Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chouchoune34
Adepte
Adepte

Message par chouchoune34 »

pour ma part j'ai un piercing un nez mais je crois bien que je vais l'enlever ... ca evitera des questions a ce sujet puis meme en travaillant dans le domaine hospitalier on sait a quoi s'attendre lorsqu'on a un piercing .. (hygiene , mal vu .. :roll: )
~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

chouchoune34 a écrit :pour ma part j'ai un piercing un nez mais je crois bien que je vais l'enlever ... ca evitera des questions a ce sujet puis meme en travaillant dans le domaine hospitalier on sait a quoi s'attendre lorsqu'on a un piercing .. (hygiene , mal vu .. :roll: )

j imagine que les perfusions et tout le reste tu ne vas pas le faire avec ton nez....en quoi c'est un problème d'hygiène publique?
ESI 2010-2013!!!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Dans vos prépas j'ai l'impression que certains profs essaient de mériter leur salaire mais pour être ESI aujourd'hui, le jean, s'il est propre (pas déchiré ou choses comme ça), c'est très bien. Pour le mien j'étais en jean avec un pull tout simple et des ballerines, c'était clean, j'étais bien dedans, c'était très bien !

Je suis d'accord avec ce qu'il est dit plus haut : le plus important c'est des ongles, des cheveux propres (pas obligés d'être attachés, on n'est pas en service non plus !). La seule raison pour laquelle j'avais attaché mes cheveux c'est parce que j'ai tendance à remettre ma mèche sur le côté et c'est le genre de geste à essayer de contrôler pour un oral.

Enfin voilà, restez simples, et même si la tenue est importante, la première impression se fait sur plein d'autres choses du langage non verbal (sourire...)

Bon courage à tous !
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

je suis d'accord il faut etre naturelle et ne pas etre extravertie ce jour là... Moi perso je mise sur un jean foncé et un pull bleu tout simplement... L'important est d'etre a l'aise , d'être propre (pas de vernie, de préférence cheveux attachés, ongles courts, pas de gros bijoux) voila ;-)
ESI Fougères 2008/2011
chouchoune34
Adepte
Adepte

Message par chouchoune34 »

""" imagine que les perfusions et tout le reste tu ne vas pas le faire avec ton nez....en quoi c'est un problème d'hygiène publique? """

Heureusement pour moi non ...
Tu n'as pas l'air convaincu ..
Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum des etudiants infirmiers dans le topic "piercing et etude " :clin:
~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Je trouve que certain(e)s se prennent bien la tête pour leur tenue le jour de l'oral :lol:

Comme cela a été dit plus haut, un jean propre, pas déchiré, pas usé ni rien, çà le fait parfaitement. Lorsque j'ai passé mon oral la semaine dernière, y en avait même en tongs :lol: bon moi perso je l'aurais pas fait, mais si nos pieds sont propres pourquoi pas après tout....

Pour les piercings, je m'étais renseignée le jour des portes ouvertes à l'IFSI ( j'en ai un au nez et un au labret, mais les deux sont petits et discrets ) et la formatrice m'avait dit que du moment que c'était discret justement comme les miens, çà ne posait aucun souci. Et du coup, je les ai portés à l'oral. Après tout, faut être soi même non ? Et bien çà c'est moi. Bien si lors d'un stage on me demande par la suite de les ôter, je les ferais pendant mes horaires de "service".
Mon oral c'est très bien passé, à aucun moment le jury n'a tiqué sur mes piercings, je sais même pas si ils les ont vus :lol: et je n'ai eu aucune réflexion à ce propos.... donc.... don't worry, c'est déjà assez stressant comme çà comme épreuve, ne vous rajoutez pas du stress en plus pour ce genre de détails.
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

Bonjours, est ce que des air max noir posent probleme ou pas ? c'est correct comme basket non ?

et faut il que je laisse repousser un peu mes cheveux ? c'est con comem question mais bon :roll: :lol:

et pour les bague / chevaliere ? faut les enlever ?
Dernière modification par Thom62 le 19 mai 2008 10:21, modifié 2 fois.
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

A partir du moment où elles sont propres, je vois pas pourquoi çà poserait problème.... être soi même c'est aussi porter une tenue dans laquelle on est à l'aise, on est nous même, et pas déguisés en pingouins....
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

bagues vaut mieu les enlever... sinon les cheveux je ne pense pas que ce soit un probleme ni les basket, j'y suis allée en converses
ESI Fougères 2008/2011
jujugirl25

Message par jujugirl25 »

Moi perso, j'ai enlevé le piercing que j'avais au dessus de la levre, j'ai enlevé aussi mes beaux ongles que je dorlotait tt les mois chez l'esthéticienne ( ca ca a ete le plus dur!!) :pleure: et je me suis habillé sobre et classique mais un peu mode en meme tps cad: pantalon large mode noir et petit top noir a poids blancs, cheveux ramassés et maquillage bonne mine mais discret!!
ESI promo 2008/2011 Besançon!!!

TROP HEUREUSE!!!!
bonne chance a tous et croyez en vous c'est le principal!!!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

C'est vrai que l'apparence donne tout de suite la ton !!!
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

à mon avis il faut éviter d'arriver tout habillé de noir de même que d'arriver tout en blanc ..
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Faut surtout montré qu'on est décontract... une personne bah bien dans ces vetements, ca se voit !!!
Et puis, ne vous prenez pas trop la tete dessus, on ne juge pas ca a l'oral vous savez !
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
nat24
Habitué
Habitué

Message par nat24 »

Aliace a écrit :Faut surtout montré qu'on est décontract... une personne bah bien dans ces vetements, ca se voit !!!
Et puis, ne vous prenez pas trop la tete dessus, on ne juge pas ca a l'oral vous savez !

en effet ça ne doit pas avoir grande importance, mais j'étais étonnée de voir que tout le monde était bien fringué lors de l' oral . on se serait cru une veille de l'an :lol:
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

et est-ce que vous pensez que les converse c'est mal vu ?
parce que c'est tout ce que j'ai a part des asics mais qui sont trouées sur le coté du talon.., des tongs classes quand même, et des sandales a talons que je ne mets jamais donc exclues avant que je ne me casse la figure !!
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Répondre