concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Pour le sujet sur la téléréalité, on peut aussi parler des dérives et des bienfaits:

-dérive: aux USA, des femmes se font passées sur internet pour des jeunes filles de 13 ans, prennent rdv avec des hommes, ceux-ci sont "testés" et selon, sont arr^tés sous l'oeil de la caméra par des policiers :choque:

-"bienfait": émission choc sur le don d'organes: principe seul un candidat pourrait bénéficier d'un rein, ou je ne sais plus quoi => c'était du pipot, pour faire réagir les gens par rapport au don d'organe.
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Re: resultat d'admission

Message par jtmbbdamour »

Alaure44 a écrit :Bonjour!
Voila je me demandais un petit truc.
Admettons que l'on passe deux oraux ou plus et que l'on est admis dans l'ecole A debut mai, mais sur liste complementaire dans lecole B fin mai.
Dans ce cas la on peut pas attendre de savoir si l'ecole B nous rappelera donc on valide l'inscription dans l'ecole A.
Et si l'ecole B rappele courant juin, est ce que l'on peut accepter et annuler la validation dans l'ecole A?
Voilou, j'espère que j'aurais été clair ;) Bonne chance à toutes !!

Très bonne question, je saurai même pas te répondra alors si quelqu'un sait?! :clin:

Biz_
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
Alllyi
Régulier
Régulier

Message par Alllyi »

Allez je me lance sur la télé-réalité :

dans un monde ou les gens n'osent plus montrer leur sentiments et revent de tout ce qu'on leur montre a la tv, je pense que oui, les gens s'identifient completement aux persos de télé-réalité, c'est pourquoi un nombre incalculble de gens revendiquent que dora fasse partie du prochain Secret Story, de manière a réhausser leur niveau d'anglais.... :lol:
Et c'est parti pour 3,5ans... Quelque part je dois aimer les études....LoL
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Alllyi a écrit :Allez je me lance sur la télé-réalité :

dans un monde ou les gens n'osent plus montrer leur sentiments et revent de tout ce qu'on leur montre a la tv, je pense que oui, les gens s'identifient completement aux persos de télé-réalité, c'est pourquoi un nombre incalculble de gens revendiquent que dora fasse partie du prochain Secret Story, de manière a réhausser leur niveau d'anglais.... :lol:

C'est pas Dora qu'il faut inviter, mais Mya Fry ou Jean-Claude vandamme
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

jtmbbdamour a écrit :

Très bonne question, je saurai même pas te répondra alors si quelqu'un sait?! :clin:

Biz_

Oui, il est tjs possible d'annuler mais vous ne serez pas remboursés des frais d'inscription.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Alllyi
Régulier
Régulier

Message par Alllyi »

choubibi59 a écrit :
Alllyi a écrit :Allez je me lance sur la télé-réalité :

C'est pas Dora qu'il faut inviter, mais Mya Fry ou Jean-Claude vandamme

Rohhh, laisse cette pauvre Mya Fry tranquile, elle a déja tellement de mal a avoir une "happy Face"....
Et JC Vandame, franchement, vendredi soir, on aurait dit un petit garçon a qui on faisait le listing de ttes ses conneries...
estelle_73
Habitué
Habitué

Message par estelle_73 »

:lol: bien ressorti le "dora" bien vu :clin:
EIPDE
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

*béné* a écrit :Merci pour vos réponses ! il me semble que quelqu'un avait poster le sujet : le gouvernement impose une participation de 1 euro à chaque consultations chez le médecin .Qu'en pensez vous ?
et il me semble n'avoir vu aucune réponse ... (peut etre que je me trompe :lol: )

Oui tu as raison, personne ne la traité :pleure: LOL

Sinon j'ai traité le sujet sur la téléréalité ms c'est pas rigolo! Hihi
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

choubibi59 a écrit :C'est pas Dora qu'il faut inviter, mais Mya Fry ou Jean-Claude vandamme

JCVD va mieux de ce côté là, d'après ce que j'ai vu. Il a expliqué que c'était parce qu'il avait quitté l'école jeune qu'il avait du mal à exprimer ce qu'il pensait, même si parfois il pense bizarrement :P
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
BICHOCO
Adepte
Adepte

Message par BICHOCO »

jtmbbdamour a écrit :
Alaure44 a écrit :Bonjour!
Voila je me demandais un petit truc.
Admettons que l'on passe deux oraux ou plus et que l'on est admis dans l'ecole A debut mai, mais sur liste complementaire dans lecole B fin mai.
Dans ce cas la on peut pas attendre de savoir si l'ecole B nous rappelera donc on valide l'inscription dans l'ecole A.
Et si l'ecole B rappele courant juin, est ce que l'on peut accepter et annuler la validation dans l'ecole A?
Voilou, j'espère que j'aurais été clair ;) Bonne chance à toutes !!

Biz_

Pour répondre, oui on peut se désister de son inscription, toutefois dans la plupart des écoles les frais d'inscription sont à régler en même temps qu'on accepte ; ils sont donc normalement perdus si l'on fait le choix d'accepter une autre école postérieurement (en principe indiqué sur la lettre des résultats -les frais d'inscription restent acquis à l'école- ).
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

Dowbette a écrit :
jtmbbdamour a écrit :

Biz_

Oui, il est tjs possible d'annuler mais vous ne serez pas remboursés des frais d'inscription.

Merci Dowbette :clin:
Alllyi
Régulier
Régulier

Message par Alllyi »

Dowbette a écrit :
choubibi59 a écrit :C'est pas Dora qu'il faut inviter, mais Mya Fry ou Jean-Claude vandamme

JCVD va mieux de ce côté là, d'après ce que j'ai vu. Il a expliqué que c'était parce qu'il avait quitté l'école jeune qu'il avait du mal à exprimer ce qu'il pensait, même si parfois il pense bizarrement :P

oui et aussi a cause du fait qu'il est attentif au monde qu'il entoure et que comme il pense trop vite, il n'arrive pas a parler aussi vite qu'il ne pense.... ah la cocaine, qu'est ce qu'ellle ne fait pas faire ;)
jtmbbdamour
Insatiable
Insatiable

En tous cas il a pris un coup de vieux, ça doit lui peser toutes ses conneries aussi! Lol

:clin:
Vyolett
Régulier
Régulier

Message par Vyolett »

Marseille Hopitaux Sud: 264 admissibles pour 119 places
Future ESI à Marseille Hôpitaux Sud!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

MaT0108 a écrit :Bonjour à tous ! j ' ai lu une centaine de page de ce forum et il est trés interressant .J'ai réussis 5 concours différents dont Marseille , la CR de marseille , pamiers , clermont et nimes . Je souhaite partager mes connaissances en répondant a vos sujet et m 'éclaircir sur différents points . Donc là si voulez j ' en ai un pour vous :

Le respect des valeurs professionnelles de l 'infirmiére . Qu 'en pensez vous ?
Verrouillé