TFE motivation des ESI

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
alis

TFE motivation des ESI

Message par alis »

Bonsoir, je suis ESI en 2e année et mon sujet de tfe va se porter sur la motivation des étudiants pendant leur formation, et en quoi celle ci peut évoluer positivement ou négativement, que se soit en cours ou en stage. ainsi j'aurais aimé avoir vos témoinages à ce sujet. je vous remercie.
alis
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu peux nous en dire un peu plus? :roll:
As-tu une situation de départ? un début de question de recherche?
Qu'attends-tu de nous exactement? :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
alis

Message par alis »

ma question de départ serai comment évolue la motivation d ESI pendant leur formation ( enstage et en cour)? c une ébauche évidement :)
Mais je voudrai savoir pq les ESI arréte en cours d'anné, ou commt ils font pour ne pas baisser les bras qd il y a un moment difficil a passer, ce kil attenden d'une IDE en stage, d'un formateur ...
Les Ide voient aussi bcp de chose chez un ESI, sil est "fait" pour le métier ou non, Sil a envi ou non, ce kelle attendent dun ESI...

je vx travailler dessus car j'ai vu d ESI arréter, d IDE plus ou moin coopérative dans la prise en charge d'un ESI, des étudiant ki on d coup de blouse...
j'ai eu le décliq au stage de bloc, car c un stage atypiq ( c pas un service de médecine ou de chir post op), ki plai ou pas, c aussi un stage ou on pt vite etre frustré si on ne s'investit pas. et g entendu d chose d IDE de ce stage ki mon fait réfléchir. dc voila

et je veux etre une futur IDE ki sera au coté de l'étudian pour l'aider et pas pr le laisser se débrouiller seul ou lui mettre la pression.

je ne sais pas si je ss assez précise, je n'ai pas l'habitude d forum lol.
j'espère reussir me fr comprendre

Merci
alis
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

la precision commence sans langage sms .

le tfe en langage sms n'est pas pour aujourd hui... par contre le langage professionnel est de rigueur :lol:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ce sjet est traité dans les tfe de ecole des cadre et la deperdition d'etudiants au cours d'etudes est traité sur cadredesante.com et la motivation dans les revues destinee aux cadres infirmiers

un autre article "les etudiants en soins infirmiers et le concept de motivation'
revue de l infirmière avril 2008
Répondre