TFE: déshydratation des PA en institutions. Rch IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
palanoob

TFE: déshydratation des PA en institutions. Rch IDE

Message par palanoob »

Bonjour, voila mon thème du TFE est la déshydratation de la personne âgée en institution. J'ai fais plusieurs entretiens mais les réponses me semblent légères, pauvres en matières. Je souhaiterais donc avoir vos avis sur quelques questions de mon TFE qui pourraient m'apporter des supports et plus de matières à travailler mon analyse. je vous remercie d'avance.

1) Pensez-vous que la prise en charge de l’hydratation est un travail à réaliser en équipe ? Pourquoi ?

2) Quels sont, d’après vous, les facteurs favorisant la prise en charge en équipe de l’hydratation de la personne âgée ?

3) Quels peuvent-être les bénéfices et inconvénients de cette prise en charge en équipe ?

4) Quels moyens ou solutions pourriez-vous proposer pour optimiser la prise en charge en équipe de l’hydratation ?

Voila. Je précise aussi que j'insiste bien dans mes questions sur le mot "équipe".

Image
lith

Re: TFE: entretiens

Message par lith »

lith a écrit :
palanoob a écrit :Bonjour, voila mon thème du TFE est la déshydratation de la personne âgée en institution. J'ai fais plusieurs entretiens mais les réponses me semblent légères, pauvres en matières. Je souhaiterais donc avoir vos avis sur quelques questions de mon TFE qui pourraient m'apporter des supports et plus de matières à travailler mon analyse. je vous remercie d'avance.

1) Pensez-vous que la prise en charge de l’hydratation est un travail à réaliser en équipe ? Pourquoi ?tu rajoute si oui comment et pourquoi?

2) Quels sont, d’après vous, les facteurs favorisant la prise en charge en équipe de l’hydratation de la personne âgée ?
c' est un travail d'équipe c claire que l'on doit solliciter la personne à boire et la faire boire à chaque passage en chambre. Aussi infirmière en regard des résultats biologique peux solliciter le medecin pour une PM perf en sous cut la nuit...
3) Quels peuvent-être les bénéfices et inconvénients de cette prise en charge en équipe ?une équipe sensibilisé, la conscience professionnel. est-ce que tous le monde pense à faire boire la personne? comment le vérifier? les cruches sont elles bien remplis et diminue t'elle en fin de journée? les personnes déshydratés sont elle repéré asser vite.

4) Quels moyens ou solutions pourriez-vous proposer pour optimiser la prise en charge en équipe de l’hydratation ?

Voila. Je précise aussi que j'insiste bien dans mes questions sur le mot "équipe".
palanoob

Message par palanoob »

Je te remercie de ta réponse Lith, elel pourra m'apporter qqs chose c'est bien gentil à toi :D
Répondre