le jury doit voir ma motivation mais comment?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lechat

le jury doit voir ma motivation mais comment?

Message par lechat »

coucou je passe mon concour as la semaine prochaine je passe seulement loral, je l'ai deja passer l'année derniere et j'ai une note de 14 mais j'étais 53eme sur liste d'attente. mon probleme c'est que je ne sais pas expliquer ma motivation alors que je le suis vraiment et que je sais que se metier est fait pour moi mais que dire devant le jury sans leur dire des banalités... car le truc de dire que je sais ecouter et que j'ai le sens du relationnel c un peu bateau! help svp
salut je passe le concour as et je peche un peu sur loral
Shinjo Def
Habitué
Habitué

Message par Shinjo Def »

L'authenticité c'est bien...
mukomuko

Message par mukomuko »

Essaie de nous pondre un post sur tes motivations. Quelque chose de convaincant, parce que si tu n'as rien de plus à dire que ce que tu as dit dans ton message, ça va être chaud pour toi. En tout cas, si tu essaies d'expliquer le fonds de ta pensée par écrit sur ce post, ça te feras un très bon entraînement...
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

moi j'ai eu l'occasion d'evaluer des candidats a l'oral d'aide soignant o,n voit de suite quand la personne nous sort des phrases toutes prete faites ou si il manque de sincérité ce qu'il faut pour convaincre le jury c'est d'etre sincere et convaincu de ce qu'on dit ce n'est pas facile d'exprimer ses motivations avec le stress mais il faut rester convaincu et etre convainquant beaucoup de candidat exprime le souhait d'etre aide soignant et en creusant un peu sur les conditions de travail ,la charge de travail ,la disponibilité du fait d'horaires contraignant, le contenu de la formation on se rends vite compte que certains candidats n'ont pas les épaules pour faire ce métier
dedel26
vanessa1980

Message par vanessa1980 »

Shinjo Def a écrit :L'authenticité c'est bien...

oui c'est bien en effet
et si le jury te le demande c'est super positif pour ton oral
en revanche s'il l'on ne vous demande pas vos motivation c'est plutot mauvais signe pour ne pas avoir finalement la moyenne
Pour ceux qui on la chance, restez simple car ça paye.

bonne chance à tous
Répondre