concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ¤Suicel¤
Merci Pingou! Puisque tu es si gentil de me répondre, je vais continuer sur ma lancée: voila je suis en terminale littéraire, et bien sûr, lors de l'entretien je suppose que ça ne passera pas inaperçu. Je pensais donc concrétiser à l'avance les raisons pour lesquelles je me suis dirigée vers L.
- tout d'abord je n'avais pas encore décidé exactement de ce que je voulais faire plus tard; c'est seulement en 1ère que j'ai éprouvé une telle passion pour le métier d'infirmière => j'ai peur de l'avouer au jury, il pourrait dire que cela fait trop peu de temps, que je me suis peut-être décidée sur un coup de tête (bien sûr je leur expliquerai que ce n'est pas le cas mais quand même! Mais ai-je tort de l'avouer?)
- ensuite j'ai suivi les conseils que m'ont donné mes différents professeurs tout en choisissant moi-même la voie vers laquelle je voulais me diriger; mes profs me conseillaient L car je suis forte en langues, francais et que mes résultats en maths (10/20) ne suffiraient pas l'année d'après à suivre correctement les cours de S
- enfin, j'ai trouvé que passer par une classe de L (après tout le concours est ouvert à ts les bacs) était un avantage sur certains points pour la suite de l'aventure: j'ai une certaine facilité à écrire, synthétiser, disserter, j'ai un très bon niveau en langues (faciite communication car je voudrais me diriger après quelques années vers l'humanitaire) et j'ai malgré tout passé mon bac de maths et sciences où j'ai eu d'excellentes notes. Et je suis une élève sérieuse alors si jamais retard il y a par rapport aux autres élèves d'IFSI, je n'ai pas peur de travailler jour et nuit pour me mettre au niveau des autres!
Crois tu que cela va convaincre le jury?
(désolée d'écrire des pavés ^^)
- tout d'abord je n'avais pas encore décidé exactement de ce que je voulais faire plus tard; c'est seulement en 1ère que j'ai éprouvé une telle passion pour le métier d'infirmière => j'ai peur de l'avouer au jury, il pourrait dire que cela fait trop peu de temps, que je me suis peut-être décidée sur un coup de tête (bien sûr je leur expliquerai que ce n'est pas le cas mais quand même! Mais ai-je tort de l'avouer?)
- ensuite j'ai suivi les conseils que m'ont donné mes différents professeurs tout en choisissant moi-même la voie vers laquelle je voulais me diriger; mes profs me conseillaient L car je suis forte en langues, francais et que mes résultats en maths (10/20) ne suffiraient pas l'année d'après à suivre correctement les cours de S
- enfin, j'ai trouvé que passer par une classe de L (après tout le concours est ouvert à ts les bacs) était un avantage sur certains points pour la suite de l'aventure: j'ai une certaine facilité à écrire, synthétiser, disserter, j'ai un très bon niveau en langues (faciite communication car je voudrais me diriger après quelques années vers l'humanitaire) et j'ai malgré tout passé mon bac de maths et sciences où j'ai eu d'excellentes notes. Et je suis une élève sérieuse alors si jamais retard il y a par rapport aux autres élèves d'IFSI, je n'ai pas peur de travailler jour et nuit pour me mettre au niveau des autres!
Concours Toulouse Rangueil loupé de 0.1 point!
Concours Croix rouge Toulouse ok! Oral 28 mai
Aie Aie Aie j'ai peeeur!!!! ***
Concours Croix rouge Toulouse ok! Oral 28 mai
Aie Aie Aie j'ai peeeur!!!! ***
- so_3uphoric
- Insatiable
titoune31 a écrit :j'ai partiels mercredi et jeudi et ça fait un mois et demi que je suis en révisions sans cours!! donc je pauffine mes révisions.
La chance! Nous à Caen c'est du 2 au 4 juin et on est en retard donc on a encore quelques cours! Bon courage à toi!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
pingou38 a écrit :
Plus personne pour des sujets?
Pingou... ton avatar me rend nerveuse

Il n'y a pas de hasard... il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire.
- pingou38
- Accro
alexandra.lep a écrit :A mon oral de l'an passé, ils m'avaient rien dis en entrant donc je leur ai dis vous voulez que je me présente ou que je commence par l'exposé? Aucune réponse de leur part... je me suis dis " ca commence bien "![]()
Sujet pour pingou: La prostitution étudiante: Un phénomène grandissant
J'ai deja eu un sujet dessus par contre a l'ecrit d'amiens tu l'a fait aussi?
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
SINGE a écrit :voici un sujet Que savez vous de l'interdiction de fumer depuis le 1er janvier 2008
L'interdiction de fumer dans les lieux dit de convivialité a pris effet depuis le 1er janvier 2008, elle va dans la continuité de l'interdiction de fumer dans les lieux publics du 1er février 2007.
Avantages :
- baisse de 15 % des infarctus
- lutte contre le tabagisme passif
- bon pour l'environnement ( moins de mégots, de fumées... )
- plus grande fréquentation des non fumeurs dans les cafés etC...
Inconvénients :
- baisse de la fréquentation des fumeurs
- exclusion ( fumeurs contre non fumeurs )
- pas respecté partout
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- alexandra.lep
- Accro
pingou38 a écrit :alexandra.lep a écrit :A mon oral de l'an passé, ils m'avaient rien dis en entrant donc je leur ai dis vous voulez que je me présente ou que je commence par l'exposé? Aucune réponse de leur part... je me suis dis " ca commence bien "![]()
Oui j'ai eu le même!! Lol mais je l'ai transformé en oral

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
- pingou38
- Accro
¤Suicel¤ a écrit :Merci Pingou! Puisque tu es si gentil de me répondre, je vais continuer sur ma lancée: voila je suis en terminale littéraire, et bien sûr, lors de l'entretien je suppose que ça ne passera pas inaperçu. Je pensais donc concrétiser à l'avance les raisons pour lesquelles je me suis dirigée vers L.
Pour ma part tout argument est bon pour ke jury il suffit juste de bien le torner afin qu'eux soit convaincus.
Comme tu le dis ce concours est ouvert a tous profils donc panique pas met y les formes et ca ira
apres c mon avis et je nai pas la science infuse encore heureux lol
1ere msp validé
1ere msp validé
- pingou38
- Accro
alexandra.lep a écrit :pingou38 a écrit :alexandra.lep a écrit :A mon oral de l'an passé, ils m'avaient rien dis en entrant donc je leur ai dis vous voulez que je me présente ou que je commence par l'exposé? Aucune réponse de leur part... je me suis dis " ca commence bien "![]()
Pourquoi qu'a moi sniffff
valencienne ca fait partie de la poicardie et oui je ne suis pas tres doue en geographie?
1ere msp validé
1ere msp validé
- alexandra.lep
- Accro
sipsik a écrit :pingou38 a écrit :
Plus personne pour des sujets?
Pingou... ton avatar me rend nerveuseMoi, perso suis cuite, +envie de me creuser la tête ce dimanche soir. Bon courage à vous je viendrai prendre des nouvelles demain (puisque j'ai mon modem en panne
, pas de net chez moi...merci Free) Bon courage à tous!
Ah oui moi aussi il me rend nerveuse!! je n'osé pas le dire

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
pingou38 a écrit :alexandra.lep a écrit :pingou38 a écrit :alexandra.lep a écrit :A mon oral de l'an passé, ils m'avaient rien dis en entrant donc je leur ai dis vous voulez que je me présente ou que je commence par l'exposé? Aucune réponse de leur part... je me suis dis " ca commence bien "![]()
Non valenciennes ne fait pas partie de la Picardie mais du nord![]()
Je l'ai passé à Saint quentin aussi le concours![]()
valencienne ca fait partie de la poicardie et oui je ne suis pas tres doue en geographie?
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- pingou38
- Accro
alexandra.lep a écrit :pingou38 a écrit :alexandra.lep a écrit :pingou38 a écrit :alexandra.lep a écrit :A mon oral de l'an passé, ils m'avaient rien dis en entrant donc je leur ai dis vous voulez que je me présente ou que je commence par l'exposé? Aucune réponse de leur part... je me suis dis " ca commence bien "![]()
Non valenciennes ne fait pas partie de la Picardie mais du nord![]()
Je l'ai passé à Saint quentin aussi le concours![]()
tu sais quanc c'est les resultats pour la picardie
Sinon ya plus personne pour echngr ds idees sur ds sujets?
1ere msp validé
1ere msp validé
- alexandra.lep
- Accro