concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
elodiebinet83 a écrit :Coucou tout le monde!
En plein dans les révisions aussi pour l'oral!!!![]()
Dites moi..Je me questionne aussi pour les qualités et les défauts et comme nombre d'entre vous...les défauts, ce n'est pas facile, dans le sens où il faut en trouver qui peuvent avoir un coté positif bref!Ca serait cool d'avoir l'avis des filles qui ont passé déjà un oral là ces jours ci et qu'elles nous disent quelle a été la réaction selon le défaut annoncé, si le jury rebondissait dessus...Sinon, pour une point d'humour et changer un peu je pensais mettre comme défaut que je rougis bcp mais que j'en jouais et entrainer les gens à rire de ça! qu'en pensez vous?
quand j'ai passé oral d'aide soignante, je suis restée un peu bête à la question, pourtant, évidente "pourquoi voulez vous travailler comme infirmiere (je leur ai dit aussi).......J'ai répondu un truc comme quoi j'appréciais l'univers médical et ses regles, sa dicipline, le fait qu'il y a un protocole à suivre, l"hygiene...en plus bien sur du truc que tout le monde dit : le social, aimer s'occuper des gens etc....qu'en pesez vous? vousrépondez quoi vous à la question "pourquoi infrimiere"??
merci
![]()
Elodie
Salut Elodie! Tu as raison dans le fait de tourner les defauts en qualités ensuite pour repondre a ta "question infirmiere?" et bien c'est pas facile car nous avons chacu(ne) nos opinion....
Perso il faut que tu dise pourquoi tu en est arrivée là (etudes, stage, rencontre avec des professionnels de santé etc...)
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
- ptitjustine
- Adepte
je suis revenue de mon ORAL !
J'avais un texte qui traité du développement durable (j'adore).
le voici à peu près:
intro: définition : développent qui répond à nos besoins acuels sans compromettre la génération future pour les leurs, et problématique et plan
I) pourquoi aujourd'hui le développement durable
- disparition des ressources (pétrole, eau potable)
- déforestation qui aggrave l'effet de serre
- migration de la pop à cause de l'avancée du desert
des terre submergés
tous cela à cause de l'indusrialisation intensive des pays développés, premier pollueur les E-U, conférences, protocole de Kyoto
II) le développement durable ne peut pas s'adapter à tous les autres Etats
- Chine et Inde sont en cours de développement et on t besions de s'industrialiser encore
- l'industrialisation permet le développement des pays et donc meilleur niveau de vie
- on à laissé les pays du nord se développer grâce à l'industrialisatio et donc on ne peut pas obliger les pays du sud à arreter
conclusion: le developpemnt durable ne concerne que les pays riche spour l'instant
voila et j'attends un peu pour l'entretien
le voici à peu près:
intro: définition : développent qui répond à nos besoins acuels sans compromettre la génération future pour les leurs, et problématique et plan
des terre submergés
tous cela à cause de l'indusrialisation intensive des pays développés, premier pollueur les E-U, conférences, protocole de Kyoto
- Chine et Inde sont en cours de développement et on t besions de s'industrialiser encore
- l'industrialisation permet le développement des pays et donc meilleur niveau de vie
- on à laissé les pays du nord se développer grâce à l'industrialisatio et donc on ne peut pas obliger les pays du sud à arreter
conclusion: le developpemnt durable ne concerne que les pays riche spour l'instant
- pingou38
- Accro
anjali a écrit :pour pingu 38
slt tu passes ton oral demainà lyon, tu le passes à quel heure?
je passe le concours à lyon aussi, attends toi à la questin pkoi avr choisi l'ESSSE, g une amie ki la passée hier à l'ESSSE il lui ont posé ke cette question.
bonne chance!
Je suis convoquée a 15 h je suis en panique total ms a part ca tout va bien
merci pour le tuyau le jury est comment desfois k'ell te l'est dit ?
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
- doudoudu50
- Forcené
Connaissez vous le comité de conciliation? car une amie est tombée sur les familles qui portent plaintes contre les médecins ou autres pour erreur médicale
http://www.dossierfamilial.com/sante-psycho/maladie-accident/resoudre-un-litige-avec-l-hopital,685
http://www.dossierfamilial.com/sante-psycho/maladie-accident/resoudre-un-litige-avec-l-hopital,685
ESI Fougères 2008/2011
f*l*o a écrit :Bonjour à tous
j'ai passé aujourd'hui mon oral de grenoble et je me questionne un peu :
si l'oral n'a pas duré très longtemps (15-20 min) et que le jury ne m'a pas trop titillée (je m'attendais à bien plus) est ce que ça peut vouloir dire qu'ils m'ont cernée et ne voulaient pas aller plus loin ou au contraire que je ne correspondais pas et qu'ils voulaient passer plus vite au suivant ?
C'est chaud chaud ....
f*l*o a écrit :J'ai passé mon premier oral aujourd'hui
Le sujet était un texte qui portait sur l'alcool, on préparait à 4 devant le jury pendant 10 min, trankil. Puis chacun passe seul : 10 min max pour l'exposé, ils peuvent te poser des question, faire des comentair dessus. Puis entretien : sur toi, tes motivations, tes expériences... Tout est possible.
Good luck
elvira06 a écrit :Slt a tous !
Voilà je passe l'oral samedi matin et j'ai des petits soucis pour la présentation ,si vous pourriez me donner des conseils ?
Il vaut mieux se présenter des qu'on rencontre en expliquant d'entrée ses motivations ,son parcours ,ect ou bien donnez simplement son prénom et son activité et parler de tout le reste à la fin ???
mERCI DE vos Réponse
bisous a tous
- Creol
- VIP
La durée ne laisse rien présagé du tout, l'année dernière j'ai eu 16 à l'oral pour un entretien de 16 min
Simplement le jury posait des questions, mais ne les posait qu'une seule fois aux candidats, il n'y avait pas ou très peu de relance. Si tu as bien répondu aux questions ca devrait allé.

Simplement le jury posait des questions, mais ne les posait qu'une seule fois aux candidats, il n'y avait pas ou très peu de relance. Si tu as bien répondu aux questions ca devrait allé.
infirmier dans une vie antérieure.
Votre conversation peut s'orienter dans Oral printemps 2008 ou Concours Réunion.
Bon courage pour l'oral
Bon courage pour l'oral

- ptitjustine
- Adepte
ptitjustine a écrit :je suis revenue de mon ORAL !
le voici à peu près:
des terre submergés
est-ce que c'est bon signe si on fait rigoler le jury deux fois ?