concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
Merci Marion44 de m'avoir répondu!
Alors pour mon exposé j'ai dit que le terme prendre soins est une notion très vaste. Que l'on peut prendre soins à différents niveaux (aspect physique, psychologique, préventif, palliatif, etc). Donc j'ai développé un peu tout ces aspect. J'ai parlé du rôle de l'infirmière.
Alors sinon, j'avais le jury 18 (il y a 4 jurys en même temps), trois femmes plutôt sympathiques.
En fait, quand tu arrives, ils t'accompagnent dans des salles de cours en guise de salle d'attente et là il y a environ 20 personnes par salle (2 salles) et chacun passe. Voilà, l'attente est un peu stressante mais bon si tu arrives à discuter avec des personnes ça passe mieux !!
Bon courage et bonne chance !
Alors pour mon exposé j'ai dit que le terme prendre soins est une notion très vaste. Que l'on peut prendre soins à différents niveaux (aspect physique, psychologique, préventif, palliatif, etc). Donc j'ai développé un peu tout ces aspect. J'ai parlé du rôle de l'infirmière.
Alors sinon, j'avais le jury 18 (il y a 4 jurys en même temps), trois femmes plutôt sympathiques.
En fait, quand tu arrives, ils t'accompagnent dans des salles de cours en guise de salle d'attente et là il y a environ 20 personnes par salle (2 salles) et chacun passe. Voilà, l'attente est un peu stressante mais bon si tu arrives à discuter avec des personnes ça passe mieux !!
AP-HP : Admise (16)
CRF : Admise (18 )
Croix Saint-Simon : Admise (14)
Rentrée à la Croix Saint-Simon de Montreuil en Septembre 2008 !!
CRF : Admise (18 )
Croix Saint-Simon : Admise (14)
Rentrée à la Croix Saint-Simon de Montreuil en Septembre 2008 !!
- alexandra.lep
- Accro
Danse a écrit :Merci Marion44 de m'avoir répondu!
merci! moi jury 48 je stresse deja!
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
- jtmbbdamour
- Insatiable
danse:
est-ce que tu as fait le parallèle avec prendre soin, avoir soin, faire un soin?
on en a parlé il y a quelque jours!
parce que parler uniquement d'avoir soin, c'est dur de développer beaucoup?
*avoir soin= tout ce qui touche au bien être physique, psychologique, affectif
*physique: hygiène, diététique (fonction des goùts, régimes, religion)
*psychologique: explication des soins, traitements, accès au dossier, relation de confiance avec l'équipe soignante pour se sentir à l'aise pour dire si il y a douleurs, si un médicament lui provoque des effets secondaires, accès à tv, magazines... pour se changer les idées
*affectifs: possibilités de soutien par la famille, entourage, amis, visite autorisées pour tous pour les enfants, téléphone, jeux pour les enfants, liens gràce à l'ordinateur pour l'école des enfants...
est-ce que tu as fait le parallèle avec prendre soin, avoir soin, faire un soin?
on en a parlé il y a quelque jours!
parce que parler uniquement d'avoir soin, c'est dur de développer beaucoup?
*avoir soin= tout ce qui touche au bien être physique, psychologique, affectif
*physique: hygiène, diététique (fonction des goùts, régimes, religion)
*psychologique: explication des soins, traitements, accès au dossier, relation de confiance avec l'équipe soignante pour se sentir à l'aise pour dire si il y a douleurs, si un médicament lui provoque des effets secondaires, accès à tv, magazines... pour se changer les idées
*affectifs: possibilités de soutien par la famille, entourage, amis, visite autorisées pour tous pour les enfants, téléphone, jeux pour les enfants, liens gràce à l'ordinateur pour l'école des enfants...
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
lili
j'ai bien reçu le mail, merci pour tout, je le travaillerai demain
bisous
je vais regarder greys anatomy...et oui, on ne se refait pas!
en fait j'ai pas le moral ce soir et je vais me changer les idées.
je crois que la fatigue s'accumule, entre la maison, les enfants, le boulot, la préparation au concours perso et les stages d'observations avec les ide, je crois que je fatigue un peu.
bon courage à toutes, je travaillerai plus demain
j'ai bien reçu le mail, merci pour tout, je le travaillerai demain
bisous
je vais regarder greys anatomy...et oui, on ne se refait pas!
en fait j'ai pas le moral ce soir et je vais me changer les idées.
je crois que la fatigue s'accumule, entre la maison, les enfants, le boulot, la préparation au concours perso et les stages d'observations avec les ide, je crois que je fatigue un peu.
bon courage à toutes, je travaillerai plus demain
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro