concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

kanaah a écrit :Bonne chance Pingou !

J'ai encore aujourd'hui pour reviser et c ce que je vais faire apres avoir manger lol a toute tout le monde
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

charlotte045
Habitué

Posté le: Mardi 20 Mai 2008 11:36
Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui merci pour vos réponse sa ma un peu éclairer.
c'est vrai que la question de la mort peut être posé. tu as répondu "J'ai répondu que l'équipe soignante était très importante pour ça et qu'il y avait souvent un psychologue dans l'établissement pour en parler" est ce que sa veut dire que même si tu ne sais pas encore comment tu vas réagir, tu sait très bien qu'il y aura du monde pour t'aider?

doudoudu50 a écrit:
oui voila mais moi je l'ai deja vécu donc je sais que le fait d'en parler soulage ...

Moi c'est panique a bord pour demain et apres demain ms bon jvai continuer a mentrainer sur de ssujets aujourdhui et en plus malgre mon (grand age lol) je vai avoir la chance que ma maman vienne avec moi a mes oraux el pourra me faire penser a aure chose oufff

t'as raison avoir quelqu'un avec soi pour parler c'est bien surtout quand on attend... Panique pas de trop vas y confiante et tu as un atout c'est ton age car tu es mature :-)
ESI Fougères 2008/2011
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

je ne suis pas si veille que ca je n'ai que 23 ans snifff que le temps passe vite.

je revien apres a toute les filles

1ere msp validé
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

ca va alors on a que 3 ans de différence ^^
ESI Fougères 2008/2011
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

pingou38 a écrit :
doudoudu50 a écrit :oui voila mais moi je l'ai deja vécu donc je sais que le fait d'en parler soulage ...

Moi c'est panique a bord pour demain et apres demain ms bon jvai continuer a mentrainer sur de ssujets aujourdhui et en plus malgre mon (grand age lol) je vai avoir la chance que ma maman vienne avec moi a mes oraux el pourra me faire penser a aure chose oufff

Chacun sa technique pour gérer le stress le jour J. Moi, je veux que personne m'accompagne, je suis dans ma bulle... ensuite, je vais parler à d'autres candidats. J'ai remarqué que plus je parle à des gens stressés et plus ca me calme!
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
arbre
Fidèle
Fidèle

et

Message par arbre »

Voilà, pour ce qui est de la mort, il est exact que l'on peut avoir cette question mais jqe trouve que c'est tout de même assez difficile à poser .
En effet, comment peut on affirmer notre attitude face à la mort si nous n'avons pas été confrontée.
Personnellement, AS depuis 18 ans, la mort je connais.
C'est toujours un moment délicat mais il est vrai qu'avec le temps, l'expérience on assume.
Au début de ma profession il m'est arrivé de pleurer.
J'avais exercé en bloc opératoire et bien souvent j'étais confrontée à l'urgence donc on mettait en oeuvre tous les moyens possibles pour sauver des vies. Quand je suis arrivée en long séjours surtout en service fin de vie,j'avais beaucoup de mal à me résigner que la mort était une dernière étape qui devait être bien vécue par le patient. De ce côté là on mettait en oeuvre tous les moyens nécessaires à ce que le patient parte dignement, sans souffrance et accompagnée. Personnellement c'est très difficile de savoir que vous faites sa dernière toilette car ce n'est plus qu'une question d'heure, minute. Bien souvent le patient décédé avant que j'ai terminé et je me rappelle que moi j'essayé de le maintenir en vie par des gestes appris au bloc. Je n'arrivai pas à le laisser partir parce que c'était son heure.L'IDE m'a beaucoup épaulé. Avec les années je suis arrivée à ne plus appréhender et maintenant j'assume. Je fais en sorte de l'accompagner le mieux possible à travers mon côté relationnel qui est intense au moment . Pourtant je suis très sensible mais la profession et les vécus font que je mets de côté tous sentiments personnels et que j'accepte maintenant cette ultime étape désagréable.

Dites vous et dites leur que si vous ne connaissez pas réellement votre sentiment face à la mort , la formation et vos différents stages vous permettrons d'assumer cette étape . La mort ce n'est pas facile à vivre, que l'on ne peut pas être totalement insensible et que c'est humain.
Quelque part la ensibilité fait partie des qualités de l'infirmière tout comme elle peut être à la fois un inconvénient.

Domi
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

c'est une très bonne réponse
ESI Fougères 2008/2011
sophy_1

merci

Message par sophy_1 »

merci beaucoup à vous deux !!! :)
charlotte045
Fidèle
Fidèle

Message par charlotte045 »

merci beaucoup domi pour ta réponse elle ma beaucoup éclairer sur la question.
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
ninouche8888
Régulier
Régulier

Message par ninouche8888 »

bonjour a tous!

excusez moi je voudrais revenir sur les franchises medicales. en fait j'aimerais comprendre, quelqu'un a dit que leur but etait de combler le deficit de la securite sociale, et une autre personne a dit que c'etait pour financer les plans alzheimer et cancers.

quel est le réel but alors? ou peut etre que j'ai manqué un episode :roll:
Machou
Régulier
Régulier

Message par Machou »

Hello les filles !

Alors, une amie à moi est revenue de son oral de l'AP HP ( pour les demoiselles qui sont sur Paris et banlieue ) et enfait elle a eu pour sujet : " Peut - on obliger quelqu'un à se faire soigner ? "
Voilà, sujet plutôt simple :? .

Bon courage !
AP-HP : passé !
Levallois : passé !
Promo Levallois 08-011
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Machou a écrit :Hello les filles !

Alors, une amie à moi est revenue de son oral de l'AP HP ( pour les demoiselles qui sont sur Paris et banlieue ) et enfait elle a eu pour sujet : " Peut - on obliger quelqu'un à se faire soigner ? "
Voilà, sujet plutôt simple :? .

Bon courage !

coucou
en effet le sujet est assez simple rst plus qu'a bien organise ses idees.

Par contre dans n'importe quel sujet kil s'agisse de commenter ou de qu'en pensez vous e pan est a faire ?

pour le qu'en pensez vous on le met dans notre conclu t utilise tin le je ?

Vive les questions que j'ai c le stress de deamind esole tembeter tout le monde

1ere msp validé
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

ninouche8888

Posté le: Mardi 20 Mai 2008 12:17
Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous!

excusez moi je voudrais revenir sur les franchises medicales. en fait j'aimerais comprendre, quelqu'un a dit que leur but etait de combler le deficit de la securite sociale, et une autre personne a dit que c'etait pour financer les plans alzheimer et cancers.

quel est le réel but alors? ou peut etre que j'ai manqué un episode

Pour la sécurité sociale il me semble et pour eviter les abus
ESI Fougères 2008/2011
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

ninouche8888 a écrit :bonjour a tous!

quel est le réel but alors? ou peut etre que j'ai manqué un episode :roll:

Il me semble qu'il y a une partie pour rembourser le deficit de la sécurite social ainsi par la même occasion eviter tout abs notamment pour les arret de travail intempestif
ms il y a aussi une partie sui est versee pour la recherche pour les plan alzheimer ainsi que plan cancers

1ere msp validé
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

doudoudu50 a écrit :ninouche8888

Posté le: Mardi 20 Mai 2008 12:17
Sujet du message:

bonjour a tous!

quel est le réel but alors? ou peut etre que j'ai manqué un episode

Pour la sécurité sociale il me semble et pour eviter les abus

Non c'est pas ça:

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re ... itimes.php

Pour clore cette question:

La franchise médicaleDossier mis à jour le 6 mars 2008
A partir du 1er janvier 2008, la franchise médicale s’applique sur les boîtes de médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires. Elle est plafonnée à 50 euros par an, au total.
Au sommaire du dossierQu’est-ce que la franchise médicale ?
La franchise sur les médicaments
La franchise sur les actes paramédicaux
La franchise sur les transports sanitaires

Qu’est-ce que la franchise médicale ?

La franchise est une somme qui est déduite des remboursements effectués par votre caisse d'Assurance Maladie sur les médicaments, les actes paramédicaux et les transports sanitaires.

La franchise : quels montants ?
Le montant de la franchise est de :

50 centimes d'euro par boîte de médicaments (ou toute autre unité de conditionnement : flacon par exemple) ;
50 centimes d'euro par acte paramédical ;
2 euros par transport sanitaire.
La franchise est plafonnée
Un plafond annuel
Le montant de la franchise est plafonné à 50 euros par an pour l'ensemble des actes ou prestations concernés.

Un plafond journalier
Un plafond journalier a été mis en place pour les actes paramédicaux et les transports sanitaires.
On ne peut pas déduire :

plus de 2 euros par jour sur les actes paramédicaux ;
plus de 4 euros par jour pour les transports sanitaires.
Qui est concerné ?
Toutes les personnes sont concernées par la franchise sauf :

les enfants et les jeunes de moins de 18 ans ;
les bénéficiaires de la couverture maladie universelle (C.M.U.) complémentaire ;
les femmes prises en charge dans le cadre de la maternité (les examens obligatoires et la période d'exonération du 1er jour du 6ème mois de grossesse au 12ème jour après l'accouchement).
Les franchises serviront à financer les investissements consacrés à la lutte contre le cancer, la maladie d'Alzheimer et l'amélioration des soins palliatifs à hauteur de 850 millions d'euros. Un rapport sera présenté tous les ans devant le Parlement pour préciser l'affectation des montants correspondant aux franchises.
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Verrouillé