concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lili
- Insatiable
OSE25 a écrit :salut j'ai passé un oral aujourd'hui, et je me suis auto-tuée car jai dit que lorsque j'ai travaillé avec des personnes agées j'ai peut-être eu du mal à gérer mes émotions car il m'était arrivé une ou deux fois de pleurer dans le bus lors d'une séparation. la psychologue ma ensuite demandée comment je pensais pouvoir gérer ça. Est-ce que vous pensais que ça peut être pénalisant.
Non je ne pense pas car tu as été sensible et je pense qu'il voulait voir à quel point et si tu avais des moyens à toi pour gérer tout ça, il vaut mieux pour cette profession être sensible que glaciale et indifférente, le principal est de savoir le gérer

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- Creol
- VIP
OSE25 a écrit :salut j'ai passé un oral aujourd'hui, et je me suis auto-tuée car jai dit que lorsque j'ai travaillé avec des personnes agées j'ai peut-être eu du mal à gérer mes émotions car il m'était arrivé une ou deux fois de pleurer dans le bus lors d'une séparation. la psychologue ma ensuite demandée comment je pensais pouvoir gérer ça. Est-ce que vous pensais que ça peut être pénalisant.
c'est plus un excès de franchise qu'autre chose, ce n'est pas si mal d'un certain point de vue. Normalement à l'ifsi, ils doivent t'apprendre à gérer ce genre de relation et mettre une barrière entre toi et le patient.
MErci pour le lien lili.
infirmier dans une vie antérieure.
- pingou38
- Accro
lili a écrit :OSE25 a écrit :salut j'ai passé un oral aujourd'hui, et je me suis auto-tuée car jai dit que lorsque j'ai travaillé avec des personnes agées j'ai peut-être eu du mal à gérer mes émotions car il m'était arrivé une ou deux fois de pleurer dans le bus lors d'une séparation. la psychologue ma ensuite demandée comment je pensais pouvoir gérer ça. Est-ce que vous pensais que ça peut être pénalisant.
Non je ne pense pas car tu as été sensible et je pense qu'il voulait voir à quel point et si tu avais des moyens à toi pour gérer tout ça, il vaut mieux pour cette profession être sensible que glaciale et indifférente, le principal est de savoir le gérer
Je suis d'accord avec ca si tu a reussi a dire que tu arrivais a decompresser par X moyens c le principal
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
-
- lili
- Insatiable
Moi aussi j'ai un peu galérer pour le voir, tu cliques sur le lien que j'ai donné plus haut et ensuite tu arrives sur une page et en haut à droite, il y a écrit de taper un code juste à coté du mot "dowload" et le code se trouve a gauche de la ou tu dois le taper, je sais pas si c'est très clair ce que je dis mais j'espère que tu auras compris 

[ ESI 2009/2012 ]
- doudoudu50
- Forcené
Salut!!
J'ai eu mon oral cet apres midi je voulais ecrire avant mais je me suis endormie :p
Alors mon sujet etais :
les accidents de la route : répression ou prevention. Qu'en pensez vous?
J'étais vraiment inspiré dans l'intro jai dit que c'etait la premiere cause de mortalité chez les jeunes de 18-24ans puis j'ai fait 2 parties : moyens de repression puis de prevention ensuite en conclusion j'ai dit mon avis c'est a dire repression agit beaucoup plus mais prevention indispensable ... J'ai dit aussi que l'infirmiere devait faire de la prevention auprès des jeunes par exemple (scolaire)
Ils m'ont posé 2 questions sur le sujet puis direct c'etait les motiv'.... ils m'ont demandé ce que m'avait apporté mon poste d'ASH alors j'ai repondu maturité, meilleure connaissance de moi-même.... Ils m'ont demandé comment j'allais financer mes etudes, les inconvenients du metier et les avantages, mes qualités, le contenu des etudes, ce que j'allais changé durant ces etudes (j'ai dit acquerir encore maturité en confiance en moi) , ce que j'aimais dans la vie(j'ai repondu le sport, la musique et ca les a interressé car jai fait de la clarinnette durant 10ans et fait partie d'une harmonie mucipale don pour eux c'etait du trvail d'equipe)
Bref je n'arrive pas a dire si je l'ai reussi ou pas je verrai bien
J'ai eu mon oral cet apres midi je voulais ecrire avant mais je me suis endormie :p
Alors mon sujet etais :
les accidents de la route : répression ou prevention. Qu'en pensez vous?
J'étais vraiment inspiré dans l'intro jai dit que c'etait la premiere cause de mortalité chez les jeunes de 18-24ans puis j'ai fait 2 parties : moyens de repression puis de prevention ensuite en conclusion j'ai dit mon avis c'est a dire repression agit beaucoup plus mais prevention indispensable ... J'ai dit aussi que l'infirmiere devait faire de la prevention auprès des jeunes par exemple (scolaire)
Ils m'ont posé 2 questions sur le sujet puis direct c'etait les motiv'.... ils m'ont demandé ce que m'avait apporté mon poste d'ASH alors j'ai repondu maturité, meilleure connaissance de moi-même.... Ils m'ont demandé comment j'allais financer mes etudes, les inconvenients du metier et les avantages, mes qualités, le contenu des etudes, ce que j'allais changé durant ces etudes (j'ai dit acquerir encore maturité en confiance en moi) , ce que j'aimais dans la vie(j'ai repondu le sport, la musique et ca les a interressé car jai fait de la clarinnette durant 10ans et fait partie d'une harmonie mucipale don pour eux c'etait du trvail d'equipe)
Bref je n'arrive pas a dire si je l'ai reussi ou pas je verrai bien
Dernière modification par doudoudu50 le 19 mai 2008 20:27, modifié 4 fois.
ESI Fougères 2008/2011
- pingou38
- Accro
lili a écrit :Moi aussi j'ai un peu galérer pour le voir, tu cliques sur le lien que j'ai donné plus haut et ensuite tu arrives sur une page et en haut à droite, il y a écrit de taper un code juste à coté du mot "dowload" et le code se trouve a gauche de la ou tu dois le taper, je sais pas si c'est très clair ce que je dis mais j'espère que tu auras compris
si si tu es clair jute que je nai pas le logiciel pour lire le diaporama
ESI 2008/2011 Henri Mondor
1ere msp validé
1ere msp validé
- Titefleur3
- Forcené