L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- YO/YO
- Modérateur
locka a écrit :Je suis assez perlexe aujourd'hui. En effet aprés avoir passé un temps de folie au téléphone pour joindre le plus de personne sur cette liste d'élus, avoir négocié une salle avec la DDASS, avoir enfin trouvé une date qui conviens au plus de monde possible le 5 juin..... Cet AM notre correspondante de la DDASS me téléphone pour me dire que le ministére lui a envoyé ce matin un message qui dis que la premiére réunion doit avoir lieu avant le 3 juin!!!
Non mais la blague!!!
Le 22 mai on nous demande de nous réunir avant le 3 juin.
Je trouve ça dingue de nous imposer une date buttoir et de la préciser que 15 jours avant.
Heureusement que notre correspondante est super sympa et qu'elle est en ce moment m^me au téléphone avec le corrrespondant au mininstére pour essayer de faire passer le 5 juin...
Je croise les doigts pour que notre date soit maintenue car sinon c'est re coup de fil pour trouver une autre date....
ça commence bien

je pense que ce n'est pas au ministère de dire quand vous allez vous réunir
vous devez garder une indépendance totale dans votre fonctionnement, vos décisions et votre organisation
c'est à vous de fixer la date et de leur communiquer si ils en font la demande
non mais...de quoi je me mêle ?

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
-
- Fidèle
les sujets abordés... il est surtout prévu un moment pour se connaitre, échanger nos coordonnées, faire un tour de table pour se présenter et donner notre opinion globale sur L'ordre... l'élection du bureau et le tirage au sort pour savoir qui part au bout de 2 ans.... c'est surtout une réunion de mise en place. chacun donnera aux autres les infos qu'il a... Une réunion trés générale avant de se lancer dans les gros travaux aprés l'été!!
co
dino a écrit :brivady f a écrit :On prend les mêmes et on recommence, rendez vous dans quelques pages, et on va pouvoir constater que le débat sera toujours le même : pour ou contre l'ordre.
Cher collègue, permettez-moi de vous faire remarquer que, étant élu, je représente une catégorie de personnes qui portent un regard critique sur cet ordre auquel vous tenez tant. Je suis profondément navré de jouer les trouble-fêtes mais un débat démocratique est, par définition, contradictoire ; vous aurez donc à supporter les impertinences d'individus tels que moi... :?
Ceci dit, je ferai un réel effort pour rester courtois et débattre ainsi entre personnes responsables :D
A très bientôt, donc. :clin:
bonsoir dino
non tu n'est pas seul
je suis élu aussi de "l'opposition" et conforté par les 87% d'abstention
et désolé par l'organisation non démocratique des élections
c'est la première fois que je vois des élections pendant des vacances scolaires de printemps et d'été pour les régionales
l'absence de résultats officiels sur le site du ministère en dit long sur l'échec ou en dit long sur la considération de cet ordre
à+
Yves
-
- Adepte
lors de la première réunion n'oubliez pas la désignation des élus qui siégent à la commission de conciliation : 3 au minimum titulaire ou suppléant.
Reçu ce jour le courrier pour les élections régionales.
demain premiere réunion du conseil départemental de la Charente Maritime à 14h à la DDASS.
Reçu ce jour le courrier pour les élections régionales.
demain premiere réunion du conseil départemental de la Charente Maritime à 14h à la DDASS.
Qui mieux que les infirmiers pour parler et décider pour les infirmiers.
-
- Adepte
La F.N.I. reçue par les conseillers généraux des hôpitaux chargés du dossier LMD s’est vu répondre « il n’est pas judicieux d’intégrer les infirmières à l’université... » car une fois intelligentes... « les infirmières libérales ne veulent plus faire de toilette » !
Il en sera de même pour toutes les infirmières....
- SUD Montperrin
- VIP
Au vu du cuisant échec des élections de l'ONI, dans les Bouches du Rhône une délégation intersyndicale kinés/IDE se rendra le 27 mai en délégation à la préfecture de Marseille.
Nous y demanderons l'anulation de ces élections et la dissolution des ordres paramédicaux et médicaux.
Cette action sera nationale.
Lorsqu'elle sera acceptée par tous les syndicats signataires, nous communiquerons le contenu de cette motion à la rédaction d'inf.com.
Nous y demanderons l'anulation de ces élections et la dissolution des ordres paramédicaux et médicaux.
Cette action sera nationale.
Lorsqu'elle sera acceptée par tous les syndicats signataires, nous communiquerons le contenu de cette motion à la rédaction d'inf.com.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Adepte
SUD Montperrin a écrit :Lorsqu'elle sera acceptée par tous les syndicats signataires, nous communiquerons le contenu de cette motion à la rédaction d'inf.com.
c'est sur que ceux qui vont signer vont accepter....
l'ANE ou l'annu....demanderons l'anulation
- SUD Montperrin
- VIP
-
- Adepte
Je constate, au vu de vos réponses, que vous approuvez notre action, puisque qui ne dis mot consent.
Bienvenue parmi les anti ordres et ravis de vous avoir montré la voie
je n'approuve pas vos actions. je dis juste qu'il est vrai que seul les signataires d'un document l'opprouve. je ne serais pas signataire.
Vous osez une affirmation qui est loin d'être.Pour un responsable du SNPI
ne seriez vous pas la réincarnation d'Argath le troll...????
-
- Adepte
la peur.
en plus une action locale va êtreamplifiée par sud commesi elle était nationale.... a moins que les bouches du rhône ne soit la france a elle seule, et que les 100 manifestants kiné et ide qui seront rassemblés soit la totalité des professionnelles ide et kiné.
Ils rigole d'un "fiasco" des élections, nous pourions autant rigoler des fiascos des mobilisations anti ordre.... mais nous respectons et oeuvrerons a prouver que cet ordre est une nécessité et un plus pour la profession, et que nous pourrons travailler aux côtés des syndicats qui accepteront.
la collaboration ordre syndicats et associations est tout a fait possible, chacun a sa place et chacun peut oeuvrer pour la profession.
Messieurs les syndicalistes faites votre travail : augmentation de salaire pour les ide, augmentation de la prime de nuit et dimanche payé double ? a moins que la population IDE ne soit pas votre terrain de chasse car trop peu syndiquée et donc rapportant peu aux centrales généraliste.
bref on s'écarte du sujet.
L'ordre pourra fonctionner et devra travailler avec les associations et syndicats de salariés et libéraux pour un seul et même objectif : la profession infirmière. POur que dans quelques années nous ne disions pas à nos enfants j'étais infirme hier...
en plus une action locale va êtreamplifiée par sud commesi elle était nationale.... a moins que les bouches du rhône ne soit la france a elle seule, et que les 100 manifestants kiné et ide qui seront rassemblés soit la totalité des professionnelles ide et kiné.
Ils rigole d'un "fiasco" des élections, nous pourions autant rigoler des fiascos des mobilisations anti ordre.... mais nous respectons et oeuvrerons a prouver que cet ordre est une nécessité et un plus pour la profession, et que nous pourrons travailler aux côtés des syndicats qui accepteront.
la collaboration ordre syndicats et associations est tout a fait possible, chacun a sa place et chacun peut oeuvrer pour la profession.
Messieurs les syndicalistes faites votre travail : augmentation de salaire pour les ide, augmentation de la prime de nuit et dimanche payé double ? a moins que la population IDE ne soit pas votre terrain de chasse car trop peu syndiquée et donc rapportant peu aux centrales généraliste.
L'ordre pourra fonctionner et devra travailler avec les associations et syndicats de salariés et libéraux pour un seul et même objectif : la profession infirmière. POur que dans quelques années nous ne disions pas à nos enfants j'étais infirme hier...
brivady f a écrit :la peur.
voila ce qui coince avec les pros ordres, vous avez déjà reparti les taches sans rien demander à personne, mais ça c'est une habitude.
donc les syndicats devraient s'occuper des augmentations de salaires, en gros mettre les mains dans le camboui et laisser l'ordre réfléchir.
seulement voilà, nous ne vous abandonnerons aucun domaine de la profession et certainement pas le contenu professionel sur lequel nous travaillons ( avec d'autres ) depuis des années.
une foi de plus vous ne semblez pas comprendre que ce ne sont pas les idées, les projets qui manquent, mais une volonté de la profession de les faire aboutir. sinon la CNI aurait fait le plein d'adhérents aprés les luttes de 1988, les syndicats égalements...
pourquoi serait ce différent 20 ans plus tard avec l'ordre de manière autoritaire et minoritaire de surcroit.
votre premiere contribution à la profession qui n'en demandait pas tant : clivage, opposition, discorde.
d'autre part, dans le 84, rien ne bouge,selon la ddass. les seuls coups de fil passés l'ont été par mon cadre d'unité et moi meme, tous deux opposants à loni.
que se passera t'il si cette situation perdure, les pro oni se sentirait t'il moins concernés que leurs détracteurs.