concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Dolliprane a écrit :Ayane a écrit :moi je dirais aussi que l'AS n'a pas beaucoup de choix de lieu d'exercice comparé à l'IDE qui peut allé un peu partout (maison de retraite, lycée, hôpital, clinique...) et que par rapport à ton projet professionnel le metier d'AS ne correspond pas...
Sincèrement,C'est sérieux ce que tu ecris là ?
Bah ca peux arriver de se tromper c'est pas grave heureusement qu elle a fait la betise maintenant que devant le jury...
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Moi aussi j'ai fais énormément de stage je suis rendu à environ 60 semaines de stage en maison de retraite et avec mes stages si j'ai la questions je dirai que cela m'a apporter de l'expérience, j'ai eu des responsabilités, j'ai pu prendre différentes initiatives, j'ai beaucoup travaillé en équipe et donc grâce à tous ces stage, cela m'a conforter dans l'idée de faire le métier d'ide... enfin quelque chose dans le genre 

trankilou59 a écrit :RE autant pour moi je voulais dire ce n'est pas la question de culture general qui me fait peur mais les motivation
Merci
Il ne sont pas idiot ils le verrons bien si tu ler explique le comment tu pourquoi tu es arrivée la!! Bon c'est vrai des fois c est pas facile mais si tu es sure de cce que tu avances!! c'est tout benef!
elot6 a écrit :c'était juste une question de curiosité...
T'en fait pas je te comprends, on a tous peur de dire des gourdes... Tu cherches a te rassurer et c'est normal!!
- phiphibrindacier01
- Fidèle
- Dolliprane
- Fidèle
nelodie65 a écrit :Dolliprane a écrit :Ayane a écrit :moi je dirais aussi que l'AS n'a pas beaucoup de choix de lieu d'exercice comparé à l'IDE qui peut allé un peu partout (maison de retraite, lycée, hôpital, clinique...) et que par rapport à ton projet professionnel le metier d'AS ne correspond pas...
Sincèrement,C'est sérieux ce que tu ecris là ?
Bah ca peux arriver de se tromper c'est pas grave heureusement qu elle a fait la betise maintenant que devant le jury...
J'ai pas dis le contraire.... je pose juste une question si ça m'est permis, on est dans un forum....tout le monde a le droit de se tromper....
En aucun cas je ne juge

Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
[quote="Ayane"]oui je sais j'ai dit une bêtise mais je me comprenais
tien encore un défauts il faut se faire comprendre des autres lol non je voulais dire qu'une IDE peut avoir beaucoup plus choix qu'une AS[/quo
Je ne vois pas ce que tu veux dire par la?
tu peux appronfondir ton idée que l ide a plus de choix?

Je ne vois pas ce que tu veux dire par la?

-
- phiphibrindacier01
- Fidèle
non mais je voulais juste dire que le métier d'as reste moins polyvalent car ses soins sont pratiquement les mêmes d'une structure à une autre alors que l'ide non (ex: à l'hôpital elle sera amener faire des piqures... mais moins de relationnel qu'une ide en lycée) vous comprenez ou je suis la seule à me comprendre lol
- phiphibrindacier01
- Fidèle
pas forcément si tu expliques que tu n'as pas d'expérience et que tu penses que ton choix se fera au cours de la formation durant tous les stages.
Certaines personnes savent déjà vers quoi ils veulent se tourner mais il est vrai que lorsque l'on a pas d'expérience c'est assez difficile de se faire une idée...
Certaines personnes savent déjà vers quoi ils veulent se tourner mais il est vrai que lorsque l'on a pas d'expérience c'est assez difficile de se faire une idée...
Infirmière toute neuve