concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pingou38
- Accro
le rire , facteur anti-stress qu'en pensez -vous?
Le rire est inné a chaque personne des son plus jeune age. Il se manifeste tout d'abord par de s mimique puis au fil des années se transmet par le fou rire. Nous allons en quel cas il apparait comme un facteur anti stress et au quel cas il peu etre consider e comme facteur de stress
I oui
- Sentiment de bien etre
-evacuation du stress =>relaxation
- fait travailler les muscles du visage => bon pour la santé
II Non
- Camouflage souffrance( physique, psychique ......)
- sentiment de mal etre ( deception amoureuse par ex)
En conclusion il est bon de rire au moins une fois par jour même si le scirconstances ne s'y pretent pas. De plus des associations se sont crees dans le but que des personne s'y reunissent et pouissent reire ensemble
voia pour ce sujet
Le rire est inné a chaque personne des son plus jeune age. Il se manifeste tout d'abord par de s mimique puis au fil des années se transmet par le fou rire. Nous allons en quel cas il apparait comme un facteur anti stress et au quel cas il peu etre consider e comme facteur de stress
I oui
- Sentiment de bien etre
-evacuation du stress =>relaxation
- fait travailler les muscles du visage => bon pour la santé
II Non
- Camouflage souffrance( physique, psychique ......)
- sentiment de mal etre ( deception amoureuse par ex)
En conclusion il est bon de rire au moins une fois par jour même si le scirconstances ne s'y pretent pas. De plus des associations se sont crees dans le but que des personne s'y reunissent et pouissent reire ensemble
voia pour ce sujet
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
pingou38 a écrit:
Personne pour le sujet : le rire , facteur anti-stress qu'en pensez -vous?
A moins que ca n'interesse plus personne de faire des eentrainement
Le rire provoque la sécretion d' endorphine, ce qui provoque un état de bien-etre et détente.
Le rire permet aussi de faire travailler les muscles: abdominaux, zygomatiques...etc
Le rire et la détente et la gaité qu il procure est très bénéfique pour les patients atteint de maladies graves et longues tels que les cancers...car l état de bien etre mentale de ces patients joue un role important dans la guérison.
Ces dernières année , le rire, comme la musique sont de plus en plus employés dans les hopitaux, en particulier au-près des enfants,comme complément des traitements reçus.Les effets constatés sont très positif.
Personne pour le sujet : le rire , facteur anti-stress qu'en pensez -vous?
A moins que ca n'interesse plus personne de faire des eentrainement

Ces dernières année , le rire, comme la musique sont de plus en plus employés dans les hopitaux, en particulier au-près des enfants,comme complément des traitements reçus.Les effets constatés sont très positif.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
Le travail des enfants a toujours existé et existe toujours à l'heure actuelle. Le bureau international du travail a recenser des millions de petits travailleurs, notamment dans les usines artisanales des pays en voie de développement.
C'est une main d'oeuvre peu chère et très productive. Très habile de leur petites mains, ils permettent de produire des petits objets.
Dans les année 1800 des lois l'ont interdit, alors que les enfants travaillaient 15-17h/jour, il a d'abord était interdit d'employer les enfants de moins de 12ans puis plus tard tous les enfants. Encore aujourd'hui, ces lois ne sont pas complètement respecté.
Voilà ce que je sais sur le travail des enfants.
C'est une main d'oeuvre peu chère et très productive. Très habile de leur petites mains, ils permettent de produire des petits objets.
Dans les année 1800 des lois l'ont interdit, alors que les enfants travaillaient 15-17h/jour, il a d'abord était interdit d'employer les enfants de moins de 12ans puis plus tard tous les enfants. Encore aujourd'hui, ces lois ne sont pas complètement respecté.
Voilà ce que je sais sur le travail des enfants.
ESI 2008-2011 CRF toulouse
- pingou38
- Accro
lili a écrit :Allez! Je lance un sujet: le travail des enfants dans le monde. Commentez et expliquez.
aller je me lance
Enfance et travil n'ont jamis été de pair. Pourtant dans certians pays du monde , les enfants travaillent. nous alons voir quelles en sont les causes puis les consequences
I causes
- difficulte pour un pays a se developper
- Manque d'education pas aces a lecole
- Subvenir aux besoin de la famille (aide)
II consequences
- Pbs de santé ( douleurs dorsales, malnutrition.....)
- Difficulte a etre reconnu en tant qu'enfant
- Revenu tres faible par rapport aux heures effectuee et aux taches
Conc
d'apres les droit de lhomme de 1789 les homme naissen libre egaux en droit. Cependant des pays comme l'afrique derogent a ces droits en faisant travailer des enfants .
et voila mnt c a vous d'exposer vos idees.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
1ere msp validé
1ere msp validé
- ptitjustine
- Adepte
je passe mon premier oral demain et je doute sur deux questions d'oral.
si le jury me demande mes défauts je dirais:
- maniaque dans le cas ou on aa un entourage moins maniaque et donc c'est considéré comme un défaut
- stressé dans des situations inconnues mais je laisse pas apparaitre mes sentiments
- du mal à faire confiance aux autres
est-ce que cela passe pour un oral ?
si le jury me demande que vous apporte me métier d'infirmière je dirais:
- c'est gratifiant de soigner, soulager des patients, de se rendre utile
- permet de prendre conscience des problèmess de la société (alcoolisme, drogue,...) et que cela peut arriver à tout le monde, personne n'est à l'habris .
Vous en-pensez quoi ?
- maniaque dans le cas ou on aa un entourage moins maniaque et donc c'est considéré comme un défaut
- stressé dans des situations inconnues mais je laisse pas apparaitre mes sentiments
- permet de prendre conscience des problèmess de la société (alcoolisme, drogue,...) et que cela peut arriver à tout le monde, personne n'est à l'habris .
Vous en-pensez quoi ?
coucou ptitjustine, pour stresser je pense que tu peux dire que la formation te permettra d'évoluer et donc de rester plus sereine lors de situations imprévu ou dans des lieux inconnus.
du mal à faire confiance aux autres je ne sais pas si c'est bon à dire, car il faut quand même que tu écoutes l'équipe avec laquelle tu travaille et c'est donc un peu une preuve de confiance, enfin ce n'est que mon avis après je me trompe peut être lol
du mal à faire confiance aux autres je ne sais pas si c'est bon à dire, car il faut quand même que tu écoutes l'équipe avec laquelle tu travaille et c'est donc un peu une preuve de confiance, enfin ce n'est que mon avis après je me trompe peut être lol
ESI Promo 2088/2011
1ère année
1ère année
- MAEVA 42
- Insatiable
ptitjustine a écrit :je passe mon premier oral demain et je doute sur deux questions d'oral.
Vous en-pensez quoi ?
Fait attention à donner un coté positif au stress ( il me fait avancer par exemple). C'est mon avis en tout cas

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
ptitejustine
a ta place je dirais pas le 3ème défaut( du mal à faire confiance), le jury vas surement le percevoir comme une inaptitude au travail d équipe...
essaye d en trouver un autre..
C est juste mon avis.
Moi je dirais:(pour mes défauts)
-curieuse
-maniaque( et oui aussi..)
-j en avais trouvé un autre mais je l ais oublié..;il faut que je les notes

a ta place je dirais pas le 3ème défaut( du mal à faire confiance), le jury vas surement le percevoir comme une inaptitude au travail d équipe...
essaye d en trouver un autre..
C est juste mon avis.
Moi je dirais:(pour mes défauts)
-curieuse
-maniaque( et oui aussi..)
-j en avais trouvé un autre mais je l ais oublié..;il faut que je les notes

Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
Bonjour a tous !!
Je voulais savoir si pour les sujets a l'oral étaient du meme ordre que ceux a l'écrit, et les réponses vues de la meme manière ( bien tentendu, sans compter la différence oral/ écrit, mais moi je veux dire en terme de contenu
)
Parce qu'il m'a pas semblé qu'il fallait posséder, comment dire, des connaissances précises, particulières pour y répondre....
Enfin, je veux dire par la, qu'une personne s'y connaissant particulièrement bien sur le sujet, pourrait utiliser des chiffres, expressions, etc... propre a ce sujet.... tandis que pour nous, non ou du moins ce n'est pas obligatoire pour une récolter une bonne note...
Vous me suivez ?
Ben, sinon, s'il faut connaitre quelques termes ou autres en particulier, pourriez vous m'indiquer quoi ou ou chercher svp ?
Voila, et aussi
... j'ai pas les notes, je sais juste que j'ai été admis, mais je suis presque sur que c'est sur le fil.... vu toute les réponses que j'ai pas eu le temps de faire aux tests psychotechniques
Je voulais donc savoir, vu que c'est un concours, si j'ai quand meme une chance qui ne soit pas qu'inconcevable, de réussir ?
Je voulais savoir si pour les sujets a l'oral étaient du meme ordre que ceux a l'écrit, et les réponses vues de la meme manière ( bien tentendu, sans compter la différence oral/ écrit, mais moi je veux dire en terme de contenu

Parce qu'il m'a pas semblé qu'il fallait posséder, comment dire, des connaissances précises, particulières pour y répondre....
Enfin, je veux dire par la, qu'une personne s'y connaissant particulièrement bien sur le sujet, pourrait utiliser des chiffres, expressions, etc... propre a ce sujet.... tandis que pour nous, non ou du moins ce n'est pas obligatoire pour une récolter une bonne note...
Vous me suivez ?

Ben, sinon, s'il faut connaitre quelques termes ou autres en particulier, pourriez vous m'indiquer quoi ou ou chercher svp ?

Voila, et aussi

Je voulais donc savoir, vu que c'est un concours, si j'ai quand meme une chance qui ne soit pas qu'inconcevable, de réussir ?

-
concours dax
bonjour, je suis admissible a Dax, est ce que quelqu'un sait combien de candidats ont été déclarés admissibles et combien de places au final dans l'ecole? merci de vos reponses
-
- Fidèle