concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
" Les enfants regardent trop la télévision, qu'en pensez-vous?"
1) Aspects positifs de la télé :
-permet de s'informer
-permet de se divertir (dessins animés, jeux..)
-moments de convivialité avec les copains
2)Aspects négatifs :
-télé abruti les enfants, peut devenir une drogue
-télé ne permet pas aux enfants d'exercer leur esprit critique, ils deviennent des consommateurs passifs d'info
-télé entraine sédentarité et donc enfant ne se défoule pas pratique sportive
-télé entraine mauvaise habitude alimentaire (grignotage)
-téle entraine replis sur soi, absence de lien social acr enfant ne va pas jouer avec ses amis
-emissions violentes
-télé par diffusion des pubs a des consequences sur alimentaion des enfants car vont inciter leur parents à acheter certains produits.
En faite j'ai du mal à trouver des points positifs.
1) Aspects positifs de la télé :
-permet de s'informer
-permet de se divertir (dessins animés, jeux..)
-moments de convivialité avec les copains
2)Aspects négatifs :
-télé abruti les enfants, peut devenir une drogue
-télé ne permet pas aux enfants d'exercer leur esprit critique, ils deviennent des consommateurs passifs d'info
-télé entraine sédentarité et donc enfant ne se défoule pas pratique sportive
-télé entraine mauvaise habitude alimentaire (grignotage)
-téle entraine replis sur soi, absence de lien social acr enfant ne va pas jouer avec ses amis
-emissions violentes
-télé par diffusion des pubs a des consequences sur alimentaion des enfants car vont inciter leur parents à acheter certains produits.
En faite j'ai du mal à trouver des points positifs.

Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
- estelle_73
- Habitué
- choubibi59
- Accro
Alllyi a écrit :estelle, je crois qu'il faut éviter le sujet dora l'explortrice, surtt si des membres du jury ont des enfants, car en général c'est un perso qui agace les parents, et l'évocation de son nom les faits sauter au plafond!!
Oui, mais en même temps on parle ici des enfants.

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- estelle_73
- Habitué
les enfants regardent trop la television?qu'en pensez vous
raisons!
-les parents travaillent tous les deux don cils n'ont plus le temps ni l'energie d'occuper les enfants!
-programme de plus en plus diversifiées (exemple : babyfirst pour 0 3mois) ou c pa sorcier etc!
consequences
- probleme de sedentarite et par la suite d'obesite infantile( car tele =sucrerie ou chips)
- probleme d'addiction (difficulte a s'en dormir)
-troubles du comportement avec des programmes violents (ex le juene homme qui a tue sa petite amie a cause du film scream)
voila a peu pre ce que je dirai
raisons!
-les parents travaillent tous les deux don cils n'ont plus le temps ni l'energie d'occuper les enfants!
-programme de plus en plus diversifiées (exemple : babyfirst pour 0 3mois) ou c pa sorcier etc!
consequences
- probleme de sedentarite et par la suite d'obesite infantile( car tele =sucrerie ou chips)
- probleme d'addiction (difficulte a s'en dormir)
-troubles du comportement avec des programmes violents (ex le juene homme qui a tue sa petite amie a cause du film scream)
voila a peu pre ce que je dirai
Ben je sais pas si Dora c'est vraiment éducatif en fait... c'est vrai qu'elle apprend a compter en anglais mais je pense qu'il y a de gros paradoxe dans ce dessin animé, d'un coté c'est ciblé sur les tout petits (avec des séquences de répétition de mot accompagnés d'image) et de l'autre on s'attaque a de l'anglais alors que la répétition de mot ciblerai plus les enfants qui apprennent a parler....
Et c'est parti pour 3,5ans... Quelque part je dois aimer les études....LoL
J'ai fait le sujet aussi, et j'ai trouvé des idées similaire aux votres, risque d'obésité, d'echec scolaire, et d'isolement, mais j'ai un peu moins vu les cotés positif car je suis partis tete baissé dans le sujet!
Est ce que si le jour de l'oral j'oublie de noter des point positif ça peut etre penalisant et montrer une fermeture d'esprit??? Ou cela sera noté comme oublie?
Pour le sujet Dora, je croyais au debut que c'etait educatif, mais je me suis vite rendu compte de ces limites, car si on regarde bien on demande a l'enfant de repeter des chiffres en anglais, l'alphabet... Et les enfant s'empressent de répeter (normal) mais le probleme et que meme si leur réponse est fausse, et bien le personne dit juste apres c'est bien!
Donc finalement l'enfant enregistre l'erreur...
Bref c'etait juste un avis^^
Est ce que si le jour de l'oral j'oublie de noter des point positif ça peut etre penalisant et montrer une fermeture d'esprit??? Ou cela sera noté comme oublie?
Pour le sujet Dora, je croyais au debut que c'etait educatif, mais je me suis vite rendu compte de ces limites, car si on regarde bien on demande a l'enfant de repeter des chiffres en anglais, l'alphabet... Et les enfant s'empressent de répeter (normal) mais le probleme et que meme si leur réponse est fausse, et bien le personne dit juste apres c'est bien!
Donc finalement l'enfant enregistre l'erreur...
Bref c'etait juste un avis^^
- kaprice741
- Accro
Marseille Hopital Nord : 318 admissibles pour 115 places. C'est chaud
J'ai appelé pour savoir, on m'a dit environ 400 (vague) pour 150 places je crois
C'est pas donné

eclipse38 a écrit : Est-ce-que vous savez le nombre de personnes admissibles pour la CRF de Marseille ? ET pour combien de places ?
Merci
J'ai appelé pour savoir, on m'a dit environ 400 (vague) pour 150 places je crois

C'est pas donné

Ide au bloc op
le sujet sur linterdiction de fumer dans les lieux publics
le decret d ela loi sans tabac ds tous les lieux publics en 2008 apote bien des debats? quels sont les avantages et inconvenients de ce decrets!
avantages
- diminuer le nombres de personnes atteints des maladie cardio-vasculaires
-diminuer le nombres de fumeurs
-proteger du tabagisme passif et ACTIF
inconvenients
-baisse des clients dans les bar tabac car manque de moyen pour faire un enclos au fumeurs
-probleme de tapage et de salete dans les rues! les megots par terre...
-probleme de liberte individuel (on est libre de sa sante)
"nos limites sarretent où commencent cell des autres!
voila
le decret d ela loi sans tabac ds tous les lieux publics en 2008 apote bien des debats? quels sont les avantages et inconvenients de ce decrets!
avantages
- diminuer le nombres de personnes atteints des maladie cardio-vasculaires
-diminuer le nombres de fumeurs
-proteger du tabagisme passif et ACTIF
inconvenients
-baisse des clients dans les bar tabac car manque de moyen pour faire un enclos au fumeurs
-probleme de tapage et de salete dans les rues! les megots par terre...
-probleme de liberte individuel (on est libre de sa sante)
"nos limites sarretent où commencent cell des autres!
voila
- Dolliprane
- Fidèle
Alllyi a écrit :estelle, je crois qu'il faut éviter le sujet dora l'explortrice, surtt si des membres du jury ont des enfants, car en général c'est un perso qui agace les parents, et l'évocation de son nom les faits sauter au plafond!!
Par contre on peut citer le dessin animé: il etait une fois la vie
J'ai dit que ça venait de là ma curitosité de la biologie et de la santé.
Je l'ai fait lors de mon oral blanc aujourd'hui, j'ai eu 18.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009