concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Dolliprane a écrit :On peut rajouter que selon l'ANLCI il y a en France métropolitaine, 3 100 000 personnes qui souffrent d'illetrisme.(9% des personnes entre 18 et 65 ans)
Anlci= Agence nationale de lutte contre l'illetrisme.
Je n'aurai pas été capable d'en parler...merci pour ce point, c'est bon à savoir !!!
- chachoualex
- Adepte
-
- Adepte
khaalli a écrit :sousoff-inf a écrit :Voici un autre autre sujet mais avant, je vais aller manger !
Les Restos du coeur
Pour se nourrir, de plus en plus de Français s'adressent à des organismes comme les Restos du coeur.
Qu'en pensez-vous ? Argumentez votre réponse
I - Les causes
- baisse du pouvoir d achat
- precarité, vie dans la rue
- familles nombreuses dans lesquelles le chef de famille n arrive pas a assumer
- exclusion sociale
- faibles revenus
II - Conséquences
- recrudescence de la population se rendant dans ce types d'organismes
- de + en + (travailleurs comme SDF) attendent la sortie des poubelles a la fermeture de grandes surfaces
- solidarité s installe mais renfocement de l exclusion
- perte de confiance en soi, en l avenir
un peu a coté non?
Non non, je ne trouve pas que tu es à côté ! tes arguments sont bétons, j'aurai juste rajouté les personnes concernées et aussi le fait qu'il y a en plus de la baisse du pouvoir d'achat, une stabilité des salaires qui fait que de plus en plus de personnes sont concernées car n'arrivent plus à gérer.leurs budgets et donc ont recours aux restos du coeur.
Peut-être aussi rajouter que malgré l'existence de ces asso, le problème n'est pas réglé et que c'est à l'Etat de mettre en oeuvre des moyens pour lutter contre la "nouvelle pauvreté" au lieu de se "reposer" sur les différentes associations.
ninouche8888 a écrit :bonsoir bonsoir
Mon sujet d'oral:la tolérance est elle un préalable au respect de l'individu?
ne me demandez pas ce que j'ai mis, je ne m'en souviens plus. Mis a part que j'ai fait un lien avec la profession d'infirmière vu que je n'avais rien a dire. Un plan a deux balle, histoire d'en faire un... enfin la seule chose que je demandais, c'etait SURTOUT pas de sujets philosophiques. Eh bien voila avec ma chance c'est tombé en plein dans le mille...
Quelle poisse
Bonjour tout le monde
Est ce que quelqu'un à des idees pour le sujet sur la tolérance?Avec idée de plan ce serait super
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
sousoff-inf a écrit :khaalli a écrit :sousoff-inf a écrit :Voici un autre autre sujet mais avant, je vais aller manger !
Les Restos du coeur
Pour se nourrir, de plus en plus de Français s'adressent à des organismes comme les Restos du coeur.
Qu'en pensez-vous ? Argumentez votre réponse
I - Les causes
- baisse du pouvoir d achat
- precarité, vie dans la rue
- familles nombreuses dans lesquelles le chef de famille n arrive pas a assumer
- exclusion sociale
- faibles revenus
II - Conséquences
- recrudescence de la population se rendant dans ce types d'organismes
- de + en + (travailleurs comme SDF) attendent la sortie des poubelles a la fermeture de grandes surfaces
- solidarité s installe mais renfocement de l exclusion
- perte de confiance en soi, en l avenir
un peu a coté non?
Non non, je ne trouve pas que tu es à côté ! tes arguments sont bétons, j'aurai juste rajouté les personnes concernées et aussi le fait qu'il y a en plus de la baisse du pouvoir d'achat, une stabilité des salaires qui fait que de plus en plus de personnes sont concernées car n'arrivent plus à gérer.leurs budgets et donc ont recours aux restos du coeur.
Peut-être aussi rajouter que malgré l'existence de ces asso, le problème n'est pas réglé et que c'est à l'Etat de mettre en oeuvre des moyens pour lutter contre la "nouvelle pauvreté" au lieu de se "reposer" sur les différentes associations.
En effet! Merci pour ces elements supplémentaires!
IDE Réa Pediatrique
- Dolliprane
- Fidèle
sousoff-inf a écrit :Dolliprane a écrit :On peut rajouter que selon l'ANLCI il y a en France métropolitaine, 3 100 000 personnes qui souffrent d'illetrisme.(9% des personnes entre 18 et 65 ans)
Anlci= Agence nationale de lutte contre l'illetrisme.
Je n'aurai pas été capable d'en parler...merci pour ce point, c'est bon à savoir !!!
De rien, c'est normal.
Quand au sujet des restos du coeur, j'ai vu sur leur site qu'il avait dépassé le milliard de repas depuis leur création en 1985 par Coluche, qu'il sont passés de 8 millions de repas en 1985/1986 à 80 millions de repas en 2006/2007.
En france la multiplication des contrats précaires et les temps partiels imposés sont l'une des causes aussi de cet appauvrissement.
Le chômage baisse mais les emplois deviennent précaire comme en Angleterre.( CDD à répétitions).
7,1 millions de personnes vivent en France sous le seuil de pauvreté européen(817 euros par mois).
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
salut à tous !!
à la question vous êtes vous déjà imaginé un corps malade ?
vous répondriez quoi ?
moi j'ai répondu oui je me suis déjà imaginé un corps malade mais on peut difficilement le faire soit par exagération soit par manque d'imagination C'est quand même dur d'imaginer sans se faire d'apriori et en même temps d'évaluer le degré de maladie.
vous répondriez quoi ?
moi j'ai répondu oui je me suis déjà imaginé un corps malade mais on peut difficilement le faire soit par exagération soit par manque d'imagination C'est quand même dur d'imaginer sans se faire d'apriori et en même temps d'évaluer le degré de maladie.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
salima-69 a écrit :salut à tous !!
vous répondriez quoi ?
C'est une des questions de ton oral d'aujourd'hui ?
Très franchement, je ne me suis jamais imaginée un corps malade... alors j'aurais dit non mais surprise par la question.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

salima-69 a écrit :salut à tous !!
vous répondriez quoi ?
Comme toi, je répondrai que oui. Je citerai les memes choses que toi et aussi je dirai qu il est tres difficile de s imaginer avec un corps malade particulierement par rapport aux sentiments et a la peur. Quelle serait ma réaction, serai je une battante ect??
IDE Réa Pediatrique
- doudoudu50
- Forcené
Tamira59 a écrit :Bonjour, j'aurai voulu savoir pour la croix rouge est ce qu'il faut bien connaître cette association humanitaire pour l'oral? le nombre de bénévoles la création ce qu'ils font etc? merci de répondre
Un ami qui l a passé l an dernier m a dit que bien sur il faut connaitre certaines bases, mais pas besoin de connaitre tout tout tout! Juste au cas ou on te pose des question bateau

IDE Réa Pediatrique
Dowbette a écrit :C'est une des questions de ton oral d'aujourd'hui ?
Très franchement, je ne me suis jamais imaginée un corps malade... alors j'aurais dit non mais surprise par la question.
Alors non, c'était une question de mon oral de mardi à lyon dont je viens de me rappeller (comme quoi elle m'avait pas marquer) !!

Au fait désolé pour ta voiture je viens de lire ça vraiment ça me fout les nerfs pour toi !!!!

Lyon Croix RougeESI 2008/2011