IFSI de Moisselle

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ana22

Message par ana22 »

ok d'accord merci. et est ce que tu peu me dire quel sont les modules de 1ère année.
Anaig
ESI Moisselles !!!!
Module PA, Cardio, Psy I validés,Les 2 MSP validés...
Bientôt la 2ème année !!!!!
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

les modules de 1ère années sont : personnes agées, santé publique (avec un rapport de stage à faire), cardio, legislation, CHE (cellules, histologie, embryologie), pharmaco, hygiène, psy 1 (névroses), sciences humaines, psy 2 (psychoses) et urologie-néphrologie.
Infirmière, diplomée en 2010
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

samiouss a écrit : Salut tt lmonde moi aussi jsuis prise a Moisselles la pré rentrée c le 14 Jour de la saint valentin cool pour une rentrée looll ba voila se serait pour avoir kelke écho de l'école jla connaissai pas et j'en est jamais entendu parler dc voili voilouu mercii de me répondre
Ô mon païs.... ô Toulouse....
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Bonjour,
alors cette pré rentrée ? Vos impressions ? Venez raconter :clin:
Samimib

Impressions

Message par Samimib »

salut Laetimarie,
perso, j'ai été heureuse de voir quelles personnes je vais cotoyer pendant quelques années si j abouti aux 3 ans.
On a fait les présentations, puis photos individuelles, puis visite du site. Je trouve que c est plutot sympa.
Il ya a une majorité de jeunes élèves (entre 18 et 23 ans), plutot des filles,et mine de rien, pas mal de personnes venant de province.
rentrée le 25 à 9h où on se représentera avec davantage de détails, notamment pourquoi on aimerai devenir ide.
on aura une semaine de vacances en avril, puis juillet ou aout selon les groupes, puis toussaint et noel.ça va me changer des 5 semaines annuels de quand je travaillait, sauf que là tout le travail sera doublé pendant le reste du temps...
Il y avait la directrice, des formatrices et l administration: certaines ont l'air sympa, d'autres un peu moins car un peu sèches dans leur manières de parler.mais bon, on dit souvent que des personnes froides se protègent d'un coeur trop tendre...enfin, on verra
le but est d arriver au bout des 3 ans dans une bonne ambiance de travail voir d'amitié.
Voilà, impression générale plutot positive en sommes. j'attends de voir comment se déroulent les cours.j'éspère que l ambiance sera sympa.
bisou
ifsi promo 2008/2011 moisselles
maman 2 enfants 6 et 7 ans
lamisstinguette
Adepte
Adepte

Message par lamisstinguette »

salut !
si quelqu'un vient encore sur ce topic je voulais savoir comment se passait les cours à l'ifsi de moisselles question d'avoir des nouvelles de mes ex camarades de classe d'une journée :) a bientot
.....
marmottedu83

Bonjour,

Message par marmottedu83 »

Je suis accpetée a lifsi de Moisselles je vien du Var ds le Sud et je ne connais vraiment pas la ville, l'école, quelq'un aurait un plan pour se loger ?
modest65

Message par modest65 »

slt tt lmonde marmotte 83 moi oci je suis du sud j'ai eu la reponse aujourdui j'ai envoye le cheque sa y est c'est fait moi pareil jcherche un endroit pour me loger et connaitre aussi un peu plus l'ifsi quelqu'un peut il nous renseigner?
IDE
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

bonjour,
il y a un foyer de jeunes travailleurs à Beaumont sur oise qui accueille beaucoup d'étudiant en soins infirmiers (une fille de ma promo, d'autres éléves de promo, d'autres ifsi), c'est à 20 min en voiture de l'Ifsi, il y a une gare à 10 - 15 min à pied, le voyage dure 10 min et ensuite 20 min de marche ! mais c'est faisable quand même. Après voir au foyer pour faire du co voiturage. Reste à savoir s'il reste des places au foyer. Après il reste la location d'appartement ou colocation...
Bienvenue à l'Ifsi
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Je fais remonter votre topic.
Ca se passe bien les cours ?
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

bonjour,
pour répondre à ta question, les cours se passent bien, l'ensemble des formateurs sont à l'écoute et le médecin est génial :)
Je n'ai pas vu la 1ère année passée et je me dit que la 2ème année a la même vitesse. et on me dit que pour la 3ème c'est pire :!:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

laetimarie a écrit : le médecin est génial :)
ah ça c'est bien vrai :D
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

up
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

y'a plus personne ?

me rappelle plus si l'IFSI est ouvert le samedi ??
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

Si, je suis toujours là :)
et non l'ifsi n'est pas ouvert le samedi : vendredi 16h30 et après y a plus personne jusqu'au lundi matin :clin:
Répondre