Concours Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- jtmbbdamour
- Insatiable
Oui je pense qu'on pouvait faire ça moi j'ai fait causes/conséquences/solutions/ et j'ai fini par linteret primordial de ces mesures en les citant!
Je me dis que si elles m'ont posé qu'une question c'était pas si mal mais bon ça veut rien dire!
Alors pour l'entretien, les questions:
- Pourquoi infirmière?
- Questions sur mon stage
- Questions sur mon Bac STG communication
- Questions sur mes hobbies
- On a bcp parlé du travail d'équipe ( par mon sport et par mon bac), donc " Où vous situeriez vous au sein d'un groupe?" [ VOUS AURIEZ REPONDU QUOI AU FAIT? ]
- Que pense ma famille de la voie que j'ai choisi
- Avez vous des frères et soeur? Oui une soeur jumelle et un frère donc questions sur ma soeur jumelle! hihi je suis contente!
- Questions sur la formation
- Allez vous travailler cet été?
- Questions sur la prépa ( Horaires hebdomadaires, travail en parallèle)
Voilou, je crois que c'est tout, enfin c'est déjà pas mal mais c'est passé trop vite, on verra!!
Si vous avez des questions ( Encore?? Lol) pas de problème!
Biisous_
Je me dis que si elles m'ont posé qu'une question c'était pas si mal mais bon ça veut rien dire!
Alors pour l'entretien, les questions:
- Pourquoi infirmière?
- Questions sur mon stage
- Questions sur mon Bac STG communication
- Questions sur mes hobbies
- On a bcp parlé du travail d'équipe ( par mon sport et par mon bac), donc " Où vous situeriez vous au sein d'un groupe?" [ VOUS AURIEZ REPONDU QUOI AU FAIT? ]
- Que pense ma famille de la voie que j'ai choisi
- Avez vous des frères et soeur? Oui une soeur jumelle et un frère donc questions sur ma soeur jumelle! hihi je suis contente!
- Questions sur la formation
- Allez vous travailler cet été?
- Questions sur la prépa ( Horaires hebdomadaires, travail en parallèle)
Voilou, je crois que c'est tout, enfin c'est déjà pas mal mais c'est passé trop vite, on verra!!
Si vous avez des questions ( Encore?? Lol) pas de problème!

Biisous_
● ESI 2009 - 2012 à Esquirol. C'est parti pour la 2ème année!
- jtmbbdamour
- Insatiable
Plein de questions ! lol ! A Rockefeller ils se donnent pas cette peine ! Ca a bien duré une demi heure mais elles m'ont surtout posé des questions sur mon parcourt, comme le justifier ! etc ...
Pour la question sur le groupe, difficile de répondre. Je pense que je me poserai plus en tant que médiateur dans le groupe.
Pour la question sur le groupe, difficile de répondre. Je pense que je me poserai plus en tant que médiateur dans le groupe.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

- jtmbbdamour
- Insatiable
Merci les filles, c'est gentil, ça me fait plaisir et ça me rassure! LOL
Alors Kanaah, j'ai dit exactement la même chose que toi!! hihi
Précisément: " Au sein d'une groupe, je n'apprécierait pas d' être considérée comme le leader, pas parce qu'il doit prendre des décisions mais parce qu'il est souvent considéré comme le plus méchant. De plus, je me verrai plutôt à la place du médiateur, car il peut régler les diverses mésententes du groupe et aider à le calmer, il peut aussi tout faire pour que le travail se fasse dans la bonne humeur et sans interruptions."
Voilà je sais pas si c'est super mais bon! Des questions? hihi
Et vous alors bientôt les prochains oraux?
Alors Kanaah, j'ai dit exactement la même chose que toi!! hihi
Précisément: " Au sein d'une groupe, je n'apprécierait pas d' être considérée comme le leader, pas parce qu'il doit prendre des décisions mais parce qu'il est souvent considéré comme le plus méchant. De plus, je me verrai plutôt à la place du médiateur, car il peut régler les diverses mésententes du groupe et aider à le calmer, il peut aussi tout faire pour que le travail se fasse dans la bonne humeur et sans interruptions."
Voilà je sais pas si c'est super mais bon! Des questions? hihi
Et vous alors bientôt les prochains oraux?

-
- Régulier
bah pour moi ton resumé est complet hihi
moi j'ai l'oral d'esquirol demain matin donc stressssssss mais je ne pourrais pas vous faire un resumer avant vendredi soir
car jeudi et vendredi j'ai mes exams de fin d'année
pffiouuu ça va etre long jusqu'a vendredi

moi j'ai l'oral d'esquirol demain matin donc stressssssss mais je ne pourrais pas vous faire un resumer avant vendredi soir
car jeudi et vendredi j'ai mes exams de fin d'année
pffiouuu ça va etre long jusqu'a vendredi

ESQUIROL===> me voila! 90eme sur LP 
PDT_006 promo 2008/2011

PDT_006 promo 2008/2011
- estelle_73
- Habitué
- jtmbbdamour
- Insatiable
Mercii
Alors il ya 3 personnes dans le jury ( 3 femmes pour moi)!
Nous, on était 5 candidats, ils nous ont mis dans une salle chacunes à un bureau et nous ont dit " vous avez 10 minutes à partir de maintenant pour traiter le sujet". Ils nous laissent seules dans la salle ( bizarre d'ailleurs) et au bout de 10 minutes, ils nous attribuent un jury ( jury 2 pour moi). Les petites salles où il y a le jury sont les unes à la suite des autres et d'autres sont au deuxième étage! Mais ce qui est chiant c'est que dans les salles ce ne sont pas des murs mais des vitres bien transparentes, donc tout le monde te voit et tu px voir tout le monde!
Mais j'ai réussi à faire abstraction des gens autres que le jury! lol
Voilà, j'espère que j'ai bien expliqué!
Sinno Kanaah le prochain c'est le 30 Mai à Vichy,je vais pouvoir souffler et me remettre en question plein de fois pour voir si les oraux que j'ai passé étaient nuls !Mdr
Cicill, ça va être dur dur d'attendre ton résumé!

Alors il ya 3 personnes dans le jury ( 3 femmes pour moi)!
Nous, on était 5 candidats, ils nous ont mis dans une salle chacunes à un bureau et nous ont dit " vous avez 10 minutes à partir de maintenant pour traiter le sujet". Ils nous laissent seules dans la salle ( bizarre d'ailleurs) et au bout de 10 minutes, ils nous attribuent un jury ( jury 2 pour moi). Les petites salles où il y a le jury sont les unes à la suite des autres et d'autres sont au deuxième étage! Mais ce qui est chiant c'est que dans les salles ce ne sont pas des murs mais des vitres bien transparentes, donc tout le monde te voit et tu px voir tout le monde!

Voilà, j'espère que j'ai bien expliqué!
Sinno Kanaah le prochain c'est le 30 Mai à Vichy,je vais pouvoir souffler et me remettre en question plein de fois pour voir si les oraux que j'ai passé étaient nuls !Mdr
Cicill, ça va être dur dur d'attendre ton résumé!

- jtmbbdamour
- Insatiable
J'ai lu ce que tu avais dit sur ton sujet à Rockefeller c'est vraiment bien dis donc!! Bravo!
Dis, ils t'ont posé des questions sur ta lettre de motivation ou ton CV? ( Enfin si c'est comme à Esquirol, c'est à dire s'ils ont demandé tout ça ds l'inscription!)
Biiz_
Dis, ils t'ont posé des questions sur ta lettre de motivation ou ton CV? ( Enfin si c'est comme à Esquirol, c'est à dire s'ils ont demandé tout ça ds l'inscription!)
Biiz_