archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

quand tu travailels, les notes suivent ..... donc pas de soucis : si tu travaille tes modules, tu auras les nortes en conséquences.
peut être pour toi le plus est de trouver une méthode de travail qui puisse te permettre de t'occuper des ta famille aussi ... :clin:

Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

info du patient : yes et puis tu peux aussi faire à la place de la DDS un plan de soins de ton service : ce qui est prioritaire (à l'arrivée et au départ) et ce qui se fait régulièrement ;
je suis en salle de réveil , 2ème msp passée vendredi dernier et j'ai fait cela avec un bon résultat
:clin:
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
ducoron
Forcené
Forcené

merci les filles...

Message par ducoron »

oui merci pour vos messages donc vous pensez que y'a rien de foutu?
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Moi j'en suis sûre!!!! Je suis un peu dans ta situation, maman d'une petite fille de 7 ans mais seule à l'élever. J'ai complètement foiré les modules ortho et psy car je n'ai pas très bien révisé et je regrette... Mais je me suis remotivée et j'espère bien y arrivé!! Alors ne baisse pas les bras, rien n'est perdu!!!!

COURAGE :clin:
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
tecktonikboy36
Régulier
Régulier

Message par tecktonikboy36 »

hi !

Moi aussi, j'ai fait un report d'année durant ma formation en troisième année. Aujourd'hui, je suis infirmier et avec le recul, je referai la même chose.

Mais contrairement à toi, j'étais célibataire. Je n'avais pas la chance d'avoir une famille. Il est vrai qu'un infirmier doit être compétent dans tous les domaines. Mais est ce un bon infirmier ?

Il n'y a pas que les connaissances, il y a le relationnel. Tu as peut être ses qualités là aussi. Tu peux avoir des lacunes en respiration ou en cardiologie mais tu peux les combler par tes qualités humaines ! Par la rigueur, l'écoute... Ne te décourage pas. Tes enfants sont des atouts aussi. Ils peuvent te servir de soutien moral . Tout est possible dans la vie. La reprise ne sera surement pas facile mais quand tu as ton diplôme tu es "vachement "fier ! :D bon courage
Des jours et des vies ! comme le sable dans le sablier, il y a les jours de notre viE ...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout dépend aussi de ta façon de travailler...
Après c'est à toi de savoir si tu bosses assez ou non ?!
Est-ce que la façon de te travailler te correspond ? :clin:
loulou-3

Message par loulou-3 »

merci.
Si vous avez d'autres avis, donnez les moi!
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

je suis d'accord shinjo def, je t'es fait un panel mais j'espère pour toi et surtout pour ton patient qu'il ne présente pas tout ces risques.et même s'il en présente, il faut aller à l'essentiel.(qui pour moi est la dépression mais je ne connais pas ton patient) l'important en psychiatrie c'est de bien connaitre ton patient en entretenir une relation priviègiée (soignant soigné bien sûr) :clin:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
Gaetane59

Message par Gaetane59 »

oui d'accord mais bon le pb c'est qu'il faut que je rédige une démarche avec pathologies,risques de et réaction humaine donc voila c'était juste pr avoir quelques idées car c'est ma premiere MSP avec une vrai démarche (la prèmiere etant en crèche...)!
je vais voir ça ac tous vos conseils !
merci bcp !
marge641

Message par marge641 »

En faite je suis ds une clinique et ds le service ambulatoire dc j ai un peu de tout... ophtalmo, digestive ortho ect...et le but du jeu c est d acceuillir le patient l informer sur les etapes de la journée, le preparer si besoin , l emmener au bloc et faire les soins en post op...
Mes dds seront l acceuil et la prepa cut du patient... Ainsi, j ai un peu de mal a cerner les problemes et les actions a mettre en place etant donnée qu ils ne se seront pas encore fait operer... On m a conseillé d enumerer tous les problemes envisageables comme l angoisse du patient, l accompagnement pour la nuit chez lui ou encore des papiers admnistratifs qui manquent... et envisager aussi son retour et les problemes qu on peut rencontrer...
Je pense prendre comme patient numero 1 et son accueil , une circoncision ou une cataracte, et en patient numero 2 un canal carpien ou un melanome de la jbe ... Si vous voyez des problemes par rapport a ces pathologies je prends de suite... G deja quelques idées mais peut etre que n ai je pas tout envisagé...
Merci beaucoup de vos conseils...
missty78
Adepte
Adepte

place en crèche ?

Message par missty78 »

bonjour tout le monde :D
j'ai annoncer ce matin a ma formatrice référente que j'allais être maman d'ici le mois de décembre :D
je suis en pleine recherches de crèche (quelle galère !!) et je me demandais si les crèches de l'hopital sont aussi succeptibles d'accueillir les enfants d'ESI ? Il y a 2 crèches dans l'hopital donc je me dis que pourquoi pas ... :?

merci de vos reponses ... :clin:
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
marge641

Message par marge641 »

j opte aussi pour!!! merci d avance...
Mail en MP

Merci d'éviter de mettre votre mail, celui-ci risque d'être spammé => Juju5544
marge641

Message par marge641 »

bah moi je suis d accord sur tout ... Pour la question du linge, nous on nous appris de mettre le linge sale ds la taie d oreiller sale que tu peux accrocher avec du sparadra ( parce que ca risque de tomber avec le poids) au dossier de ta chaise... J espere etre clair mais je trouve que c est une bonne technique...
Bon courage !
tyffenne
Habitué
Habitué

Message par tyffenne »

Je ne sais pas si en tant qu'esi nous pouvons bénéficier ds crèches d'hopitaux, mais je sais que la crèche qui vient d'ouvrir à côté de mon ifsi a un nombres de places réservés pour le personnel hospitalier et un nombre de places pour les autres personnes.

Tu devrais peut-être appeler directement les crèches?
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Le mieux ce serait de te renseigner aux crèches de l'hopital..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé