concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- marielaure66
- Fidèle
- charlotte045
- Fidèle
sousoff-inf a écrit :prad83 a écrit :Deux sujets tombés sur a circulation routiere :
1) faites le profil du chauffard
2) il y a plus d'1 million d'accident de la route par an dans le monde. qu'en pensez-vous et quelles solutions apporter ?
Des idées de plans pour ces 2 sujets ??
quelques idées :
1)
Définition : mauvais conducteur
I-caractéristiques du chauffard
Moi je mettrais en avant "L'IRRESPONSABILITE"
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
- angediabolik2a
- Adepte
bjr
bonjour à toutes
,
je passe mon concours cet aprem j'ai un peu le stress mais bon !!!
j'ai une question a vous posez , ca serait bien si vous arriviez a me repondre.
je suis en premiere année de medecine et si il me demande pourquoi j'arette je compte bien dire la vérité en disant que j'y suis allée car je veux travailler dans le milieu medical mais que je me suis vite rendue compte que les cours étaient trop théorique pour moi et qu'il y avait vraiment trop d'années d'etudes .
mais qu'est ce que je peux repondre si il me demande pourquoi je suis pas prete a faire 10 ans d'etudes ??? qu est ce que je repondre
merci de me repondre

je passe mon concours cet aprem j'ai un peu le stress mais bon !!!
j'ai une question a vous posez , ca serait bien si vous arriviez a me repondre.
je suis en premiere année de medecine et si il me demande pourquoi j'arette je compte bien dire la vérité en disant que j'y suis allée car je veux travailler dans le milieu medical mais que je me suis vite rendue compte que les cours étaient trop théorique pour moi et qu'il y avait vraiment trop d'années d'etudes .

merci de me repondre

ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !
1ere année validée!!!!

bonjour à tous!
j'ai passé mon 2eme oral a Pau hier, sa s'est pluto bien passé sauf un petit souci..j'ai mal lu le sujet et du coups hors sujet!
donc je leur ai dit franchement sinon je me senté pas d'improviser!!
elle l'on bien pris donc voila!
sinon il y avait une bonne ambiance, beaucoup de question, l'infirmiere était trés curieuse!!elle m'a demandé se que comporté la formation et quesque la sociologie
alors sur le coup jai pa pu repondre
mais je pense m'être bie ratrapé sur autre chose donc on verra bien!
le sujet été sur le don d'organe, le fait de donner de soi pour sauver des vie.
donc si j'ai quelque conseil à vous donner c'est que en cas de hor sujet, que vous vous rendez compte de votre erreur, dite leur!elles comprendront!
ensuite bien sur soyez zen, connaisez bien le contenu de la formation, les difficultés du métier, vos qualités, vos défauts..et j'en passe!
si vous avez d'autre question je suis la!
quelq'un l'a passé a Pau aussi? ou va le passé?vous savez le jour des resultats de l'oral???
M.... a tous

j'ai passé mon 2eme oral a Pau hier, sa s'est pluto bien passé sauf un petit souci..j'ai mal lu le sujet et du coups hors sujet!
donc je leur ai dit franchement sinon je me senté pas d'improviser!!
elle l'on bien pris donc voila!
sinon il y avait une bonne ambiance, beaucoup de question, l'infirmiere était trés curieuse!!elle m'a demandé se que comporté la formation et quesque la sociologie

mais je pense m'être bie ratrapé sur autre chose donc on verra bien!
le sujet été sur le don d'organe, le fait de donner de soi pour sauver des vie.
donc si j'ai quelque conseil à vous donner c'est que en cas de hor sujet, que vous vous rendez compte de votre erreur, dite leur!elles comprendront!
ensuite bien sur soyez zen, connaisez bien le contenu de la formation, les difficultés du métier, vos qualités, vos défauts..et j'en passe!
si vous avez d'autre question je suis la!
quelq'un l'a passé a Pau aussi? ou va le passé?vous savez le jour des resultats de l'oral???
M.... a tous

4 concours écrits passés et reussis!!
carcassonne , Pau , Castres et Arles passés!
atente avec impatience!!
carcassonne , Pau , Castres et Arles passés!
atente avec impatience!!
-
- Adepte
afilgoud a écrit :sousoff-inf a écrit :prad83 a écrit :Deux sujets tombés sur a circulation routiere :
1) faites le profil du chauffard
2) il y a plus d'1 million d'accident de la route par an dans le monde. qu'en pensez-vous et quelles solutions apporter ?
Des idées de plans pour ces 2 sujets ??
Moi je mettrais en avant "L'IRRESPONSABILITE"
Oui oui, exactement, je n'ai pas employé ce terme mais c'est exactement ça ! tu as tout dit en un mot !
- estelle_73
- Habitué
Marie34 a écrit :Faites attention à ne pas trop vous reposer sur la formation au sujet des émotions à gerer... Il y a des jury qui n'aiment pas ça..
C'est surtout qu'il n'y a pas de module pour ça dans la formation!!!
Si on te pose cette question, c'est pour voir ta réaction....déjà là, ils auront un début de réponse sur ta façon de gérer tes émotions. Pour avoir lu souvent dans ce forum des réflexion sur ce thème, il apparait que sur le terrain, les réactions des ESI sont souvent très différentes de ce qu'elles pensaient avant d'y être confronté réellement.
Je crois que j'aurai répondu que c'est avec l'équipe médicale qu'il faut en parler, pour ne pas garder d'émotions trop fortes enfouies et qui risquent de ressurgir dramatiquement plus tard. C'est sur le terrain que tu apprendras à gérer tes émotions, personne ne va te l'apprendre sur les bancs de l'école.
estelle_73 a écrit :coucou tout le monde!!
j'ai une petite question, mon livre de preparation a l'oral dit qu'il faut lire le texte devant le jury (si c'est un texte), pensez vous qu'il faut vraiment le faire?? ca me semble bisard!!
Moi, c'était une phrase et une question et j'ai proposé au jury de lire le sujet. Pour moi, c'était un exercice de style qui m'a permis de me poser, de placer ma voix et de démarrer. J'avais démandé si je devais lire, ils m'avaient répondu de faire comme je voulais...
- estelle_73
- Habitué
- angediabolik2a
- Adepte
re
pour repondre a ma questions
c'est vraiment important svp

c'est vraiment important svp

ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
1ere année validée!!!!

- Japanita
- Forcené
choupsi a écrit :elle m'a demandé se que comporté la formation et quesque la sociologiealors sur le coup jai pa pu repondre
![]()
Ce n'est pas "l'étude des hommes dans la vie avec autrui" par hasard ?
La formation c'est 135 semaines et plus de 4200 heures de cours en alternance avec des stages d'un mois. En première année me semble-t-il que tu as 5 MSP (mise en situation professionnelle) à passer.
Les modules sont divers et variés mais on fait surtout le boulot d'aide soignant à l'hôpital : modules de santé publique, de gynécologie, patho.infectieuses, la cardiologie, la traumatologie/rhumatologie, mais également des cours d'hygiène, de santé publique, d'éthique... ça c'est pour la 1ere année !
Sinon il y a en + : pneumologie, neurologie, psychiatrie... etc.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
- Japanita
- Forcené
Re: bjr
angediabolik2a a écrit :mais qu'est ce que je peux repondre si il me demande pourquoi je suis pas prete a faire 10 ans d'etudes ??? qu est ce que je repondre
La vérité n'est pas toujours bonne à dire, cela dit, s'il te demande pourquoi pas "10 ans d'études" moi j'aurais dit à ta place parce que je veux m'insérer dans le monde professionnel le plus vite possible et commencer le travail que j'aime par dessus tout : infirmiere et que médecine n'est pas ma vocation, que tu l'as découvert en 1ere année que c'était pas fait pour toi etc.
Voilà c'est une proposition un peu faite sur le pouce donc bah c'est sûrement contestable (a)
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
J'ai passé mon oral hier aprés midi à Rockefeller à Lyon et je suis tombée sur un sujet qui se trouve dans le Méga Guide de Masson ! lol ! Je m'étais justement dit que je n'aimerai pas tomber sur ce sujet mais finalement ca s'est bien passé !
"D'aprés une experience personnelle, qu'est-ce qu'être accueilli ? Comment concevez vous l'accueil ?"
"D'aprés une experience personnelle, qu'est-ce qu'être accueilli ? Comment concevez vous l'accueil ?"
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

- charlotte045
- Fidèle