concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
july9444
Régulier
Régulier

Message par july9444 »

bonjour je passe loral dans pas longtps comme laplupart d'entre vous et jeemepossai la question du travail le dimanche et je ne serai pas koi dire sur ce sujet merci
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

Dolliprane a écrit :
Ayane a écrit :moi je dirais aussi que l'AS n'a pas beaucoup de choix de lieu d'exercice comparé à l'IDE qui peut allé un peu partout (maison de retraite, lycée, hôpital, clinique...) et que par rapport à ton projet professionnel le metier d'AS ne correspond pas...

:choque:

Sincèrement,C'est sérieux ce que tu ecris là ?

Bah ca peux arriver de se tromper c'est pas grave heureusement qu elle a fait la betise maintenant que devant le jury...
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

Moi aussi j'ai fais énormément de stage je suis rendu à environ 60 semaines de stage en maison de retraite et avec mes stages si j'ai la questions je dirai que cela m'a apporter de l'expérience, j'ai eu des responsabilités, j'ai pu prendre différentes initiatives, j'ai beaucoup travaillé en équipe et donc grâce à tous ces stage, cela m'a conforter dans l'idée de faire le métier d'ide... enfin quelque chose dans le genre :clin:
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

trankilou59 a écrit :RE autant pour moi je voulais dire ce n'est pas la question de culture general qui me fait peur mais les motivation
Merci
:D

Il ne sont pas idiot ils le verrons bien si tu ler explique le comment tu pourquoi tu es arrivée la!! Bon c'est vrai des fois c est pas facile mais si tu es sure de cce que tu avances!! c'est tout benef!

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

elot6 a écrit :c'était juste une question de curiosité...

T'en fait pas je te comprends, on a tous peur de dire des gourdes... Tu cherches a te rassurer et c'est normal!!

Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

oui je sais j'ai dit une bêtise mais je me comprenais :? tien encore un défauts il faut se faire comprendre des autres lol non je voulais dire qu'une IDE peut avoir beaucoup plus choix qu'une AS
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

tu passes le concours où trankilou59 ?
Infirmière toute neuve :)
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

nelodie65 a écrit :
Dolliprane a écrit :
Ayane a écrit :moi je dirais aussi que l'AS n'a pas beaucoup de choix de lieu d'exercice comparé à l'IDE qui peut allé un peu partout (maison de retraite, lycée, hôpital, clinique...) et que par rapport à ton projet professionnel le metier d'AS ne correspond pas...

:choque:

Sincèrement,C'est sérieux ce que tu ecris là ?

Bah ca peux arriver de se tromper c'est pas grave heureusement qu elle a fait la betise maintenant que devant le jury...

J'ai pas dis le contraire.... je pose juste une question si ça m'est permis, on est dans un forum....tout le monde a le droit de se tromper....

En aucun cas je ne juge 8)
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

[quote="Ayane"]oui je sais j'ai dit une bêtise mais je me comprenais :? tien encore un défauts il faut se faire comprendre des autres lol non je voulais dire qu'une IDE peut avoir beaucoup plus choix qu'une AS[/quo

Je ne vois pas ce que tu veux dire par la? :lol: tu peux appronfondir ton idée que l ide a plus de choix?

Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

merci de ne pas me jugé lol :) c'est le stress qui me fait dire n'importe quoi... vivement que ce soit passé surtout que pour moi c'est le premier et je ne sais pas a quoi m'attendre... :?
trankilou59

Message par trankilou59 »

je passe le concour juste a lille isfi daumezon
PS: je viens d'y repenser on nous a demander une lettre de motiv et un cv lors de l'inscription
Motivation extreme, mais comment le prouver au jury!!!! lol pour tout le monde je pense!
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

c'est un ifsi privé?
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

j'aimerais savoir si le jury nous demande auprès de quelles personnes aimeriez vous exercer : Personnes agée, enfants mais que vous de savez pas c'est pénalisant ?
IDE en réa néonatale
Ayane
Habitué
Habitué

Message par Ayane »

non mais je voulais juste dire que le métier d'as reste moins polyvalent car ses soins sont pratiquement les mêmes d'une structure à une autre alors que l'ide non (ex: à l'hôpital elle sera amener faire des piqures... mais moins de relationnel qu'une ide en lycée) vous comprenez ou je suis la seule à me comprendre lol
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

pas forcément si tu expliques que tu n'as pas d'expérience et que tu penses que ton choix se fera au cours de la formation durant tous les stages.
Certaines personnes savent déjà vers quoi ils veulent se tourner mais il est vrai que lorsque l'on a pas d'expérience c'est assez difficile de se faire une idée...
Verrouillé