concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- angediabolik2a
- Adepte
bjr
mais alors si un patient est musulman , qu'il est en deshydratation ,qu'il y a le ramadan et donc qu'il ne veux pas boire ? on fait quoi?
Moi je pense qu il est important d emettre des reserves justement parce qu on ne peut pas connaitre précisément tel ou tel services ... et les stages sont là^pour nous faire connaitre et choisir notre voie mais aussi pour connaitre le travail des autres...
Encore une fois cette question test aussi notre ouverture..;enfin c est mon avis
Moi je sais ce qui m attire mais j aurais du mal à répondre à cette question là:
Quel service vous "rebute" ?
Encore une fois cette question test aussi notre ouverture..;enfin c est mon avis
Moi je sais ce qui m attire mais j aurais du mal à répondre à cette question là:

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Re: bjr
angediabolik2a a écrit :mais alors si un patient est musulman , qu'il est en deshydratation ,qu'il y a le ramadan et donc qu'il ne veux pas boire ? on fait quoi?
Normalement les personnes souffrantes ne sont pas tenue de jeuner ...
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
- darkmoon25
- Adepte
Re: bjr
angediabolik2a a écrit :mais alors si un patient est musulman , qu'il est en deshydratation ,qu'il y a le ramadan et donc qu'il ne veux pas boire ? on fait quoi?
Droit du patient hospitalisé:
Le patient est libre d'accepter ou de refuser des soins apres avoir reçus les infos adaptées et s'etre assuré qu'il les as comprises.Dans ce cas il doit signer une décharge(sauf urgence)
De même il peut quitter l'hopital à tout moments et signer une décharge
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
- angediabolik2a
- Adepte
pingou38 a écrit :darkmoon25 a écrit :J'ai trouvé un sujet
"Patients,malades,clients:plusieurs termes pour evoquer la personne hospitalisée,qu'est ce que cela evoque pour vous,commentez"
Pa evident le sujet la
patient : personne en attente d'un diagnostic ou d'un soins
malade : patient qui recoit des soins pour guerrir
client : niveau comptable de la santé car le patient ou le malade est un client qui paye ses soins .
- doudoudu50
- Forcené
je passe un oral demain en début d'apres midi je vous tiendrai au courant de mon sujet
... C'est un concours de la croix rouge donc je me suis informé sur l'association(date de la creation etc...) et surtout un conseil pour ceux qui passent l'oral, faites toujours un lien entre votre sujet et la profession d'infirmiere(prevention, education ou autre)...
Pour mes motivations je les ait bien travaillé --->connaissance du métier lors d'un forum en 3eme puis orientation vers BEP sanitaire et social afin d'effectuer des stages qui ont confirmé mon choix professionnel donc j'ai continuer en passant un bac sms. Ensuite j'ai fait travaillé pendant 2mois en tant qu'ASH puis j'ai fait une préparation aux concours qui m'as beaucoup apporté c'est-a-dire des stages, des rencontres avec des professionels, une meilleure approche de la profession et en parrallèle je travaille en tant qu'ash en service alzheimer les week end et jours fériés....
Voila dites moi ce que vous pensez de mes motivations et si je me suis dirigée vers le métier d'infirmiere c'est pour la relation avec les patients et leur famille, soulager la douleur physique et mentale ( et savoir la détecter , on l'apprend lors de ces 3 ans d'etudes), la possibilité d'évolution et la variété de lieux où je pourrais exercer, les responsabilités et la collaboration avec un equipe pluridisciplinaire, le suivi médical ( voir les evolutions par exemple) , l'attirance vers les soins techniques (que j'ai pu voir lors de mes stages) bref voila... Bon courage a tous!!

Pour mes motivations je les ait bien travaillé --->connaissance du métier lors d'un forum en 3eme puis orientation vers BEP sanitaire et social afin d'effectuer des stages qui ont confirmé mon choix professionnel donc j'ai continuer en passant un bac sms. Ensuite j'ai fait travaillé pendant 2mois en tant qu'ASH puis j'ai fait une préparation aux concours qui m'as beaucoup apporté c'est-a-dire des stages, des rencontres avec des professionels, une meilleure approche de la profession et en parrallèle je travaille en tant qu'ash en service alzheimer les week end et jours fériés....
Voila dites moi ce que vous pensez de mes motivations et si je me suis dirigée vers le métier d'infirmiere c'est pour la relation avec les patients et leur famille, soulager la douleur physique et mentale ( et savoir la détecter , on l'apprend lors de ces 3 ans d'etudes), la possibilité d'évolution et la variété de lieux où je pourrais exercer, les responsabilités et la collaboration avec un equipe pluridisciplinaire, le suivi médical ( voir les evolutions par exemple) , l'attirance vers les soins techniques (que j'ai pu voir lors de mes stages) bref voila... Bon courage a tous!!
ESI Fougères 2008/2011
- darkmoon25
- Adepte
angediabolik2a a écrit :pingou38 a écrit :darkmoon25 a écrit :J'ai trouvé un sujet
"Patients,malades,clients:plusieurs termes pour evoquer la personne hospitalisée,qu'est ce que cela evoque pour vous,commentez"
Pa evident le sujet la
patient : personne en attente d'un diagnostic ou d'un soins
malade : patient qui recoit des soins pour guerrir
client : niveau comptable de la santé car le patient ou le malade est un client qui paye ses soins .
il y aurait donc un ordre chronologique,on est d'abord patient puis malade puis client.Apres il faut tenir un peu sur le sujet....Pas simple!
- angediabolik2a
- Adepte
bjr
la réanimation ?
pourquoi , je ne serais pas l'expliquer !

- darkmoon25
- Adepte
doudoudu50 a écrit :je passe un oral demain en début d'apres midi je vous tiendrai au courant de mon sujet... C'est un concours de la croix rouge donc je me suis informé sur l'association(date de la creation etc...) et surtout un conseil pour ceux qui passent l'oral, faites toujours un lien entre votre sujet et la profession d'infirmiere(prevention, education ou autre)...
c'est clair ,c'est net et logique,ça devrait rouler.....Bonne chance
- angediabolik2a
- Adepte
bjr
c'est sur que ces chaud comme sujet !
- doudoudu50
- Forcené