concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

non non je vois ce que tu veut dire, c'est pas faux tout a fait d'accord
IDE en réa néonatale
trankilou59

Message par trankilou59 »

Ah non non du tout!
Sinon tu pourrais m'aider a enrichir mes motivation jve pa d fraz tte faite juste des idée ensuite si je doi me presenter ak d fraz tte faite je v me melanger dans tous merci é toi tu le pass ou ton concour
Motivation extreme, mais comment le prouver au jury!!!! lol pour tout le monde je pense!
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

elot6 a écrit :j'aimerais savoir si le jury nous demande auprès de quelles personnes aimeriez vous exercer : Personnes agée, enfants mais que vous de savez pas c'est pénalisant ?

Ne leur dit pas "je ne sais pas" mais plutot je ne peux pas me proncer actuellement je me ferai une idée en fonction des stages que j'effecturai... Car si tu arrives en leur disant "je veux travailler avec tel ou tel personnes" ils risque de mal le prendre car tu ne sais pas ce que te reserve l'avenir et cela peut etre pretencieux...
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
elot6
Insatiable
Insatiable

Message par elot6 »

oki dac c'est bien ce que je pensais
merci
IDE en réa néonatale
trankilou59

??????

Ah non non du tout!
Sinon tu pourrais m'aider a enrichir mes motivation jve pa d fraz tte faite juste des idée ensuite si je doi me presenter ak d fraz tte faite je v me melanger dans tous merci é toi tu le pass ou ton concour
Motivation extreme, mais comment le prouver au jury!!!! lol pour tout le monde je pense!
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

je t'envois un message privé c'est plus simple et ça ne gene pas les autres!
ben pour tes motivations il faut que tu réfléchisses à la question pourquoi veux-tu devenir infirmier ou infirmière ? dans quel but ?
tu souhaites soigner, aider, apporter du réconfort ?? ou pour une autre raison ? tu t'es senti mal lorsque tu as vu une personne qui avait besoin de soins et tu ne veux plus être dans cette situation ?
Ensuite il faut que tu puisses faire cadrer ton parcours pro et/ ou scolaire avec ton idée de devenir inf. De quand date cette idée ? tu as eu un déclic ? qu'as-tu fait comme études ? sont-elles en rapport avec ton futur métier? si elles n'y sont pas il faut que tu puisses argumenter et expliquer tes choix. Essaye de rep à ces questions et envoies moi tout ça part messages privées et je t'aiderais à partir de ce que tu m'auras dit.
Au faite, moi c'est clémence je passe le concours à Valenciennes et toi quel est ton prénom ?
Infirmière toute neuve :)
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

désolé je voulais envoyer ça par messages privés...
Infirmière toute neuve :)
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

elot6 a écrit :j'aimerais savoir si le jury nous demande auprès de quelles personnes aimeriez vous exercer : Personnes agée, enfants mais que vous de savez pas c'est pénalisant ?

Je comprend pas, tu as fait des stages....tu dois bien avoir une idée du métier et de ses différentes facettes (public compris....). J'ai l'impression que tu te "nourri" de nos avis, je crois que pour toutes ces questions, ta sincérité et ta franchise te seront plus utile que nos avis perso qui proviennent de nos propres vécus :?
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

C'est cool d etre solidaire!!! De toute facon cela ne sert a rien de se tirer dans les pattes...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
trankilou59

Merci clémence c vraiment gentil de ta part!!!!!!
Je dois partir je travail cette nuit, c'est possible que je tenvoi tous sa demin et tu me dis ce que tu en penses!
Avant que je m'en aille tu pourrais me dire commment je dois faire pour envoyer un message privée je ne connais pas!
Encore merci
Courag pour les revisions
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

afilgoud a écrit :

Je comprend pas, tu as fait des stages....tu dois bien avoir une idée du métier et de ses différentes facettes (public compris....). J'ai l'impression que tu te "nourri" de nos avis, je crois que pour toutes ces questions, ta sincérité et ta franchise te seront plus utile que nos avis perso qui proviennent de nos propres vécus :?

:chine:

afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

nelodie65 a écrit :C'est cool d etre solidaire!!! De toute facon cela ne sert a rien de se tirer dans les pattes...

Si c'est par rapport à ma remarque, je me suis mal exprimée. Loin de moi l'idée de penser qu'on doit se tirer dans les pattes. C'est justement par solidarité que je me suis permis d'intervenir: je pense que ces questions relèvent vraiment d'une réflexion personnelle et que si l'on veut utiliser l'avis d'autres forumeurs, on risque de perdre notre crédibilité et de se faire sabrer rapidement.
Voilà, j'arrête là :lol:
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Je suis d'accord avec afilgood, sur ce point et Peut être d'autres :)
Certains avis peuvent être partagés , et le nombre d'interventions sur ce forum montrent bien que nous sommes "solidaires":)
Mais , ce n'est pas rendre service que de raconter sa propre exprérience .. je dirai même plus , pousser un peu ca fait du bien ... je parle en général ..
:roll:
Pour répondre à Elot, ce n'est pas forcément pénalisant, tout dépend de ton parcours de ta présentation ... tu peux être indécise , ne pas savoir pour l'instant ....
Le stress nous fait monter la tête!
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

afilgoud a écrit :
nelodie65 a écrit :C'est cool d etre solidaire!!! De toute facon cela ne sert a rien de se tirer dans les pattes...

Si c'est par rapport à ma remarque, je me suis mal exprimée. Loin de moi l'idée de penser qu'on doit se tirer dans les pattes. C'est justement par solidarité que je me suis permis d'intervenir: je pense que ces questions relèvent vraiment d'une réflexion personnelle et que si l'on veut utiliser l'avis d'autres forumeurs, on risque de perdre notre crédibilité et de se faire sabrer rapidement.
Voilà, j'arrête là :lol:

Je suis entierement d accord avec toi, je n ai jamais pensée que tu lui tirai dans les pattes loins de la! Simplement j ai remarquée que clemance aidai une de nous et je trouve cela tres sympa!! :lol:

afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

bon, alors j'ai tout faux :lol: :lol: sur ce coup là, espérons que je serai plus perspicace le jour de l'oral :? :?
Verrouillé