vos ptites bebetes...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Pareil je n'ose pas regarder...je suis limite plus choquée par ce genre d'images que des images de guerres ou autres...

J'ai déjà regardé une émission il n'y a pas longtemps où ils abattaient des phoques, je n'ai pas pu regarder plus de 3 min, c'est leurs regards qui fait vraiment le plus mal au coeur... :(

C'est vraiment ignoble. Je leur souhaite tout le mal possible...
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

ororr a écrit :Pareil je n'ose pas regarder...je suis limite plus choquée par ce genre d'images que des images de guerres ou autres...

J'ai déjà regardé une émission il n'y a pas longtemps où ils abattaient des phoques, je n'ai pas pu regarder plus de 3 min, c'est leurs regards qui fait vraiment le plus mal au coeur... :(

C'est vraiment ignoble. Je leur souhaite tout le mal possible...

oui j'ai vu aussi le reportage sur le phoques :pleure:
j'ai pas tenu très longtemps non plus
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

patin couffin a écrit :Comme dit Miss Purple, il n'y a pas que la Chine qui a le monopole de la cruauté :?

loin de moi l'idée de restreindre l'horreur au seul pays Chinois.... il existe effectivement des atrocités partout, notamment en bas de chez soi, par contre ce n'est pas en fermant les yeux que cette pourriture cessera.

En France, en Chine, en moldocraotie.... c'est en affrontant la vérité en face qu'on finira peut-être par bouger. Tous les grands changements se sont fait parce que d'autres ont osé briser le tabou et lever ses oeillères.

Certains demandent d'avantage d'images d'amour, alors peut-être qu'en faisant reculer l'horreur il y aura plus de place pour les jolies choses...je sais, naïve jusqu'au bout je reste :roll:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Ne t'inquiète pas Vanice, ce n'est pas de la naïveté mais c'est normal de réagir comme ça devant tant de cruauté...

Le site PETA France est très bien fait, et j'apprécie le fait qu'il annonce les avancées

--> Gucci met un terme à la vente de fourrure de phoque. (ça c'est pour toi p_titpoussin :lol: même si les canadiens continuent de les massacrer :( )

De petites avancées mais ça fait plaisir...

Ahlalaa mes chats qui font les difficiles avec leur pâté Félix ne savent pas leur chance!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

J'aime pas les animaux.
Mais là, ça m'écoeure :choque:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

en fait en disant je ne crois plus en l'homme, je veux dire par la que je ne crois plus en sa faculté de changer profondément... parceque ce que je suis sur , c'est que chaque homme a en lui l'essence même de la bonté de la générosité, du don de soi et de l'amour gratuit.
ce que je vais dire maintenant n'engage que moi bien sur et je pense qu'il y en a certains ici qui penseront le contraîre mais tant pis je le dis quand même :
si dans nos actes de la vie quotidienne, nous pouvions les réaliser avec "amour" c'est à dire en ayant le respect de ce que l'on fait, le respect et l'amour de la personne que l'on va avoir en face de nous, le respect de notre travail, le respect de notre environnement aussi bien naturel que culturel et de la cité, et bien un grand pas serait fait vers une humanité plus "humaine"; utopique le vieux Philou ??? peut être mais en fouillant dans l'histoire de notre monde, il existe , à coté de toutes ces horreurs, quand même des êtres qui ont fait des choses merveilleuse pour l'homme et l'humanité.
tiens : regardons déjà notre profession et ce qui peut s'y passer : combien de fois à travers les msg ici et ailleurs, ont entends pas qu'il y a un manque cruel d'humanité des soignants ??? et si déjà à ce niveau là on arrivait à faire changer les choses .... avec plus d'amour et de respect.
bon je vais stopper quand même car je devient un peu trop mélancolique....
Bonne soirée
Philou :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

gayyelle a écrit :Théo en ce moment, il refuse de faire popo dans sa litière pourtant propre et qui sens bon la javel, c'est juste insuportable!!
Comment faire please!!

lui mettre une couche??? :lol: :lol:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

j'aimerai un animal de compagnie mais je ne sais pas quoi
j'hésite entre un chat, un lapin nain, un cochon d'inde...

ce qui me fait hésité c'est que lorsque je bosse ce petit animal sera seul toute la journée. je travaille en 12h et chéri est loin de 7h45 à 19h tous les jours

qu'en pensez vous?
Carpe Diem
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Mwi pareil, je regarde mon chat et je me dis qu'il a vraiment de le chance. Par contre, y'aurait pas une pétition 30 millions d'amis à signer ? Parce que sur le site PETA, j'ai pas vraiment trouvé ( ou mal regardé ) mais je ne saurais pas quoi écrire sur la lettre pour la chine .. ?

Il y a aussi les blaireaux en France qui sont maltraités...
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

*Miss Purple* a écrit :je ne regarderai surement pas :?

Je n'ai pas regardé , car je l' ai déjà vu et ça m'a fait trop de mal .

pour info désolée pour la polémique mais dans le genre barbare il existe en France

La corrida!

Les combats de chien et autres cruautés

les combats de coqs

:roll:

Le pire pour moi à faire à un être humain :

L'excision et l' infibulation
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Philou de Nice a écrit :si dans nos actes de la vie quotidienne, nous pouvions les réaliser avec "amour" c'est à dire en ayant le respect de ce que l'on fait, le respect et l'amour de la personne que l'on va avoir en face de nous, le respect de notre travail, le respect de notre environnement aussi bien naturel que culturel et de la cité, et bien un grand pas serait fait vers une humanité plus "humaine"; utopique le vieux Philou ???

Ce serait l' idéal , mais ce n' est pas dans la nature humaine hélas .
La loi du plus fort a permis à l' Homme de dominer les autres humains , les animaux , la nature , etc ...

peut être mais en fouillant dans l'histoire de notre monde, il existe , à coté de toutes ces horreurs, quand même des êtres qui ont fait des choses merveilleuse pour l'homme et l'humanité.

C'est tout le paradoxe de l' humanité : être capable du pire comme du meilleur .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Si tu optes pour le lapin nain , prends en 2 en même temps , comme ça ils ne s'ennuieront pas . Pareil pour les cochons d' inde je pense .
marie-pierre
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Dans la catégorie "nos amis les hommes sont très courageux" voici un exemple intéressant de ce à quoi l'idiotie mène : à rien !
Bon vent mukomuko, avoir le courage de ses opinions c'est aussi vouloir faire avancer le dialogue, et si possible autrement que caché derrière son pc et la bienveillante discrétion de ma boite mail privée...

mukomuko a écrit :A: Vanice
Posté le: Jeudi 22 Mai 2008 2:45
Sujet: beeeeeuuuuuurk!

Dans le genre je perds le sens de la réalité, t'es une championne toi!

C'est à propos de ton post sur les ratons-laveurs.... d'accord c'est inacceptable de faire du mal aux animaux, mais bon...
Tu t'offusques pour des "rats" écorchés vifs, mais aucun mot pour les nombreux humains qui se font trucider à tout bout de champ, chaque jour...
T'es née drapée dans la robe d'une monarque, ou bien????

Ahhhhh, d'accord, j'ai compris: je dois m'apitoyer en priorité sur le sort de ce pauvre "castor" (parce que là, ça rime), après je m'occuperai des mecs de partout dans le monde à qui, pour aucune raison valable (s"il peut en exister au moins une) on fait également la peau, et pas uniquement de façon métaphorique...

Pauvre cruche de petite princesse faussement sensible, on t'a volé tes peluches??????????
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh ben ça vole haut :roll:

mais ne t'en fais pas Vanice moi aussi j'adore qu'on fasse du mal aux enfants et surtout aux vieux :malefiq: c'est vrai quoi, on ne peut pas être sensible à la cause animale et être contre la torture, la peine de mort etc :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

ok merci du conseil MP
personne d'autre pour me conseiller?
Carpe Diem
Répondre