racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
SUJET: Quels sont a votre avis les conséquences du SIDA dans l'approche de la sexualité par les jeunes?
1)Bonnes conséquences:
- changement de comportements. Sensibiliser par les campagnes, et de plus en plus informer actuellement! donc se protège plus!
- accès facile aux préservatifs, et moyens de protection très nombreux, donc plus facile de se protéger!
2) Des Limites
- l'age du premier rapport sexuel, est de plus en plus tot! et à cet age là, les jeunes manques de responsabilité, et oublie les dangers!
- ne croit pas que le sida est mortel à cause de la trithérapie.
- sujet encore trop tabou avec la famille
- manque d'information dans les écoles (surtout les écoles catholiques!)
- oubli des autres modes de contamination
- certaines jeunes filles, se sentent protégées par la pilule! (si si!)
Conclusion: pas assez de prévention et d'information auprès des jeunes, qui sont pourtant, les plus concernées!
ouverture sur le rôle de l'IDE, dans la prévention, et le dialogue avec les élèves
1)Bonnes conséquences:
- changement de comportements. Sensibiliser par les campagnes, et de plus en plus informer actuellement! donc se protège plus!
- accès facile aux préservatifs, et moyens de protection très nombreux, donc plus facile de se protéger!
2) Des Limites
- l'age du premier rapport sexuel, est de plus en plus tot! et à cet age là, les jeunes manques de responsabilité, et oublie les dangers!
Conclusion: pas assez de prévention et d'information auprès des jeunes, qui sont pourtant, les plus concernées!
ouverture sur le rôle de l'IDE, dans la prévention, et le dialogue avec les élèves
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- pingou38
- Accro
carolyn a écrit :SUJET: Quels sont a votre avis les conséquences du SIDA dans l'approche de la sexualité par les jeunes?
1)Bonnes conséquences:
2) Des Limites
Et pur ton intro tu ferais quoi, jessae de te pousser a en faire une lol dans le but de t'aider pas linverse.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
anghjulina a écrit :Merci à toi loulieb,
il est vrai qu'elles m'ont quand même demandé les raisons de ma volonté d'exercer cette profession, j'ai pu dire que j'avais mûrement réflechit et que lorsqu'on veut on peut.
enfin espèrons que mon nom soit sur la liste principale, on verra.
De rien

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

lol! merci pingou!
alors...
Le sida est une réalité en France. Malheureusement, il ne fait plus recette pour les médias, alors que la prévention est toujours autant indispensable. Nous verrons dans un premier temps, en quoi les campagnes d'informations on fait évolué les comportements des jeunes face à leur sexualité, et dans un second temps, en quoi elle n'est pas suffisante...
bon je sais pas si ca va... on nous a appris ne prépa à mettre des chiffres, mais là, je ne m'en souviens plus!
c'est un peu bateau comme intro tout de mème...
alors...
Le sida est une réalité en France. Malheureusement, il ne fait plus recette pour les médias, alors que la prévention est toujours autant indispensable. Nous verrons dans un premier temps, en quoi les campagnes d'informations on fait évolué les comportements des jeunes face à leur sexualité, et dans un second temps, en quoi elle n'est pas suffisante...
bon je sais pas si ca va... on nous a appris ne prépa à mettre des chiffres, mais là, je ne m'en souviens plus!
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Salut Loulieb,
Je dirait que le diagnostic medical est le diagnostic etabli par le medecin sur l etat de santé du patient et les soins qui en découle.
Le diagnostic infirmier serait l evaluation de l etat du patient suite a son traitement.
Mais je n en suis pas sure...
Il me semble l avoir vu traité sur un forum mais je ne me souviens plus lequel
Je dirait que le diagnostic medical est le diagnostic etabli par le medecin sur l etat de santé du patient et les soins qui en découle.
Le diagnostic infirmier serait l evaluation de l etat du patient suite a son traitement.
IDE Réa Pediatrique
carolyn a écrit :lol! merci pingou!
alors...
De toute facon, une intro est juste un element pour amener le sujet et donner au jury la facon dont on va y repondre. C est une ligne directrice importance, mais pas la peine d en faire des tonnes, c est ton argumentation par la suite qui sera le plus important, en veillant bien entendu a suivre la ligne que tu as donné en intro!
IDE Réa Pediatrique
khaalli a écrit :Salut Loulieb,
Merci pour ta réponse rapide khaalli
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- pingou38
- Accro
bon alors jvous met ce que j'ai concernant le sujet sur le sida
Intro:
Le Syndrome d'immuno déficience acquise (SIDA) est une réalite dans notre sociète. Il a été decouvert en 1981 et des avancees on été faite depuis plus de 20 ans .
- Peur de la maladie= traitement lours = trithérapie en 1996
- Prévention omniprésente= depistage intervantion dans les etablissement scolaires,
- Différent moyen de contracaption, voies de transmission
- Rapport protége, evite la multiplication des partenaires
conclu: Le SIDA rest encore aujourd'hui un probleme de santé tres préoccupant puisque chaque Jour le SIDA fait 8000 victimes dans le monde.
Les pouvoirs publics continuent cependane la mise en plce d'une prevention. Dans le milieu medical IDE accompagne rassure les sidéens.
Intro:
Le Syndrome d'immuno déficience acquise (SIDA) est une réalite dans notre sociète. Il a été decouvert en 1981 et des avancees on été faite depuis plus de 20 ans .
- Peur de la maladie= traitement lours = trithérapie en 1996
- Prévention omniprésente= depistage intervantion dans les etablissement scolaires,
- Différent moyen de contracaption, voies de transmission
- Rapport protége, evite la multiplication des partenaires
conclu: Le SIDA rest encore aujourd'hui un probleme de santé tres préoccupant puisque chaque Jour le SIDA fait 8000 victimes dans le monde.
Les pouvoirs publics continuent cependane la mise en plce d'une prevention. Dans le milieu medical IDE accompagne rassure les sidéens.
1ere msp validé
1ere msp validé
Sujet: Une assurance santé remboursable. Que pensez-vous de cette initiative?
je ne comprends pas trop le sujet...

- pingou38
- Accro
carolyn a écrit :Sujet: Une assurance santé remboursable. Que pensez-vous de cette initiative?
C 'est en fait une complementire santé. Pour pouvoir en dispenser il faut contribuer financierement. A la fin de l'année si tu na pas trop été malade , il te rembourse tes avances de frais en fait
je ne sais pas si tu ma comprise .
1ere msp validé
1ere msp validé
ok...si j'ai un peu mieux compris, mais...je vais être égoïste, et vous laissez traiter le sujet...
Désolée les filles, je ne maitrise pas bien ca encore...