous fait rencontrer des personnes différentes de nous. Elles nous apportent avec leurs différences culturelles, sociales religieuses et morales, de nouvelles manières de vivre de penser .On ne peut avancer sans essayer de comprendre les autres au minimum . Et ces réflexions nous enrichissent.
Marion-44 a écrit :Que répondriez-vous si on vous demande ce que vous comptez faire si vous ne réussissez pas le concours?
Je ne pense pas que cela soit mal vu, on a besoin de travailler pour vivre

skakaline a écrit :Désolé d'être hors-sujet, mais est ce que dire "manque de confiance en soi" dans les défauts est mal vu?
Bonjour Skalkaline

Et si tu te trouvais un autre gentil défaut ? Celui-ci peut effectivement etre mal perçu. Il vaut mieux ne prendre aucun risque .. un défaut neutre que le jury ne pourra pas creuser ... la gourmandise est un bien joli défaut

ukioye a écrit :Et si tu te trouvais un autre gentil défaut ? Celui-ci peut effectivement etre mal perçu. Il vaut mieux ne prendre aucun risque .. un défaut neutre que le jury ne pourra pas creuser ... la gourmandise est un bien joli défaut
Oui mais c'est un peu "hors domaine" de la profession nan? Parce que je pensais qu'il fallait vraiment donné un défaut en rapport à la profession...alala ce stress

ESI 2009/2012
Absolumment pas
)
Comment peuvent ils demander nous demander n défaut en rapport avec un métier ou un domaine ou nous n'avons encore jamais mis les pieds (enfin sauf pas les AS passant le concours) ....
Gourmandise mise à part, tu dois te trouver ou inventer un défaut qui peut etre aussi etre une qualité (comme autoritaire, tatillonne).

Comment peuvent ils demander nous demander n défaut en rapport avec un métier ou un domaine ou nous n'avons encore jamais mis les pieds (enfin sauf pas les AS passant le concours) ....
Gourmandise mise à part, tu dois te trouver ou inventer un défaut qui peut etre aussi etre une qualité (comme autoritaire, tatillonne).
- ¤Suicel¤
Bonsoir tout le monde!
Moi aussi je viens perturber le cours de vos différentes conversations, pour vous faire part de mon stress croissant: je vais passer mon seul et unique oral le 28 mai, et j'apréhende assez ce moment (disons ces quelques minutes qui décideront si oui ou non j'irai en école d'infirmière l'an prochain)
Je vais vous expliquer ce qui m'arrive: j'étais tellement sûre d'avoir loupé ce concours écrit (mais vraiment vraiment sûre) que je ne me suis pas avancée dans mon travail et quand j'ai appris que j'étais admissible ça a fait, comment dire, un véritable ascenseur émotionnel! D'abord l'immense joie
, puis d'un seul coup la peur
, je suis désemparée! Car en plus je passe dans les premières (les dates d'oral commencent le 26 mai) et j'ai très peu de temps pour rattraper mon retard en matière d'actualités (bon quand même je connais les faits les + importants) mais surtout en tout ce qui concerne la santé publique, la protection sociale, les différentes institutions..etc.
Je voulais donc savoir si connaître sur le bout des doigts ces sujets était réellement incontournable?
Ensuite, lorsque je rentre dans la salle, dois-je me présenter complètement (présentation personnelle + motivations et loisirs) ou partiellement (je garderais mes motivations, qualités/défaults pour après mon exposé)?
Ne vous inquiétez pas, j'ai encore d'autres questions en réserve!
En prenant en compte mon âge (je vais sur mes 18 ans), est-ce que dire que je suis timide au premier abord et souvent stressée peut faire que je sois recalée?
Merci de bien vouloir approter des réponses à mes questions ^^
Moi aussi je viens perturber le cours de vos différentes conversations, pour vous faire part de mon stress croissant: je vais passer mon seul et unique oral le 28 mai, et j'apréhende assez ce moment (disons ces quelques minutes qui décideront si oui ou non j'irai en école d'infirmière l'an prochain)

Je vais vous expliquer ce qui m'arrive: j'étais tellement sûre d'avoir loupé ce concours écrit (mais vraiment vraiment sûre) que je ne me suis pas avancée dans mon travail et quand j'ai appris que j'étais admissible ça a fait, comment dire, un véritable ascenseur émotionnel! D'abord l'immense joie

Je voulais donc savoir si connaître sur le bout des doigts ces sujets était réellement incontournable?
Ensuite, lorsque je rentre dans la salle, dois-je me présenter complètement (présentation personnelle + motivations et loisirs) ou partiellement (je garderais mes motivations, qualités/défaults pour après mon exposé)?
En prenant en compte mon âge (je vais sur mes 18 ans), est-ce que dire que je suis timide au premier abord et souvent stressée peut faire que je sois recalée?

Concours Toulouse Rangueil loupé de 0.1 point!
Concours Croix rouge Toulouse ok! Oral 28 mai
Aie Aie Aie j'ai peeeur!!!! ***
Concours Croix rouge Toulouse ok! Oral 28 mai
Aie Aie Aie j'ai peeeur!!!! ***
- pingou38
- Accro
Re tout le monde
alors on a arreter les sujet ? lol
la reponse a celui sur lexpereience
Intro
Ioui
-forge le caractere ( obstacle )
- connaissance de ce que l'on aime
- cnnaitre ses limites
- conanissance maladie(cancer soit la voit en noir soit prise de conscien de la valeur preseuse d ela vie)
II mais
- formatae par l' education sociète (normes)
- selon age , mode de vecu (au jor le jour etc ....)
Conclusion
voial pour ce sujet qui est clos
alors on a arreter les sujet ? lol
la reponse a celui sur lexpereience
Intro
Ioui
-forge le caractere ( obstacle )
- connaissance de ce que l'on aime
- cnnaitre ses limites
- conanissance maladie(cancer soit la voit en noir soit prise de conscien de la valeur preseuse d ela vie)
II mais
- formatae par l' education sociète (normes)
- selon age , mode de vecu (au jor le jour etc ....)
Conclusion
voial pour ce sujet qui est clos
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
- pingou38
- Accro
En ce qui concere ta presentation generalement le jury se presente et ensuite il tinvite a tontour a te presenter dans ce cas tu dis ton nom age la vile ou tu habites loisirs . ensuite soit il tinvite a commencer ton entretien soit exposé soit motivations sil ne le font pas tu leur demande si ls veulent que tu commences par l'exposé ou les motivations.
Plus personne pour des sujets?
En ce qui concere ta presentation generalement le jury se presente et ensuite il tinvite a tontour a te presenter dans ce cas tu dis ton nom age la vile ou tu habites loisirs . ensuite soit il tinvite a commencer ton entretien soit exposé soit motivations sil ne le font pas tu leur demande si ls veulent que tu commences par l'exposé ou les motivations.
Plus personne pour des sujets?
ESI 2008/2011 Henri Mondor
1ere msp validé
1ere msp validé
- alexandra.lep
- Accro
A mon oral de l'an passé, ils m'avaient rien dis en entrant donc je leur ai dis vous voulez que je me présente ou que je commence par l'exposé? Aucune réponse de leur part... je me suis dis " ca commence bien "
Sujet pour pingou: La prostitution étudiante: Un phénomène grandissant

Sujet pour pingou: La prostitution étudiante: Un phénomène grandissant

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
pingou38 a écrit :lili a écrit :pingou38 a écrit :sujet: Le respect qu'est ce que cela evoque pour vous?
respect=tolérance
-respect des autres: leur liberté, leurs avis, leurs corps, leurs différences (culture)
-respect de soi-même:sa santé, prévention et soins...
Confucius "être exigeant avec soi-même et indulgent avec les autres"
jvous donne ce que j'ai mis même si les idees principales y sont
Le respect est le fait d'etablir un climat e confiance envers soit et autrui. Nous aborderons le respect envers nous meme puis envers les autres.
I envers soi
- soin de soi (hygiene de vie, religion)
- connaitre ses limites( recul, apprehension)
- savoir passer relai si situation difficile a gere
II envers personnel/patient
- communicationa u sein de l'equipe
- laisser une plae pour chacun
presenter des geste que l'on fait au patient
- secret professionnel
- intimite, religio apaartenancee, ecoute ca c plus pour le patient voial
Respecter autrui c'est ne pas faire suporter aux autres ce que nous n'aimerions pas suporter nous même.Respecter c'est être poli,c'est 'est aussi faire attention à son comportement général: ne pas insulter,ne pas brimer,ne pas humilier,ne pas rabaisser,ne pas salir autour de soi,ne pas dégrader etc...
Nous verrons tout ce qui touche au respect entre citoyens et le respect de l'environnement.
1/ Respecter les autres
-Ne pas respecter les autres à des conséquences pour la personne qui ne respecte pas mais surtout pour les victimes.En effet,la personne qui manque de respect aux autres finira avec le temps à être écarté de son entourage.Les personnes victimes peuvent très mal vivre cette situation et ne sont pas toujours en situation de force pour pouvoir se défendre.
2/Respecter l'environnement
-Voila déja quelques temps que nous pouvons voir des campagnes d'informations et d'éducation concernant l'environnement.
Respecter l'environnement,c'est ne pas jeter ses déchets,ses papiers dans la nature.C'est participer au tri séléctif.C'est essayer de faire des économies d'énergie en ne laissant pas couler l'eau pour rien,en utilisant des ampoules basse consomation,en évitant de se servir abusément de sèche linge,de climatisation etc...
Qu'est ce que vous en pensez?
Ce sont mes idées en 10mns
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
- so_3uphoric
- Insatiable
titoune31 a écrit :j'ai enfin terminé mes révisions pour médecine je peux me concentrée sur mes oraux!!
je vais tenter de répondre qux sujet du respect de pingou :
le respect s'adresse à autrui, soignants mais aussi patients. Il s'agit aussi du respect des droits et devoir de l'infirmière.
Respect du secret professionnel est important pour le patient et la société. Il permet le gain de confiance et ainsi facilite les soins avec les personnes qui peuvent en être réticente au départ.
Le respect des autres soignants, collègues infirmières mais aussi médecins du service est primordial pour un travail en équipe.
Sont tôt vos partiels à vous! Vu le vaste programme tu as déjà bouclé tes révisions! Chapeau je ne connaissais encore personne dans ce cas

¤Suicel¤ a écrit :Bonsoir tout le monde!
Moi aussi je viens perturber le cours de vos différentes conversations, pour vous faire part de mon stress croissant: je vais passer mon seul et unique oral le 28 mai, et j'apréhende assez ce moment (disons ces quelques minutes qui décideront si oui ou non j'irai en école d'infirmière l'an prochain)![]()
Je vais vous expliquer ce qui m'arrive: j'étais tellement sûre d'avoir loupé ce concours écrit (mais vraiment vraiment sûre) que je ne me suis pas avancée dans mon travail et quand j'ai appris que j'étais admissible ça a fait, comment dire, un véritable ascenseur émotionnel! D'abord l'immense joie, puis d'un seul coup la peur
, je suis désemparée! Car en plus je passe dans les premières (les dates d'oral commencent le 26 mai) et j'ai très peu de temps pour rattraper mon retard en matière d'actualités (bon quand même je connais les faits les + importants) mais surtout en tout ce qui concerne la santé publique, la protection sociale, les différentes institutions..etc.
En prenant en compte mon âge (je vais sur mes 18 ans), est-ce que dire que je suis timide au premier abord et souvent stressée peut faire que je sois recalée?![]()
Coucou!!
Je pense que ta présentation personnelle est plus important que le reste.
Suis l'actualité , les infos, le magazine de la santé et ce forum, tu devrais t'en sortir, Et si le sujet n'a pas été traité ici ou ailleurs, improvises au mieux..

Mais fais le forcing sur ta présentation age études, comme tu es jeune elle ne devrait pas etre longue.. Ensuite viendront les questions sur la formation tes motivations, là tu dois etre blindée

Fais quelque fiches et avec de belles phrases et apprend les par coeur ...
Le par coeur permettra de te sentir en confiance , de ne pas bafouiller , de ne pas etre déstabiliser ...

-Ifsi et ses modules
-Enseignements donnés (modules transversaux optionnels.. )
et leurs organisations 'théories /pratiques)
-Ton financement (parents ? - bourse aides ?)
-Qu'est ce que le métier d'infirmière ? Ou peut elle exercer, qui sont ses collègues, l'organisation en terme hierarchique (médecins cadres AS)
- Tes motivations .
en gros