aide soignante et maternité

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

majokiko

aide soignante et maternité

Message par majokiko »

bonjour
je suis as et je viens d'avoir un ptit bout qui a 2mois et demi et je dois reprendre le boulot! je ne vous dis pas le casse tête car je n'ai toujours pas pu trouver une nounou qui accepte de le prendre à 5h30 ou que je vienne le récupérer à 21h en fonction de mes planning! mon mari est très svt absent et je dois gérer cela toute seule! je suis si désespérée que j'ignore quoi faire. Si vous avez des expériences similaires écrivez moi vite svp! Merci d'avance
étudiante infirmière
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

je n'ai pas d'enfant mais c'est fvrai que mes collegues m'ont beaucoup parlé de se problème de garde du fait de nos plannings tres contraignants il n'y a malheureusement peu de solution mes collegues ont eu beaucoup de mal a trouver une nourrice acceptant d'accueillir leurs enfants soit de bonne heure le matin ou jusque tard le soir et c'"tait encore pire pour celle étant mere célibataire travaillant le week end.
Faute de trouver certaines faisaient appel a des étudiantes étant disponibles d'autres par les aides de la caf faisait venir une personne a domicile mais malheureusement pas de solution miracle bon courage
dedel26
sofyduck

Re: aide soignante et maternité

Message par sofyduck »

slt,

moi lorsque j' étais enceinte ( ct l' année dernière car mon petit garçon va avoir UN an en juillet )
j' ai mis 2 mois à trouver LA nourrice ! sur ma commune il y avait 42 assistante maternelle ! j' ai toute la liste ! soit elles étaient pas dispo, soit elles n' acceptaient pas les horaires " hopitaux" ( en ce qui me concerne : 6 h le matin ou 21h30 le soir !! ) ct la dernière que je fesais , j' étais despérée et oh miracle : celle ci a acceptée les horaires !
c vre que c pas facile mais ne desespère pas car tu finiras bien pas trouver la perle rare !
( je dis bien perle rare car J' ai envie de dire 90 % des assistantes maternelles veulent faire des horaires dit de bureau , veulent toutes leur vacances scolaires pour d' autres, ou leur mercredi, ou tel jour fo qu'elle finisse à telle heure car elle fait une activite sportive par exemple !!! on croit rêver !!! :(
je dis cela car j' ai eu le cas en faisant mes recherches l' année dernière !

je ne sais pas où tu habites, mais peut être peux tu appeler les assistantes maternelles des communes ou villes avoisinantes !
ou renseigne toi auprès d'un relai assistante maternelle, ou d'une assitante sociale ( qui sait elle peut peut être te donner des conseils ou t' aider ds tes démarches ) et tu travailles où ? tu n' as pas de crèche ds l' établissement où tu travailles ?

bon courage ds tes recherches ! :D
tiens nous au courant :D

sofy

ps : sais tu que tu peux prendre un conge supplementaire de 6 mois ( conge parental pour un premier enfant ) et la caf te verse une indemnite ou une allocation ( je ne sais plus les montants, ni le sconditions mais en tout cas renseigne toi près d'eux car cela te permettrai peut etre de touver ta nourrice pendant cette période des 6 mois, ) moi je ne l' avais pas fait car financièrement cela aurait été juste ! mais j' aurais bien aimé !

majokiko a écrit :bonjour
je suis as et je viens d'avoir un ptit bout qui a 2mois et demi et je dois reprendre le boulot! je ne vous dis pas le casse tête car je n'ai toujours pas pu trouver une nounou qui accepte de le prendre à 5h30 ou que je vienne le récupérer à 21h en fonction de mes planning! mon mari est très svt absent et je dois gérer cela toute seule! je suis si désespérée que j'ignore quoi faire. Si vous avez des expériences similaires écrivez moi vite svp! Merci d'avance
kaome
Habitué
Habitué

Message par kaome »

il n'y a pas de crèche à ton hôpital? parfois il y a des nourrices rattachées à l'hôpital et donc ne peuvent pas refuser de prendre les enfants tôt ou tard! renseigne toi, on ne sait jamais! :clin:
CARLIO
Fidèle
Fidèle

Message par CARLIO »

Salut,
Je te comprends tout à fait, moi aussi quand j'ai déménagé je ne connaissais personne, et les assistantes maternelles toutes blindées.
As tu de la famille qui pourrait te dépanner en attendant de trouver?
Tu sais on va arriver à l'été et en septembre les assistantes maternelles changent d'enfants, car il y en a qui vont aller à l'école.
Continues tes recherches et n'hésite pas à insister un peu si elles sont réticentes aux horaires, dis leur que tu es vraiment coincée.....
Vois aussi les communes aux alentours.
Bon courage, tu vas trouver, tout problème a une solution.
On peut avoir le dernier mot avec une femme...........
à condition que ce soit OUI.
m@gali
Adepte
Adepte

Message par m@gali »

Bonjour,

Je ne suis pas encore AS mais je travaille actuellement ds l'hôtellerie et je finis trèèès souvent le soir à 23H :malefiq: J'ai de la chance car mon mari a des horaire dits de bureau sauf lorsqu'il a des réunions le soir jusqu'à 21H . Et ma nounou accepte de garder mes louloux tard (bon c'est assez exceptionnel ! )
Ma mère est assistante maternelle et elle garde des enfants jusqu'à 21h30 le soir s'il le faut. Ma belle-mère garde les enfants d'une AS chez eux jusqu'à 22H. Tout ça pour dire que ça existe et qu'il ne faut pas se décourager! Tu vas trouver même si c'est sur que c'est un peu plus long!

Courage, ça va aller!!!

Infirmière Diplômée d'Etat depuis le 13/07/2016

Répondre