Aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Zalykia
Habitué
Habitué

Aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Message par Zalykia »

Coucou,

Je suis infirmière depuis le mois de novembre dernier.
Je travaille actuellement à l'APHP, dans un service de chirurgie cardiaque.
On tourne actuellement sur la salle et la réanimation (deux semaines/deux semaines).

La direction a décidé de séparer la réanimation du service, et de la mettre en 12h, en tournant de jour et de nuit (3mois de jour/3mois de nuit). Ca se fera certainement avant la fin de l'année.

Donc en gros il faut choisir entre la Réa en 12h en sachant qu'on devra faire des nuits, ou rester en salle en 8h (mais la salle c'est vite l'enfer, aucune organisation, mauvaise ambiance avec les médecins etc etc etc :( :( )

Ni l'un ni l'autre ne m'interresse pour diverses raisons.

Alors je me demandais si il ne valait mieux pas que je parte dans un autre service.
Le soucis c'est que je ne suis pas encore titulaire, et je préfère ne pas attendre de l'être, parce que j'ai peur que ce soit plus compliqué de partir, étant donné que je ne suis pas la seule à chercher ailleurs...

Je sais que le sujet à été traitée des centaines de fois. Mais je voulais des témoignages de personnes faisant parti de l'APHP qui ont été dans la même situation que moi.
Mais tous vos conseils sont les bienvenus ;)

Est ce que c'est possible que je change de service alors que je ne suis pas encore titulaire. Sachant que je ne sais pas encore si je reste à l'APHP.

Merci beaucoup de vos réponses :)

Une jeune IDE franchement paumée...
Infirmière en salle et réa de Chirurgie Cardiaque
Partir ou rester ?
glico
Habitué
Habitué

oui

Message par glico »

salut Zalikya,