concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- jtmbbdamour
- Insatiable
prad83 a écrit :Bonjour, ma petite voisine qui est en Terminale a passé l'oral ce matin et
elle a eu ses 2 questions suivantes :
-Combien d'heures il y a t'il par semaine : elle a dit 35 heures, et le jury lui répondu non, c'est 40. Moi j'aurai répondu 35 aussi !!! Quelqu'un confirme les 40 ????
-Quelles sont les matieres que vous preferez : elle a répondu SVT, Math, Physique (elle est en S) et le jury lui a répondu : ce n'est pas du tout cela pour le metier d'infirmier. Qu'aurait du t'elle répondre ????
Merci d'avance !
Sur mon livre de préparation à l'oral qui est récent de cette année il est bien dit que l'étudiant a 35 heures hebdomadaires de cours et/ou stages!!
Donc c'est bozarre que le jury ait dit ça!
Pour les matières, je n'ai pas fait S donc je ne peux pas t'aider spécialement!
Biz_

● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
Ben voyons, quand on aime les maths et la physique ça n'a rien a voir avec infirmière? et le corps sans la physique, il l'opèreraient comment les chirugiens????
Bref, je crois aussi que c'était pour la déstabiliser. C'est comme si parce que j'adore faire du canicross je devais forcément etre entraineur canin... bref. Qu'elle ne se fasse pas un sang d'encre, ils ont voulus tester, c'est tout.
Bref, je crois aussi que c'était pour la déstabiliser. C'est comme si parce que j'adore faire du canicross je devais forcément etre entraineur canin... bref. Qu'elle ne se fasse pas un sang d'encre, ils ont voulus tester, c'est tout.
Et c'est parti pour 3,5ans... Quelque part je dois aimer les études....LoL
Ben pour ta voisine, d'une part je trouve sa réponse cohérente pour les matières qu'elle a dit et en fonction de sa filière...
Et aussi je vois pas ce qu'elle aurait pu repondre, sachant les matières enseigné au lycée...
Français, histoire etc n'auraient pas eu plus de lien avec le métier!!!
Puis la SVT du lycée est assez médical, car on parle de procréation, cycle chez la femme... donc c'est encore la matière la plus logique a repondre!
C'etait donc pour la déstabiliser!!! (Enfin je pense
)
Et aussi je vois pas ce qu'elle aurait pu repondre, sachant les matières enseigné au lycée...
Français, histoire etc n'auraient pas eu plus de lien avec le métier!!!
Puis la SVT du lycée est assez médical, car on parle de procréation, cycle chez la femme... donc c'est encore la matière la plus logique a repondre!

resultat d'admission
Bonjour!
Voila je me demandais un petit truc.
Admettons que l'on passe deux oraux ou plus et que l'on est admis dans l'ecole A debut mai, mais sur liste complementaire dans lecole B fin mai.
Dans ce cas la on peut pas attendre de savoir si l'ecole B nous rappelera donc on valide l'inscription dans l'ecole A.
Et si l'ecole B rappele courant juin, est ce que l'on peut accepter et annuler la validation dans l'ecole A?
Voilou, j'espère que j'aurais été clair
Bonne chance à toutes !!
Voila je me demandais un petit truc.
Admettons que l'on passe deux oraux ou plus et que l'on est admis dans l'ecole A debut mai, mais sur liste complementaire dans lecole B fin mai.
Dans ce cas la on peut pas attendre de savoir si l'ecole B nous rappelera donc on valide l'inscription dans l'ecole A.
Et si l'ecole B rappele courant juin, est ce que l'on peut accepter et annuler la validation dans l'ecole A?
Voilou, j'espère que j'aurais été clair

- lili
- Insatiable
Pour la télé réalité:
-schéma type à chaque fois cadré sur le "cendrillonisme"( je viens de l'inventer mdr), je m'explique, le cating est très étudié, il s'agit toujours de clichés de potaches que l'on transforme en "potiche" hihi oulala moi aussi ça m'inspire
-Les gens doivent avoir une vie vraiment ennuyeuse pour vivre leurs émotions à travers la télé, personnellement quand je regarde une emission de ce genre c'est pour l'effet inverse: ça me liquéfie le cerveau, là au moins, je ne réfléchis pas!
-schéma type à chaque fois cadré sur le "cendrillonisme"( je viens de l'inventer mdr), je m'explique, le cating est très étudié, il s'agit toujours de clichés de potaches que l'on transforme en "potiche" hihi oulala moi aussi ça m'inspire

-Les gens doivent avoir une vie vraiment ennuyeuse pour vivre leurs émotions à travers la télé, personnellement quand je regarde une emission de ce genre c'est pour l'effet inverse: ça me liquéfie le cerveau, là au moins, je ne réfléchis pas!
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- Dolliprane
- Fidèle
Alllyi a écrit :Ben voyons, quand on aime les maths et la physique ça n'a rien a voir avec infirmière? et le corps sans la physique, il l'opèreraient comment les chirugiens????
Oui c'etait pour la tester mais maintenant faut voir comment elle a réagit, il est bien là le but de la tentative du jury ?
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
- choubibi59
- Accro
je me suis accordée une tite pause pour lire mon cosmopolitan
Par rapport à la matière préférée, ils voulaient qu'elle réponde option tricot ta voisine?... C'était pour la déstabiliser, à part pour le bac sms (et encore, je parle sans savoir), il n'y a pas de matière au lycée qui préparer au métier d'infirmière...

Par rapport à la matière préférée, ils voulaient qu'elle réponde option tricot ta voisine?... C'était pour la déstabiliser, à part pour le bac sms (et encore, je parle sans savoir), il n'y a pas de matière au lycée qui préparer au métier d'infirmière...
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- jtmbbdamour
- Insatiable
lili a écrit :Autre sujet: La télé réalité peut permettre de vivre par procuration les émotions des autres. Qu'en pensez-vous?
La télé réalité est un programme de plus en plus présent dans le monde des médias et surtout de la télévision. Par ce biais, de nombreuses personnes recherchent différents sentiments et émotions. Dans une première partie, nous verrons donc les causes de cette procuration, puis dans un seconde partie, nous étudierons ses conséquences.
I. LES CAUSES
- Permet de s'identifier à autrui
- Manque de personnalité
- Personne isolée qui est peu confrontée à certaines émotions
- ??
II. LES CONSEQUENCES
- Repli sur soi
- Oubli de la réalité et peu de connaissance des émotions réelles
- Manque de remise en cause
- ??
Pour conclure, la télé réalité est souvent un moyen d'oublier la vie réelle et d'exprimer des émotions nouvelles et peu fondées à travers des personnes inconnues et qui deviendront peut-être célébres.
Voilà, vite fait

● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
choubibi59 a écrit :je me suis accordée une tite pause pour lire mon cosmopolitan![]()
Par rapport à la matière préférée, ils voulaient qu'elle réponde option tricot ta voisine?... ...
HE HO, on critique pas les gens qui tricotent hein!!!!

n'empèchent que moi on va pas me demander mes matières préféres vu que je n'était pas en cours l'an dernier, et si ils me demandent ce que je fais de mon temps libre, il va bien falloir que je leur dise que je tricote....
Et c'est parti pour 3,5ans... Quelque part je dois aimer les études....LoL
- lili
- Insatiable
Le sujet que j'ai lancé sur la télé réalité n'a vraiment inspiré personne???Même une réponse drôle est la bienvenue étant donné qu'avec Dowbette on est partie sur ce délire là, ça pourrait détendre un peu nos révisions!
Pour 3 sujets serieux, un pour rire!! (même si celui là je l'ai trouvé sur des annales)

Pour 3 sujets serieux, un pour rire!! (même si celui là je l'ai trouvé sur des annales)
[ ESI 2009/2012 ]