Un peu d'humour : définitions

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Casey
Accro
Accro

Un peu d'humour : définitions

Message par Casey »

Je suis tombé par hasard sur un blog : http://cestlaviedesi.free.fr/

Quelques définitions croustillantes (j'aime bien celle de cadre) :
Étudiant en Soins Infirmiers (ESI) 1ère année : Étudiant qui DOIT apprendre tout au long de ses stages le métier d'aide soignant car il aura l'équivalence à la fin de l'année.
ESI 2ème année: Étudiant à qui les infirmières ont reproché de ne pas avoir appris des soins infirmiers techniques (prise de sang, perfusions...) lors de sa première année. Ce sont les mêmes infirmières qui se débarrasse des ESI 1ère année en les envoyant vers les aides-soignantes pour apprendre leur métier.

ESI 3ème année: Étudiant infirmier confirmé qui connaît les dernières pratiques et pourrait les pratiquer correctement seulement cette année car après ce ne sera plus réalisable par manque de temps.

ESI passant son Diplôme d'État: Étudiant qui doit connaître tout de la prise en charge su service COMPLET car dans à peine 3 semaines il sera infirmier.

Infirmier nouvellement diplômé (soit environ 2 semaines après le DE) : Infirmier qui nécessite d'être doublé car il ne connait rien et est alors un vrai danger pour les patients.

Infirmier : Personne à tout faire qui n'a pas été assez intelligente pour passer un CAP ou un BEP, du coup elle est devenue plombier-secrétaire-réparatrice en tout genre-cuisinière-ménagère-etc....

Cadre de service : plombier-secrétaire-réparatrice en tout genre-cuisinière-ménagère-etc.... qui a une préférence pour le secrétariat.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

pas mal :lol:
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

:lol: :lol:
j'aime bien
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

:lol: :up:
très sympa
Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...

...Elle est belle la vie...
dino
VIP
VIP

Message par dino »

-G- GROSSESSE. Heureux évènement en perspective, pour le commun des mortels. Cependant, il représente un réel problème dans certains milieux professionnels ; lorsqu’il concerne une infirmière, une aide-soignante… c’est un gros mot à ne pas prononcer devant un cadre hospitalier, et encore moins en présence d’un DRH.
La grossesse est au planning infirmier ce que la bombe atomique est à Hiroshima.

-H- HERISSON. Avec l’oursin, le hérisson est la mascotte du ministère de la santé ; par l’intermédiaire de l’Agence Régionale d’Hospitalisation, celui-ci place ces charmants animaux dans la poche des directeurs d’hôpitaux. De cette manière, l’accès à leur porte-monnaie se fait très difficilement.

-I- INFORMATIQUE. Outil extrêmement précieux dans le traitement des urgences, mais très bête s’il est utilisé tel quel. Lors du crash du mont Saint Odile en 1992, les secours (guidés par satellite) sont ainsi arrivés sur les lieux du drame après les journalistes (renseignés par les gens du cru).
Dans un autre domaine, chacun se souvient de la canicule de 2003 et de l’Institut de veille sanitaire, sans réactions particulières. Les préposés de garde, dans leurs pièces climatisées, ne se sont rendus compte de rien. Les ordinateurs étaient en effet programmés afin de signaler une épidémie de variole, un tremblement de terre, le débarquement des martiens… mais pas pour dire qu’il faisait chaud dehors…
L’informatique est très utile pour l’infirmière qui peut ainsi se détendre face à un écran, après qu’elle se soit battue avec les paperasses habituelles.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Re: Un peu d'humour : définitions

Message par Clairette3 »

Casey a écrit :Infirmier nouvellement diplômé (soit environ 2 semaines après le DE) : Infirmier qui nécessite d'être doublé car il ne connait rien et est alors un vrai danger pour les patients.

PDT_035 PDT_035 PDT_035 PDT_035 PDT_035
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Re: Un peu d'humour : définitions

Message par Melusine80 »

Casey a écrit :
Quelques définitions croustillantes (j'aime bien celle de cadre) :
Étudiant en Soins Infirmiers (ESI) 1ère année : Étudiant qui DOIT apprendre tout au long de ses stages le métier d'aide soignant car il aura l'équivalence à la fin de l'année.
ESI 2ème année: Étudiant à qui les infirmières ont reproché de ne pas avoir appris des soins infirmiers techniques (prise de sang, perfusions...) lors de sa première année. Ce sont les mêmes infirmières qui se débarrasse des ESI 1ère année en les envoyant vers les aides-soignantes pour apprendre leur métier.

Tout à fait vrai!
IDE
tubalkin
Habitué
Habitué

Message par tubalkin »

dino a écrit :-G- GROSSESSE. Heureux évènement en perspective, pour le commun des mortels. Cependant, il représente un réel problème dans certains milieux professionnels ; lorsqu’il concerne une infirmière, une aide-soignante… c’est un gros mot à ne pas prononcer devant un cadre hospitalier, et encore moins en présence d’un DRH.
La grossesse est au planning infirmier ce que la bombe atomique est à Hiroshima.

-H- HERISSON. Avec l’oursin, le hérisson est la mascotte du ministère de la santé ; par l’intermédiaire de l’Agence Régionale d’Hospitalisation, celui-ci place ces charmants animaux dans la poche des directeurs d’hôpitaux. De cette manière, l’accès à leur porte-monnaie se fait très difficilement.

-I- INFORMATIQUE. Outil extrêmement précieux dans le traitement des urgences, mais très bête s’il est utilisé tel quel. Lors du crash du mont Saint Odile en 1992, les secours (guidés par satellite) sont ainsi arrivés sur les lieux du drame après les journalistes (renseignés par les gens du cru).
Dans un autre domaine, chacun se souvient de la canicule de 2003 et de l’Institut de veille sanitaire, sans réactions particulières. Les préposés de garde, dans leurs pièces climatisées, ne se sont rendus compte de rien. Les ordinateurs étaient en effet programmés afin de signaler une épidémie de variole, un tremblement de terre, le débarquement des martiens… mais pas pour dire qu’il faisait chaud dehors…
L’informatique est très utile pour l’infirmière qui peut ainsi se détendre face à un écran, après qu’elle se soit battue avec les paperasses habituelles.

J'adoooooooooore!!!!

T- Transports sanitaires: Pousse-mémé
A- Ambulancier: A ne pas confondre avec déménageur au risque de prendre les malades pour des meubles.
T- Thanatopracteur: Plombier de l'extrême.
B- Brancardier: Taxi. D'ailleurs, un couloir d'hôpital encombré de chariots divers fait opter au brancardier le même langage que celui d'un chauffeur de taxi bloqué dans un embouteillage. L'un et l'autre ont la même conversation.
La vie se résume à deux choix que nous n'avons pas. Téton où tétine au début, chêne où sapin à la fin.
Si je fais si bien l'amour, c'est que je me suis longtemps entrainé tout seul.
Woody Allen
Répondre