racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
khaalli a écrit :me revoila!
Pour celles qui sont dans mon cas, reconversion professionnelle avec virage a 180°, que repondriez vous a la question "qu'est ce vous a poussé a changer de voie"
Re !!
Et bien explique ce qui ne te plait plus dans ton métier et ce qu'il te plait dans le métier d'infirmiere

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
- marielaure66
- Fidèle
et
qu'est ce vous a poussé a changer de voie"
moi aussi à la base mes diplomes sont tous comptables.
Je dirai quand je me suis aperçue que je mettais trompée d'orientation, que j'ai toujours été attiré par ce métier, par le soin et le côté très relationnel.
domi
moi aussi à la base mes diplomes sont tous comptables.
Je dirai quand je me suis aperçue que je mettais trompée d'orientation, que j'ai toujours été attiré par ce métier, par le soin et le côté très relationnel.
domi
Maman de 2 enfants 10 et 6 ans. En route pour une merveilleuse aventure.
ESI 2008/2011
ESI 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
- marielaure66
- Fidèle
- marielaure66
- Fidèle
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
Marie34 a écrit :alexandra.lep a écrit :Marie34 a écrit ::fleche: Qu'est ce qui vous fait "peur" dans ce métier?
Ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas être à la hauteur...
C'est à dire? a quel niveau?
Jsuis pas sur que ça soit un bon point pour l'oral..
ben je me doute, mais je ne sais vraiment pas quoi répondre d'autre à cette question

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
alexandra.lep a écrit :khaalli a écrit :me revoila!
Pour celles qui sont dans mon cas, reconversion professionnelle avec virage a 180°, que repondriez vous a la question "qu'est ce vous a poussé a changer de voie"
Re !!
Et bien explique ce qui ne te plait plus dans ton métier et ce qu'il te plait dans le métier d'infirmiere
Ok bon je vais tenter.
Je suis arrivée a un stade ou le poste que j occupe dans le tourisme ne me convient plus. Il ne convient pas a la personne que je suis devenue, a mes aspirations tant professionnelles que personnelles.
Ce qui m a décidé a devenir infirmiere c est l intéret que je porte a la demarche de soin, a l ecoute et a la relation entre un patient et un soignant.
mouarf, j arrive a pas a dire comme je voudrai!!!
IDE Réa Pediatrique
- marielaure66
- Fidèle
- MAEVA 42
- Insatiable
alexandra.lep a écrit :khaalli a écrit :me revoila!
Re !!
Bienvenu au club

Moi je vais mettre en avant que mon expérience profesionnelle ( plus de 10 ans dans le commerce) m'a fait murir et que j'ai pu mettre en avant mes qualités relationnelles, de managment.... et qu'a 20 ans , je pense que j'aurai vraiment manqué de maturité pour faire une bonne IDE....Je dirai aussi qu' aujourd'hui, j'ai besoin de me diriger vers un métier ou je puisse mettre en avant mes qualités dans un secteur pro. qui me passionne.
En bref, met en avant le coté positif de ton expérience professionnelle et ne dit surtout pas que tu te fais.... dans ton boulot

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- alexandra.lep
- Accro
khaalli a écrit :alexandra.lep a écrit :khaalli a écrit :me revoila!
Re !!
Ok bon je vais tenter.
Je suis arrivée a un stade ou le poste que j occupe dans le tourisme ne me convient plus. Il ne convient pas a la personne que je suis devenue, a mes aspirations tant professionnelles que personnelles.
Ce qui m a décidé a devenir infirmiere c est l intéret que je porte a la demarche de soin, a l ecoute et a la relation entre un patient et un soignant.
mouarf, j arrive a pas a dire comme je voudrai!!!
JE te comprend, c'est pas facile!! encore moins devant un jury

Mais après ils peuvent te demander comment est venue cette idée de devenir infirmiere?
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011