concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Une question au sujet "Mais il faut aussi ajouter de la vie aux années" est ce que l'on doit parlait des gens en general, ou bien la questio se cible preferentiellement sur les personnes agées et leur fin de vie isoler...
Car c'ets comme ça que je comprend la question, c'est à dire que dans un premier temps on se rallonge la durée de vie, mais qu'apres on se retrouve avec un augmentation de personne agées qui s'isolent, ne s'occupent plus, et qui bien souvent attendent la mort...
Dans ce cas la, le sujet devient paradoxal...
Car c'ets comme ça que je comprend la question, c'est à dire que dans un premier temps on se rallonge la durée de vie, mais qu'apres on se retrouve avec un augmentation de personne agées qui s'isolent, ne s'occupent plus, et qui bien souvent attendent la mort...
Dans ce cas la, le sujet devient paradoxal...
- lili
- Insatiable
Je viens de voir votre sujet sur Dora...Je ne suis pas encore maman mais j'ai eu l'occasion de faire du baby sitting et les enfants concernés adoraient Dora alors que pour moi, c'est complètement abrutissant autant pour les parents que pour les enfants, rien ne vaut un bon bisounours! 

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
lili54 a écrit :slt à tous,
bientot l'épreuve d'oral, je suis figée d'avance, pourriez-vous me dire quelles sont les questions orales auxquelles ont doit s'attendre et me dire les réponses qu'ils attendent ?
Merci d'avance pour votre aide, car je n'ai pas la possibilité de faire une année de prépa, "faute de moyens financiers" et j'aimerai tant réussir l'oral, c'est la première fois que je passe
merci à tous
-
- Fidèle
A Colmar, ils ont eu un sujet sur le tabagisme mais je n'ai pas l'intitulé.
Je trouve que c'est vaste s'il n ya pas une question précise.
On ferait quoi comme plan dans ce cas ?
Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
Bonjour, ma petite voisine qui est en Terminale a passé l'oral ce matin et
elle a eu ses 2 questions suivantes :
-Combien d'heures il y a t'il par semaine : elle a dit 35 heures, et le jury lui répondu non, c'est 40. Moi j'aurai répondu 35 aussi !!! Quelqu'un confirme les 40 ????
-Quelles sont les matieres que vous preferez : elle a répondu SVT, Math, Physique (elle est en S) et le jury lui a répondu : ce n'est pas du tout cela pour le metier d'infirmier. Qu'aurait du t'elle répondre ????
Merci d'avance !
-Combien d'heures il y a t'il par semaine : elle a dit 35 heures, et le jury lui répondu non, c'est 40. Moi j'aurai répondu 35 aussi !!! Quelqu'un confirme les 40 ????
-Quelles sont les matieres que vous preferez : elle a répondu SVT, Math, Physique (elle est en S) et le jury lui a répondu : ce n'est pas du tout cela pour le metier d'infirmier. Qu'aurait du t'elle répondre ????
Merci d'avance !
- pingou38
- Accro
HenryAle a écrit :A Colmar, ils ont eu un sujet sur le tabagisme mais je n'ai pas l'intitulé.
Causes / consequence
Effets/ limites
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
prad83 a écrit :Bonjour, ma petite voisine qui est en Terminale a passé l'oral ce matin et
Merci d'avance !
C'était pour la destabiliser tout simplement.

Quand aux matières, j'aime faire la cuisine, c'est pas pour autant que ça mes ervira dans mon travail....
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- lili
- Insatiable
prad83 a écrit :Bonjour, ma petite voisine qui est en Terminale a passé l'oral ce matin et
Merci d'avance !
Je pense que le jury a essayé de la destabiliser parce qu'après tout si elle aime les maths et la physique, elle a le droit et ce n'est pas discutable!
[ ESI 2009/2012 ]