concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Et il manque des smiles
Je me demandais à quoi servait ces bidules , c'est pas fait que pour faire joli ! :)
Voici un exemple flagrant de problèmes de communications, et del'importance de la gestuelle , les mots ne suffisant pas ... :dehors: :tchao:
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

afilgoud a écrit :bon, alors j'ai tout faux :lol: :lol: sur ce coup là, espérons que je serai plus perspicace le jour de l'oral :? :?

pas grave :chine:
ESI promotion 2008-2011 a Saint Venant (62).
En 3ème année... Bientot le DE...

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

ukioye a écrit :Et il manque des smiles
Je me demandais à quoi servait ces bidules , c'est pas fait que pour faire joli ! :)
Voici un exemple flagrant de problèmes de communications, et del'importance de la gestuelle , les mots ne suffisant pas ... :dehors: :tchao:

....heu...pas tout compris :hum: :red:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

je suis désolée mais c'est clémence.
mais merci du compliment, en effet j'aide ceux qui me le demande je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas s'aider d'autant plus que l'on ne passe pas le concours dans le même ifsi ça serait stupide de ne pas venir en aide aux autres ...
si quelqu'un autre à besoin d'aide n'hésitez pas à m'envoyer des messages privées
Infirmière toute neuve :)
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

phiphibrindacier01 a écrit :je suis désolée mais c'est clémence.
mais merci du compliment, en effet j'aide ceux qui me le demande je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas s'aider d'autant plus que l'on ne passe pas le concours dans le même ifsi ça serait stupide de ne pas venir en aide aux autres ...
si quelqu'un autre à besoin d'aide n'hésitez pas à m'envoyer des messages privées

oups desolée pour la faute Clémence

Ce n'est pas parce que c'est dur que l'on ose pas, mais c'est parce que l'on ose pas que c'est dur!
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

tu es entièrement pardonnée :D
nelodie65
Fidèle
Fidèle

Message par nelodie65 »

phiphibrindacier01 a écrit :tu es entièrement pardonnée :D

Merci

Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Salut à tous

Perso je suis dégoutée, j'avais un sujet simple et j'ai pas réussi à sortir tout ce que je savais.... j'ai vraiment pas assuré...
C'était l'interdiction de fumer dans les lieux publics...y'avais un mini texte et pas de problématique
sousoff-inf
Adepte
Adepte

Message par sousoff-inf »

Un petit sujet : Violence : mythe et réalités
sousoff-inf
Adepte
Adepte

Message par sousoff-inf »

Amiwi a écrit :Salut à tous

Perso je suis dégoutée, j'avais un sujet simple et j'ai pas réussi à sortir tout ce que je savais.... j'ai vraiment pas assuré...
C'était l'interdiction de fumer dans les lieux publics...y'avais un mini texte et pas de problématique

Qu'as tu mis dans ton plan ? Tu sais qqfs, on a l'impression de ne pas avoir tout dit mais cela ne veut rien dire quant à ta note.

Comment se sont passées les questions sur tes motivations ?
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

ne t'en fais pas les oraux font perdre ses moyens à n'importe qui, ne te billes pas surtout qu'il te reste une chance de faire encore mieux.
Essayes de te calmer pour ton prochain oral et tout devrait bien se passer, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais il faut vraiment que tu relativises les choses, et que tu te destresses un peu pour faire encore mieux...
Qu'as tu dis pour ce sujet ? Que t'ont-ils demandé durant l'entretien ?
Machou
Régulier
Régulier

Message par Machou »

Amiwi a écrit :Salut à tous

L'humanitaire c'est bien, mais évite de dire à l'oral que tu en as fait par contre ... à ce qui paraît c'est pas super bien vu
AP-HP : passé !
Levallois : passé !
Promo Levallois 08-011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

personne pour faire d'autres commentaires sur ce que j'ai mis sur la conscience professionnelle, c'est intéressant de pouvoir comparer deux exposés pour voir les choses d'une manière peut-être plus complète!
j'ai bientôt finis ma journée de travail, je vais vous faire les étudiants en médecne n'ont pas d'humanité
à tout à l'heure
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

salut ghyslaine,tres bien ton sujet sur la conscience,j'essaierai de le faire plus tard,pas le temps maintenant ,en plus ça va un peu vite pour moi sur ce forum entre les allers et retours pour les enfants.....
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Conscience professionnelle

Pour Ghislaine
Conscience : se situe au niveau moral :
Représentation intérieure d’une norme du bien et du Mal
Qui nous permet d’apprécier la valeur des conduites humaines, que ce soit celles des autres ou les nôtres .
La conscience professionnelle est particulière à chaque personne, plus ou moins forte, elle est donc relative.
Elle dépend de chaque individu , de son vécu , des valeurs morales intégrées lors de son enfance et du niveau d’engagement dans le milieu professionnel.
Les métiers de la santé et plus particulièrement d’infirmier, la conscience professionnelle est importante : personnes dépendantes et fragiles, font que l’infirmier responsable de ses patients doit être investi par le désir de faire au mieux.
Verrouillé