endocrino,les diabètes,insuline,glucagon,pomp,recueil donnée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Glycémie capillaire?
En MSP, peut t-on nettoyer le doigt du patient avec du Dakin avant de faire une glycémie capillaire? doit-on nettoyer la machine même s'il ya pa eu de contact avec du sang?
Merci d'avance pour vote aide!
Merci d'avance pour vote aide!
-
- VIP
pour le doigt, tu ne passe pas d'antiseptique sur les doigts ca fausse les resultats (dixit le centre national de diabetologie de strasbourg)
tu peux simplement demander a la personne de se laver les mains ou passer de l'eau sur le doigt puis secher..
Pour ce qui est de la machine, si c'est la machine du patient, tu ne fais rien et si c'est la machine du service, tu peux passer un coup de chiffonette avec du DD dessus.. comme tu ferais avec un tensiometre..
tu peux simplement demander a la personne de se laver les mains ou passer de l'eau sur le doigt puis secher..
Pour ce qui est de la machine, si c'est la machine du patient, tu ne fais rien et si c'est la machine du service, tu peux passer un coup de chiffonette avec du DD dessus.. comme tu ferais avec un tensiometre..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
-
- VIP
-
- VIP
romain234 a écrit :Arff oui c'est vrai en structure !! Une fois qu'ils y rentrent.. Ils ne savent plus rien faire... à la la la la...
Ah je ne peux plus faire ma glycémie car je suis perfusé !!
Vive le Club Med !!
Mais tu as raison... quand le patient ne peut plus !!
tu tournes vraiment bien mes phrases !!
j'ai pas dis qu'arrivé en institution les personnes ne savent plus rien faire!!
mais en maison de retraite, j'ai deja effectué des glycémie avec les appareils des patients car justement ce sont les leur..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- kasper
- Fidèle
pucine cap a écrit :pour le doigt, tu ne passe pas d'antiseptique sur les doigts ca fausse les resultats (dixit le centre national de diabetologie de strasbourg)
+1
ESI 2nd Année
- 3ulFabinou
- Fidèle
Insuline et complications, glucagon, pompe
Salut,
je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner les 3 complications majeures lors d'injections d'insuline. J'avais une question par rapport à ça et je ne suis pas sûr de mes réponses.
Merci.
je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner les 3 complications majeures lors d'injections d'insuline. J'avais une question par rapport à ça et je ne suis pas sûr de mes réponses.
Merci.
Infirmier travaillant en psy...
Ben en premier c'est plutôt facile : l'hypoglycémie
Par contre, pour les suivants, je sèche un peu...
- réaction locale? : induration, prurit, atrophie ou hypertrophie du tissu adipeux local
- insulinorésistance nécessitant une augmentation de la posologie
- peut-être un risque infectieux (le point d'injection étant une porte d'entrée à différent microorganisme)?
- faire attention aux interactions médicamenteuses et à l'association de l'insuline avec l'alcool
Par contre, pour les suivants, je sèche un peu...

- réaction locale? : induration, prurit, atrophie ou hypertrophie du tissu adipeux local
- insulinorésistance nécessitant une augmentation de la posologie
- peut-être un risque infectieux (le point d'injection étant une porte d'entrée à différent microorganisme)?
- faire attention aux interactions médicamenteuses et à l'association de l'insuline avec l'alcool
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
Re: Insuline et complications???
3ulFabinou a écrit :Salut,
Merci.
as tu regardé dans tes cours??