revenir à l'hopital? recherche témoignages...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- maristella
- Régulier
revenir à l'hopital? recherche témoignages...
bonjour à tous y'a t'il parmis vous des personnes qui suite à un détachement ou une dispo ont souhaité faire machine arrière et revenir à leur établissement d'origine?
je me sens un peu seule dans ce cas car toutes mes connaissances qui ont tenté de l'extra hospitalier ont transformé l'essai en franc succés ce qui n'est pas vraiment mon cas
je ne sais plus trop quoi faire à part dèjà me renseigner dans mon établissement d'origine sur les modalités de retour...choix des postes, délais ect...
pour l'instant j'essai de tenir bon et de continuer à m'investir, cela ne fait que 6 mois que je suis parti et j'ai peur en tentant un retour de manquer de crédibilité auprès de mon employeur...
merci d'avance
je me sens un peu seule dans ce cas car toutes mes connaissances qui ont tenté de l'extra hospitalier ont transformé l'essai en franc succés ce qui n'est pas vraiment mon cas

je ne sais plus trop quoi faire à part dèjà me renseigner dans mon établissement d'origine sur les modalités de retour...choix des postes, délais ect...
pour l'instant j'essai de tenir bon et de continuer à m'investir, cela ne fait que 6 mois que je suis parti et j'ai peur en tentant un retour de manquer de crédibilité auprès de mon employeur...

merci d'avance
bah, t'inquiètes pas.....
t'es parti en dispo, tu demandes ta réintégration, il n'y a rien de sorcier ou de pas crédible au yeux de ton employeur......
en ce qui concerne les postes etc..... il y a des clauses "particulières" renseignes toi.... t'aura peut-être pas LE poste de tes rêves.....
en tous cas, t'inquiètes pas, c'est plus ton employeur qui a besoin de toi que le contraire, c'est la loi du marché à l'heure actuelle et il faut en profiter.....
t'es parti en dispo, tu demandes ta réintégration, il n'y a rien de sorcier ou de pas crédible au yeux de ton employeur......
en ce qui concerne les postes etc..... il y a des clauses "particulières" renseignes toi.... t'aura peut-être pas LE poste de tes rêves.....
en tous cas, t'inquiètes pas, c'est plus ton employeur qui a besoin de toi que le contraire, c'est la loi du marché à l'heure actuelle et il faut en profiter.....
-mais cela n'est que mon avis-
"l'optimisme de l'action est préférable au pessimisme de la pensée"
"l'optimisme de l'action est préférable au pessimisme de la pensée"
POur ma part j'en connais quelques uns qui sont parti en dispo, en mutation,en détachement puis retour à la case départ, parce que l'herbe est pas nécessairement plus verte ailleurs, mais c'est toujours mieux de s'en assurer par soi-même...
C'est pourquoi il n'est pas souhaitable de cracher dans la soupe ouvertement quand on quitte un établissement qu'on est susceptible de réintégrer
C'est pourquoi il n'est pas souhaitable de cracher dans la soupe ouvertement quand on quitte un établissement qu'on est susceptible de réintégrer

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- maristella
- Régulier
Gengis a écrit :POur ma part j'en connais quelques uns qui sont parti en dispo, en mutation,en détachement puis retour à la case départ, parce que l'herbe est pas nécessairement plus verte ailleurs, mais c'est toujours mieux de s'en assurer par soi-même...
tout à fait d'accord et c'est vrai que j'étais parti en très bon terme avec l'établissement d'origine...... ce que je crains c'est quand je vais péter les plombs et patir, j'appréhende vraiment cette période et puis la déception est tout de même là....surtout quand c'est un projet de longue dâte...
merci en tout cas, rien que de savoir que d'autre personne ont fait une expérience similaire, c'est idiot mais ça rassure...
si des personnes ont traversé ce genre de chose...

J'ai vécu la même chose que toi ... Sauf que j'avais démissionné et que lorsque j'ai demandé à retrouver mon poste ( qui était toujours vacant) , on m'a rit au nez en me disant que j'étais une girouette . Mes anciennes collègues ont essayés d'appuyer ma demande , mais ils on prit quelqu'un d'autre ... Et finalement tant mieux car après avoir été sûre de ne pas pouvoir partir je me suis mieux intégrée à ma nouvelle équipe et au final ça à été la meilleur équipe que j'ai connu
Depuis j'ai dû à nouveau changer d'hopital , et je vois bien que partout c'est le même b.....
. Pour moi ce qui fait la différence ,c'est l'équipe .
Tu t'es tournée vers quoi dans l'extra-hospitalier ?? Moi je n'attends que ça de trouver un poste en dehors de ce fichu monde hospitalier

Depuis j'ai dû à nouveau changer d'hopital , et je vois bien que partout c'est le même b.....

Tu t'es tournée vers quoi dans l'extra-hospitalier ?? Moi je n'attends que ça de trouver un poste en dehors de ce fichu monde hospitalier

- fibie
- Habitué
Bonjour,
Si ça peut te rassurer, je connais deux ide qui ont tenté le libéral (pas ensemble) et qui sont revenues à l'Assistance Publique au bout de 1 an. Une dans le même service, l'autre dans un autre hôpital.
Celle qui est revenue dans le service, est passée directement par les cadres du service pour savoir s'il y avait des postes de libre puis par le DRH de l'hôpital.
Niveau crédibilité pas de problèmes, nos cadres étaient bien contents de récupérer du personnel et en plus déjà formé !
Si ça peut te rassurer, je connais deux ide qui ont tenté le libéral (pas ensemble) et qui sont revenues à l'Assistance Publique au bout de 1 an. Une dans le même service, l'autre dans un autre hôpital.
Celle qui est revenue dans le service, est passée directement par les cadres du service pour savoir s'il y avait des postes de libre puis par le DRH de l'hôpital.
Niveau crédibilité pas de problèmes, nos cadres étaient bien contents de récupérer du personnel et en plus déjà formé !
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs"
- Casey
- Accro
T'inquiète pas, il y aura toujours de la place pour toi !!!
Moi, j'ai pris une dispo (herbe + verte ailleurs) et quand j'ai appellé à la DRH pour avoir un renseignement suite à un courrier reçu, on m'a demandé si je voulais pas revenir. Je leur ai dit que j'étais déçue par mon service et le DRH m'a dit : "Il n'y a pas que ce service, vos compétences seront appréciées, quelque soit votre choix"...
Tout dépend de l'offre et de la demande.
Moi, j'ai pris une dispo (herbe + verte ailleurs) et quand j'ai appellé à la DRH pour avoir un renseignement suite à un courrier reçu, on m'a demandé si je voulais pas revenir. Je leur ai dit que j'étais déçue par mon service et le DRH m'a dit : "Il n'y a pas que ce service, vos compétences seront appréciées, quelque soit votre choix"...
Tout dépend de l'offre et de la demande.

est ce qu'on peux partir en structure multi accueil ( collectivité territoriale) et revenir en centre hospitalier si on ne se plait pas dans ces nouvelles fonctions??? ( en tant que titulaire de la fonction publique)
merci
merci
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- maristella
- Régulier
maristella a écrit :oui si tu es toujours dans le public c'est un détachement que tu as fait?
pour ce qui concerne le détachement le retour peut se faire immédiatement dans les 1ers mois (me souviens pu si c'est 2 ou 4) sinon il faut attendre le terme du détachement...
En revanche rien n'oblige l'employeur à te réatribuer le poste que tu occupais précédemment
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- maristella
- Régulier
le détachement dans mon établissement en tout cas est valable pour la durée d'un an renouvelable
cependant durant toute la période, le détachement peut être rompu soit par l'interrsé, l'établissement d'origine ou le nouvel employeur.
le choix des postes est fonction des postes vaccant en cours.
me suis renseigner hier
cependant durant toute la période, le détachement peut être rompu soit par l'interrsé, l'établissement d'origine ou le nouvel employeur.
me suis renseigner hier

- maristella
- Régulier
le détachement dans mon établissement en tout cas est valable pour la durée d'un an renouvelable
cependant durant toute la période, le détachement peut être rompu soit par l'interessé, l'établissement d'origine ou le nouvel employeur.
me suis renseignée hier
cependant durant toute la période, le détachement peut être rompu soit par l'interessé, l'établissement d'origine ou le nouvel employeur.
me suis renseignée hier

en fait je suis pour le moment en congé parental, et j'hésite à postuler pour un poste de directrice adjointe de multi accueil, il faut aussi que je fasse une demande de mutation pour le ch du coin !
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
- maristella
- Régulier
Gengis a écrit :Il y a un préavis à respecter = voir ici
merci pour tes renseignements

vais continuer à me renseigner auprès de mon syndicat