ah le beau metier d infirmier...en france et ailleurs
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
ah le beau metier d infirmier...en france et ailleurs
petit coup de deprime matinal...malgre tous les agrements de ce beau metier , quand on remet bassement les pieds sur terre...on trouve en france le smic horaire a 8.60 , et une remuneration horaire de l infirmier(e) a 10euros...ca vaut le coup de se faire 40mois d ecole vraiment...
heureusement qu en dom tom il y a une majoration de 30% du salaire qui offre une remuneration decente a notre profession...
j vais migrer au danemark moi...salaire moyen de l IDE 3200euros...en finlande salaire minimum 2200euros...et je ne parle pas de la suisse ni de l irlande...m enfin bon il parait que notre beau pays a besoin de porte avions , il y a quand meme des priorites
ah il parait que l europe a mis en demeure quelques pays , dont la france , d harmoniser la reconnaissance du diplome IDE...ca va changer quelque chose a notre triste sort ca?
bon courage a toutes et tous quand meme...

j vais migrer au danemark moi...salaire moyen de l IDE 3200euros...en finlande salaire minimum 2200euros...et je ne parle pas de la suisse ni de l irlande...m enfin bon il parait que notre beau pays a besoin de porte avions , il y a quand meme des priorites

ah il parait que l europe a mis en demeure quelques pays , dont la france , d harmoniser la reconnaissance du diplome IDE...ca va changer quelque chose a notre triste sort ca?
bon courage a toutes et tous quand meme...
Certes, dans certains pays, le salaire est bon, mais il faut voir le coup de la vie. J'ai une amie qui est en nouvelle calédonie et elle gagne 2300euros alors que moi, j'en gagne 1500! Mais elle m'a dit aussi qu'elle payait 1000euros de loyer/mois pour son T2 tandis que j'en paye550. Le prix par exemple d'une revue là bas est de8euros alors qu'ici, ça coute2euros!
Donc, il faut voir le salaire par rapport au cout de la vie, tout dépend surtout du cout de la vie!
Donc, il faut voir le salaire par rapport au cout de la vie, tout dépend surtout du cout de la vie!
- ManuelFB
- Insatiable
Hé oui, tout à fait... En France je touche un peu plus qu'en Espagne, mais ici il y a plus d'impôts, le loyer est plus cher, et maintenant, avec la baisse du pouvoir d'achat, c'est la cata! Donc regarder seulement les salaires est un peu écouter le chant des sirènes. Je crois que partout les IDE ont de problèmes pour finir leur mois.
Hombre de la Mancha, tu viens de me donner un peu de ta déprime
Manuel
Hombre de la Mancha, tu viens de me donner un peu de ta déprime

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
heureusement qu en dom tom il y a une majoration de 30% du salaire qui offre une remuneration decente a notre profession
c'est pas une généralité...... chaque dom-tom correspond à une situation précise avec sa surémunération propre.....
à la réunion, par exemple, il y a 30% mais à mayotte, il y a une prime (11,5 mois de salaire les 4 premières années...) et en guadeloupe, c'est différent, et en guyane aussi etc.....
-mais cela n'est que mon avis-
"l'optimisme de l'action est préférable au pessimisme de la pensée"
"l'optimisme de l'action est préférable au pessimisme de la pensée"
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic53374-360.php
- YO/YO
- Modérateur
Sabsab!! a écrit :De toute façon c'est toujours pareil... tout le monde gueule, et persone fait rien... alors faut se résoudre à dénicher les structures qui payent un tout petit peu plus...
oui...c'est toujours pareil...
il y a déjà quelques discussions sur les salaires des IDE

et aussi celui-ci qui rejoint un peu ce topic :

et aussi ceux -ci si vous voulez discuter sur les différentes revendications de la profession :

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Creol
- VIP
wololo a écrit :heureusement qu en dom tom il y a une majoration de 30% du salaire qui offre une remuneration decente a notre profession
c'est pas une généralité...... chaque dom-tom correspond à une situation précise avec sa surémunération propre.....
à la réunion, par exemple, il y a 30% mais à mayotte, il y a une prime (11,5 mois de salaire les 4 premières années...) et en guadeloupe, c'est différent, et en guyane aussi etc.....
En guadeloupe et martinique 40% de vie cher.
En Guyane 50%, mais c'est un cas particulier, le cadre de travail l'est aussi.
Pour bénéficier de cette prime il faut être fonctionnaire. LEs contrats privés sont payés au même titre qu'en métropole.
J'ajoute enfin, que la prime vie cher ne rentre pas en compte dans le montant de la retraite, vous arrivez ainsi à une diminution de salaire atteignant près de 60% au momment de la retraite.
infirmier dans une vie antérieure.
Re: ah le beau metier d infirmier...en france et ailleurs
elhombredelamancha a écrit :m enfin bon il parait que notre beau pays a besoin de porte avions , il y a quand meme des priorites![]()
...
Je prefere payer des impots pour un porte avions plutot que d'engraisser des gens qui n'hesitent pas detourner des milllions des caisses de l'etat....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: ah le beau metier d infirmier...en france et ailleurs
celestineb a écrit :
Je prefere payer des impots pour un porte avions plutot que d'engraisser des gens qui n'hesitent pas detourner des milllions des caisses de l'etat....

binouche a écrit :je suis d'accord avec Créol
il ne faut pas que regarder le salaire en effet le cout de la vie dans certains pays en est tout aussi élevé!vous avez parlé des DOM TOM mais nombreux pays nordiques ont un niveau de vie bien + cher que chez nous!![]()
![]()
Je ne peux parler que pour la Finlande mais le niveau de vie est similaire. Certes la nourriture est un peu plus chère (et encore ca c'est si on s'acharne à vouloir manger du fromage francais!) mais les loyers sont à mon avis moins cher, les frais de garde d'enfants dérisoires comparés à la France, essence c'est du kif kif. Je ne vis plus en France depuis des années mais à chaque fois que j'y retourne je suis étonnée de voir que la vie est chère en France aussi.
SAlut à tous, toutes,
Je viens de décrocher un contrat en Nouvelle Calédonie pour 39h, un salaire de 280 000cfp, soit 2300euros....Compte tenu de la chèreté de la vie ici, c'est à peu près équivalent à ce qu'on te propose en France, mais y'a moins de frais d'électricité (la plus chère du monde ici!!!)...Donc rentable ou pas?????
En tout cas, je conseille le Caillou à toute personne qui aime la nature!!!
Bonne continuation à toutes, tous...
Je viens de décrocher un contrat en Nouvelle Calédonie pour 39h, un salaire de 280 000cfp, soit 2300euros....Compte tenu de la chèreté de la vie ici, c'est à peu près équivalent à ce qu'on te propose en France, mais y'a moins de frais d'électricité (la plus chère du monde ici!!!)...Donc rentable ou pas?????
Rever et viser ce reve.....ça y est c'est fait : diplomée en novembre 2007 et IDE itinérante sur la Province sud de Nouvelle Calédonie depuius aout 2008 !!!
Dream a écrit :SAlut à tous, toutes,
Moins de frais d'électricité? je crois pas qu'en NC, on utilise des bougies et des silex pour faire chauffer ta casserole.. pour avoir vécu en martinique, certes, on n'avait pas de frais de chauffage, mais on payait l'électricité comme tout le monde.. ordinateurs, musique, télé, gazinière, machine à laver...
2300e c'est correct pour vivre là bas.. les loyers sont encore moins donnés qu'en Martinique, et la vie y est plus chère.. bon courage a toi là bas !
IDE 2005
Dream a écrit :SAlut à tous, toutes,
Salut !
Bon courage pour la Nouvelle Calédonie

Furture ESI 2008-2011
La rentrée c'est le 29 septembre !
La rentrée c'est le 29 septembre !