les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Clairette3
- Gold VIP
- satrinchka
- Accro
rien ne t'obliges à faire laver tes tenues à l'IFSI.
Dans certains IFSI on les achète au d&ébut de la formation et après tu te débrouille.
Maintenant les faire laver sur ton lieux de stage, il faut connaître les conditions de retour:
tu as combien de tenues
demandes combien de temps ça prend (parcequ'il faut s'habiller tous les jours et repartir avec tes tenues c'est peut être compliqué
En tous cas chez nous ils arrivent déjà pas à les laver pour tout le monde, les filles tapent dans celles des filles qui ne bossent pas ce jour alors les notres on y tient tellement qu'on se les lavent
Dans certains IFSI on les achète au d&ébut de la formation et après tu te débrouille.
Maintenant les faire laver sur ton lieux de stage, il faut connaître les conditions de retour:
tu as combien de tenues
demandes combien de temps ça prend (parcequ'il faut s'habiller tous les jours et repartir avec tes tenues c'est peut être compliqué
En tous cas chez nous ils arrivent déjà pas à les laver pour tout le monde, les filles tapent dans celles des filles qui ne bossent pas ce jour alors les notres on y tient tellement qu'on se les lavent
perso, depuis le début, je les ramène chez moi malgré le fait que mon école ait un service de nettoyage. Le problème, c'est qu'on ne sait pas quand on va récupérer nos tenues, et surtout dans quel état ...
Je les mets dans un sac en plastique fermé, et je les lave chez moi à 90° avec du Sanytol (un désinfectant pour linge).
Avec ça, mes tenues sont propres et elles sentent bon !!!
Par contre, j'évite de mettre d'autre linge familial avec ... de toute façon à 90°, je préfère éviter !!!!
Je les mets dans un sac en plastique fermé, et je les lave chez moi à 90° avec du Sanytol (un désinfectant pour linge).
Avec ça, mes tenues sont propres et elles sentent bon !!!
Par contre, j'évite de mettre d'autre linge familial avec ... de toute façon à 90°, je préfère éviter !!!!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
probleme de blouses
bonjour je suis normalement futur etudiante en ifsi a la rentrée et je posais la question par rapport aux blouses sommes nous obligé de les acheter mon ancien métier etait assistante dentaire et des blouses j'en ai a revendre ne pourrais je pas les utiliser
helene
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
promo 2008/2011 j'irais au bout de mon reve !!!!!!!
bonjour,je pense qu'au moment ou il parleront de l'achat des blouses, tu devrai les ramener a l'ifsi et leur demander si elles sont adaptées.
je sais que dans mon ifsi les étudiants qui avaient déjà des tenues les ont montré et les profs leur on dit s'il pouvait les prendre ou non.
ceux que je connais on eu le droit de prendre celles qu'il avait deja.
voila,en espérant avoir répondu a ta question.
je sais que dans mon ifsi les étudiants qui avaient déjà des tenues les ont montré et les profs leur on dit s'il pouvait les prendre ou non.
ceux que je connais on eu le droit de prendre celles qu'il avait deja.
voila,en espérant avoir répondu a ta question.

ESI 1ére année 2007/2010
- patrick_limoges
- Adepte
Combien de temps gardez vous une tenue ?
voilà, c'est peut-être pas la question la plus intelligente ou utile mais en pratique, vous portez la même tenue combien de temps sans la mettre au lavage ?
parce que à 4 tenues dans le trousseau en moyenne, selon la vitesse de la laverie qui est prévue par son ifsi... c'est des coups à porter ça 5 jours d'affilé

[Titre modifié => Juju5544]
parce que à 4 tenues dans le trousseau en moyenne, selon la vitesse de la laverie qui est prévue par son ifsi... c'est des coups à porter ça 5 jours d'affilé

[Titre modifié => Juju5544]
"Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont." [René Descartes, Discours de la méthode]
- Titematou974
- Insatiable
pour moi ce n'est pas notre ifsi qui assure le lavage, on doit les laver nous même, c'est à notre charge.
Donc voilà après ça dépend si on est en hiver ou en été, si on bouge beaucoup ou pas dans la journée... lol
Donc voilà après ça dépend si on est en hiver ou en été, si on bouge beaucoup ou pas dans la journée... lol

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- satrinchka
- Accro