racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- marielaure66
- Fidèle
-
- Régulier
- marielaure66
- Fidèle
Didine_2006 a écrit :moi on m'a demandé la semaine dernière, une question pas non plus surprenante mais dans le contexte ca m'a surpris !
en fait l'entretient été finis, donc je commence a me lever sortir de la salle et puis le psycho me demande "t'es venue comment?" alors j'ai repondu en bus et il me fait "bon retour en bus alors" bref j'ai pas trop compris ce que cela signifier, surtt que j'ai mon permis si C ca le probleme ! bref qu'en pensez vous ?
Le psy t'a tutoyé?....peut-être qu'il voulait savoir si tu étais accompagnée
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Didine_2006 a écrit :moi on m'a demandé la semaine dernière, une question pas non plus surprenante mais dans le contexte ca m'a surpris !
en fait l'entretient été finis, donc je commence a me lever sortir de la salle et puis le psycho me demande "t'es venue comment?" alors j'ai repondu en bus et il me fait "bon retour en bus alors" bref j'ai pas trop compris ce que cela signifier, surtt que j'ai mon permis si C ca le probleme ! bref qu'en pensez vous ?
elle voulait peut être que tu l'emmenes en voiture.....vu le prix du gazoil en ce moment:lol:
ESI 2010-2013!!!
- marielaure66
- Fidèle
Dans un de mes livres il y a une question qui me dérange un peu :
Pourriez-vous soigner l'assassin de votre enfant ?
Je sais que l'on doit dispenser des soins à toute personne avec la même conscience quels que soient les sentiments que l'on peut éprouver à son égard...mais là si je devais soigner l'assassin de mon enfant je n'agirais pas dans l'intérêt du patient.
Cela serait au dessus de mes forces.
Ethiquement parlant ce n'est pas correct mais humainement parlant au dessus de mes forces.
Pourriez-vous soigner l'assassin de votre enfant ?
Je sais que l'on doit dispenser des soins à toute personne avec la même conscience quels que soient les sentiments que l'on peut éprouver à son égard...mais là si je devais soigner l'assassin de mon enfant je n'agirais pas dans l'intérêt du patient.
Cela serait au dessus de mes forces.
Ethiquement parlant ce n'est pas correct mais humainement parlant au dessus de mes forces.

moi j aurais très mal réagit, pour ma part je répondrais que celà se produirait rarement car tout aurait été mis en place afin d'éviter une telle rencontre et puis par mauvais coup de chance je ne le soignerai pas par contre je lui jeterai un gros mollard (=crachat)sur la tronche avec une bonne claque pour finir! (en fait je sais pas comment on peut réagir face a cette situation je pense qu'il faudrait dire ce que j ai dit qu une telle encontre est peu probable)
ESI 2010-2013!!!
Bonjour Rosalie,
Moi je trouve qu'éthiquement parlant, c'est très correct ta position. L'IDE n'est pas une machine. Et c'est très éthique à mon avis de dire à un moment donné, je ne peux pas le faire, je passe la main à mon collègue.
Je ne crois pas que l'on puisse être stoïque dans toutes les situations, la seule chose étant d'avoir l'honnéteté de le dire pour assurer la continuité et la qualité des soins dans ces situations.
Ton positionnement ne me choque pas.
Qu'en pensez-vous?
Pour revenir au post, moi on m'avait demandé si j'avais une sexualité normale
... J'ai dit que je n'avais pas de problème avec ma sexualité et donc que je la considérais normale.
Moi je trouve qu'éthiquement parlant, c'est très correct ta position. L'IDE n'est pas une machine. Et c'est très éthique à mon avis de dire à un moment donné, je ne peux pas le faire, je passe la main à mon collègue.
Je ne crois pas que l'on puisse être stoïque dans toutes les situations, la seule chose étant d'avoir l'honnéteté de le dire pour assurer la continuité et la qualité des soins dans ces situations.
Ton positionnement ne me choque pas.
Qu'en pensez-vous?
Pour revenir au post, moi on m'avait demandé si j'avais une sexualité normale

ESI 2ème année !
moha28 a écrit :moi j aurais très mal réagit, pour ma part je répondrais que celà se produirait rarement car tout aurait été mis en place afin d'éviter une telle rencontre et puis par mauvais coup de chance je ne le soignerai pas par contre je lui jeterai un gros mollard (=crachat)sur la tronche avec une bonne claque pour finir! (en fait je sais pas comment on peut réagir face a cette situation je pense qu'il faudrait dire ce que j ai dit qu une telle encontre est peu probable)
Comme j'ai fait des études de droit j'ai déja eu à me pencher sur une telle question (pourriez-vous défendre un pédophile etc...) même si cela ne concernait pas directement son enfant.
Avec du recul c'est assez facile de répondre mais à brûle-pourpoint ...
moha28 a écrit :par contre ce qui pourrait tout fait se produire c'est que l'on soigne cet assassin sans savoir qu'il est le coupable et ensuite que l'on viennent nous l'apprendre après.
Soigner un assassin ne me "dérange" pas.
Mais l'assassin de mon enfant. Non.
Je suis quelqu'un de très humain mais pas à ce point.

moha28 a écrit :A mon avis si tu dis le contraire le jury saurait que ce n'est pas vrai car soigner l'assassin de son enfant c'est impossible, impensable surtout.
C'est ce que je me dis aussi.
Ou alors c'est quelqu'un qui n'a pas d'enfant. ( et même sans enfant j'ai du mal à concevoir que l'on puisse y penser...mais là est un autre débat