concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

Merci pour vos réponses :D
IDE en réa néonatale
mumu40
Régulier
Régulier

Message par mumu40 »

je les passé a orthez et dax. admissible a dax et jatten les resultats d'orthez
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

une autre questions pour les personnes qui ont fait des stages si on vous demande : qu'est ce que cela vous a apporté ?
IDE en réa néonatale
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

choubibi59 a écrit :Question toute bête :oops: Mais bon, tant pis, le ridicule ne tue pas ... argh :fou:
En arrivant, vous serrez la main des membres du jury?

de passage...choubibi59 faudrait pas non plus faire la focue :lol: :clin: à mon avis le jury n'aime pas trop ça, un simple bonjour suffit :tchao:
ESI 2010-2013!!!
titeseg1

Message par titeseg1 »

juste pour réagir sur que dire au jury en entrant, il est préférable de dire bonjour madame ou bonjour monsieur!
ca fais plus poli!!!!
:D
aphp=>admise
ifsi ambroise paré=>2008/2011
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

moi je dirais aussi que l'AS n'a pas beaucoup de choix de lieu d'exercice comparé à l'IDE qui peut allé un peu partout (maison de retraite, lycée, hôpital, clinique...) et que par rapport à ton projet professionnel le metier d'AS ne correspond pas...
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

elot6 a écrit :une autre questions pour les personnes qui ont fait des stages si on vous demande : qu'est ce que cela vous a apporté ?

As tu fait des stages? Nous ne pouvons pas t aider la dessus moi par exemple j ai fait des stages mais ce qu ils m ont apportés m'est propre a moi meme!
Si tu n as pas fait de stage le jury ne vas pas te penaliser. C'est une experience en plus pour certain
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
liloo2204
Forcené
Forcené

Quel travail serait judicieux ?

Message par liloo2204 »

Bonjour à tous et à toutes :)

Ma question est assez simple : Je compte faire les concours d'automne et en attendant j'ai l'intention de travailler. Je me dit qu'il y a certains métiers qui sont certainement plus judicieux à faire (par exemple pour avoir une certaine approche du métier d'infirmer). Seulement j'avoue que je n'y connais absolument rien du tout :oops: :oops: :?
Notament sur quel métier faire avec uniquement un Bac S et surtout là où il y a du travail : où on recherche du personnel.

Alors si vous avez des conseils je suis preneuse :D

Merki d'avance :clin:
Dernière modification par liloo2204 le 24 mai 2008 19:09, modifié 1 fois.
Liloo
Infirmière depuis juillet 2012
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Ayane a écrit :moi je dirais aussi que l'AS n'a pas beaucoup de choix de lieu d'exercice comparé à l'IDE qui peut allé un peu partout (maison de retraite, lycée, hôpital, clinique...) et que par rapport à ton projet professionnel le metier d'AS ne correspond pas...

Je ne suis pas d accord avec toi l'AS peut travailler partout meme a domicile avec SSIAD (service de Soins Infirmiers a Domicile)

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

oui
IDE en réa néonatale
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

elot6 a écrit :oui

Tu as fait un stage?

Et bien tu dois en avoir tirée ta propre opinion??

Si tu en a de bon souvenirs c'est que benefique

Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Ayane a écrit :moi je dirais aussi que l'AS n'a pas beaucoup de choix de lieu d'exercice comparé à l'IDE qui peut allé un peu partout (maison de retraite, lycée, hôpital, clinique...) et que par rapport à ton projet professionnel le metier d'AS ne correspond pas...

:choque:

Sincèrement,C'est sérieux ce que tu ecris là ?
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
trankilou59

Motivation qualité et defaut

Message par trankilou59 »

bjr a tous je suis nouvo ici j'ai pri le temps de bien tous lire les sujet avant de m'inscrire! Trés bon forum trés riche et trés conviviale! MERCI A TOUS

Moi ce qui me fait le plus peur dans cet oral ce n'est pa l'oral mais plus les motivations et les questions qu'on vous pose quelqu'un pourrait m'aider afin de develpper tous cela motivation et qualité plus particulierement
Merci bcp et courage a ceux qui passe l'oral :roll:
Motivation extreme, mais comment le prouver au jury!!!! lol pour tout le monde je pense!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

c'était juste une question de curiosité...
IDE en réa néonatale
trankilou59

Message par trankilou59 »

RE autant pour moi je voulais dire ce n'est pas la question de culture general qui me fait peur mais les motivation
Merci
:D
Motivation extreme, mais comment le prouver au jury!!!! lol pour tout le monde je pense!
Verrouillé