burn out
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Creol
- VIP
wololo a écrit :Avec le DE d'infirmière tu as la possibilité d'intégrer une L3 (troisième année de licence)
alors là....... je suis TRES étonné......
j'en étais resté qu'il n'y avait pas d'équivalence "bac+3".... de là à voir une entrée en licence...... en seconde année de deug, je veux bien.....
ou alors j'ai loupé un train (ce qui est possible aussi.....)
Je ne le savais pas non plus, c'est un ESI qui m'en a parlé à mon boulot.
http://www.infirmiers.com/equivalence.php
infirmier dans une vie antérieure.
et qu'est ce qu'on fait apres d'une licence en soins infirmiers??
un master??
et apres?
un doctorat????
"docteur en soins infirmiers??"
a mon sens, l'evolution d'une carrière d'ide passe par l'ecole des cadres ou les formations au management pour prendre la direction d'une maison de retraite.
sinon, le recyclage complet: un BEP de pepinieriste et tu vends des fleurs. (c'est ce que j'aimerai faire si le courage me prennait
)
un master??
et apres?
un doctorat????
a mon sens, l'evolution d'une carrière d'ide passe par l'ecole des cadres ou les formations au management pour prendre la direction d'une maison de retraite.
sinon, le recyclage complet: un BEP de pepinieriste et tu vends des fleurs. (c'est ce que j'aimerai faire si le courage me prennait

- Creol
- VIP
redocioc a écrit :et qu'est ce qu'on fait apres d'une licence en soins infirmiers??
un master??
et apres?
un doctorat????
sinon, le recyclage complet: un BEP de pepinieriste et tu vends des fleurs. (c'est ce que j'aimerai faire si le courage me prennait)
Tu progresses, tu vois ton métier autrement et tu fais vivre ton métier autrement.
infirmier dans une vie antérieure.
Re: burn out
danielou a écrit :je suis infirmiere depuis 14 ans , j ai bossé en chir ortho , uro , digestive, gyneco , en hémodialyse, au bloc , en médecine, générale , en pneumo , en onco , je bosse de nuit depuis 8 ans dans le privé et depuis un mois , j ai démissionné et je bosse au CHRU en neurologie de nuit .
Tu as un parcours impressionnant

danielou a écrit :Aujourd hui , je suis fatiguée, j en ai marre de bosser de nuit , j ai un bébé et mes journées sont très fatigantes et j ai beaucoup de mal à tenir le coup la nuit à l hosto et ensuite chez moi , mon corps "craque" , j ai des crises de larmes , je me sens au dela de mes limites .
Mais j en ai aussi marre de mon métier , je crois que j arrive à saturation .
C'est sûr qu'un bébé le jour et IDE de nuit ce n'est pas de tout repos. Tu sembles être au bout du rouleau, l'heure du changement a sonné.
danielou a écrit :J aimerais changer radicalement mais à 40 ans et 2 enfants je ne sais pas si j en ai le droit , la possibilité et la force.
Moi aussi j'ai bientôt 40 ans

Bien sûr que tu as le droit de changer. Ce sera sans doute un peu compliqué avec tes bouts d'chou mais cela ne doit pas t'arrêter. Le principal c'est de trouver quelque chose qui te plaise et te soit accessible ensuite il faut te renseigner partout pour mettre en oeuvre ton projet (ANPE, organismes de formation, internet ...). Par expérience je peux te dire que c'est du boulot mais que vaut le coup.
Bon courage !
salut! je pense aussi qu'infirmière scolaire ou en consultations te permet de rester infirmière mais de ralentir la cadence!
moi aussi je me dis que je ne saurais faire que ça, mais j'ai une copine qui est maintenant vendeuse dans une boutique de fringues ; elle en rêvait!)et une autre qui a fait une formation de fleuriste, c'est vite fait! bien sur, je ne compte plus celle qui ont tenté le concours de cadre ou même médecine!
je te souhaite bon courage!
moi aussi je me dis que je ne saurais faire que ça, mais j'ai une copine qui est maintenant vendeuse dans une boutique de fringues ; elle en rêvait!)et une autre qui a fait une formation de fleuriste, c'est vite fait! bien sur, je ne compte plus celle qui ont tenté le concours de cadre ou même médecine!
je te souhaite bon courage!
Je suis contractuelle dans un CHRU depuis à peine un mois , et j en ai déja marre , j apprend des choses (la neuro , j y connaissais que dalle !)mais l organisation me gonfle déja , les filles qui se plaignent à juste titre de ne jamais avoir leurs vacances quand elles le veulent, la cadre de nuit à qui je pose des questions simples et qui me fait des réponses en langue étrangère (je suis blonde ou quoi??),les filles de jour qui se tapent des planning à la con(genre : 6 jours du matin , un jour de repos et 3 jours du soir puis 3 repos , whaaaaaaaaaa , elles doivent etre lessivées !)ça me gonfle tout ça , j ai envie d efficacité , de liberté , de gratifications ...
...et aussi de dormir la nuit , dans mon lit ...
...et aussi de dormir la nuit , dans mon lit ...
Moi,ex-infirmière des CH de Cognac et Saintes,de la clinique de l ancienne Halle de Cognac, de la SBRA de Brest(vive l 'hémodialyse!!) , de la clinique St Roch de Toulon,des cliniques St Grégoire et Alliance de Tours et nouvelle infirmière au CHRU de Tours : vive l aventure !
Et le liberal , pas forcement avec une installation et un cabinet .Mais en tant que remplaçante.
C'est une idée.
( ma mere est une anciene blouse blanche , elle a connu un retour dans une structure=> la galere,elle ne supportait plus les medecins se prenant pour louis XIV, les plannings désastreux .....(surtout qu'elle aussi avait bien bougé auparavant et de l'experience plein la tete.)
Bref elle est liberale ,ça bosse dure .Mais pour ses remplaçantes c'est plutot sympas .Elles travaillent une semaine sur deux.C'est un exemple.
Aller bon courage.
C'est une idée.
( ma mere est une anciene blouse blanche , elle a connu un retour dans une structure=> la galere,elle ne supportait plus les medecins se prenant pour louis XIV, les plannings désastreux .....(surtout qu'elle aussi avait bien bougé auparavant et de l'experience plein la tete.)
Bref elle est liberale ,ça bosse dure .Mais pour ses remplaçantes c'est plutot sympas .Elles travaillent une semaine sur deux.C'est un exemple.
Aller bon courage.
au secours!!!
Coucou à tous,
je suis tout à fait dans le même cas. Je déprime carrément. Je pleure tous les jours. Je suis à J-12 avant ma reprise du travail après un congé mat. Je suis infirmière depuis 2004 et j'en ai marre de ce boulot pourri! Pas de reconnaissance, des horaires de dingue, une ambiance de travail vraiment horrible, un salaire trop bas je trouve pour toutes les responsabilités que nous avons, un travail à "la chaîne" à cause du manque de personnel,...et bien d'autres choses encore mais la liste est trop longue. Pour toutes ses raisons, je pense que je suis en plein dans le burn-out et au bord de la dépression. J'ai demandé une mutation pour partir de l'hôpital où je suis, mais ce dernier me la refusé!!! Je n'en peux plus...Je ne suis même pas sûre de vouloir continuer à faire ce métier. Mais que faire??? Quand on a une maison à payer, une famille, etc..., on ne peux pas changer comme cela. Il me faut un salaire tout le temps. Nous en avons discuté avec mon chéri, et on ne voit pas de solution. Je dois continuer à faire ce boulot de m....! Pas le choix, malheureusement. Je ne sais pas comment je vais faire pour ma reprise dans 12 jours. J'en suis malade d'avance. Donnez-moi svp vos conseils, j'en ai grand besoin. Merci d'avance
[/i]
je suis tout à fait dans le même cas. Je déprime carrément. Je pleure tous les jours. Je suis à J-12 avant ma reprise du travail après un congé mat. Je suis infirmière depuis 2004 et j'en ai marre de ce boulot pourri! Pas de reconnaissance, des horaires de dingue, une ambiance de travail vraiment horrible, un salaire trop bas je trouve pour toutes les responsabilités que nous avons, un travail à "la chaîne" à cause du manque de personnel,...et bien d'autres choses encore mais la liste est trop longue. Pour toutes ses raisons, je pense que je suis en plein dans le burn-out et au bord de la dépression. J'ai demandé une mutation pour partir de l'hôpital où je suis, mais ce dernier me la refusé!!! Je n'en peux plus...Je ne suis même pas sûre de vouloir continuer à faire ce métier. Mais que faire??? Quand on a une maison à payer, une famille, etc..., on ne peux pas changer comme cela. Il me faut un salaire tout le temps. Nous en avons discuté avec mon chéri, et on ne voit pas de solution. Je dois continuer à faire ce boulot de m....! Pas le choix, malheureusement. Je ne sais pas comment je vais faire pour ma reprise dans 12 jours. J'en suis malade d'avance. Donnez-moi svp vos conseils, j'en ai grand besoin. Merci d'avance
[/i]
burn out
bonsoir!
c'est rassurant de voir que l'on est pas seule à se sentir mal dans ce métier ! pareil moi le burn out je suis en plein dedans, déprime, ras le bol, fatigue!
j'ai un ptit bout de 14 mois et j'en ai marre de ne pas etre au top pour lui à cause de se boulot qui me bouffe ma vie privée. on vous fait alterner sur une même semaine des nuits et des jours, les changements d'horaire de dernières minutes, planing fait le 25 pour le mois suivant , des heures sup à gogos, et à côté de ça un salaire qui ne suit pas..
Ne supportant plus de faire subir tout ca a mon mari et mon fils j'ai décider de faire un bilan de compétences pour me réorienter et j'avoue que je suis à la moitié et je ne suis pas décue.
Je suis en train de m'orienter vers infirmière en santé publique. poste avec de meilleurs conditions de travail et très intéressant.
Je pensait aussi à une reconversion mais je ne me vois pas autrement qu'infirmière. Je pense avoir trouver dans la santé publique un bon compromis.
Il ne me reste plus qu'à postuler!!!
c'est rassurant de voir que l'on est pas seule à se sentir mal dans ce métier ! pareil moi le burn out je suis en plein dedans, déprime, ras le bol, fatigue!

j'ai un ptit bout de 14 mois et j'en ai marre de ne pas etre au top pour lui à cause de se boulot qui me bouffe ma vie privée. on vous fait alterner sur une même semaine des nuits et des jours, les changements d'horaire de dernières minutes, planing fait le 25 pour le mois suivant , des heures sup à gogos, et à côté de ça un salaire qui ne suit pas..

Ne supportant plus de faire subir tout ca a mon mari et mon fils j'ai décider de faire un bilan de compétences pour me réorienter et j'avoue que je suis à la moitié et je ne suis pas décue.
Je suis en train de m'orienter vers infirmière en santé publique. poste avec de meilleurs conditions de travail et très intéressant.
Je pensait aussi à une reconversion mais je ne me vois pas autrement qu'infirmière. Je pense avoir trouver dans la santé publique un bon compromis.
Il ne me reste plus qu'à postuler!!!

infirmiere de 29 ans, maman de louis né le 14 mars 2007