racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

Oui mon ami psy m'a dit qu'on peut croiser les doigts.
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
Tamira59
Adepte
Adepte

Message par Tamira59 »

je ne pense pas que l'on doit durer super longtemps pour la culture générale, moi je n'avais pas duré longtemps et après le jury m'a posé deux questions sur le sujet mais c'est tout. De toute façon le sujet est juste là pour amorcer la conversation car daprès ce que j'ai compris la culture générale est seulement sur 5 points donc il faut beaucoup plus préparer les motivations. Enfin je pense..
ESI Promo 2088/2011
1ère année
Mamzelle-T
Régulier
Régulier

Message par Mamzelle-T »

Bonjour a tous !

:fleche: Qu'est ce qui pourrait vous dissuader de devenir infirmiere ?

Je bloque sur ette question , je ne sais pas quoi repondre ..
Une réelle motivation ne devrai pas nous dissuader .. et d'un autre coté il peut y avoir la peur du patient agressif ect ..

Merci beaucoup
bsx
Reims=> pas recue
Valenciennes ==>admissible ,tp heureuse !!oral le 27 mai
St quentin ==> admissible oral le 6juin !!8h
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

[quote="Tamira59"]je ne pense pas que l'on doit durer super longtemps pour la culture générale, moi je n'avais pas duré longtemps et après le jury m'a posé deux questions sur le sujet mais c'est tout. De toute façon le sujet est juste là pour amorcer la conversation car daprès ce que j'ai compris la culture générale est seulement sur 5 points donc il faut beaucoup plus préparer les motivations. Enfin je pense..[/quot
OK! Merci de tes conseils et je te souhaite bonne chance :clin:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
oeil_de_nuit
Habitué
Habitué

Message par oeil_de_nuit »

Ghyslaine a écrit :tu peux peut-être expliqué qu'après ton erreur d'orientation tu as préférer laisser murir ta réflexion concernant ton parcours professionnel, cela explique les années de travail .
surtout insiste ensuite sur pourquoi maintenant tu te sens certaine et prète pour redémarrer ta formation.
là tu pourras enchainer sur tes motivations à faire ce métier.

Merci du coup de main :clin:
Promo Salvia
ESI 2008/2011
Tamira59
Adepte
Adepte

Message par Tamira59 »

moi je pense que rien pourrait me dissuader de devenir infirmière, tu peux avoir peur de certaines choses, car tu ne sais pas comment tu vas réagir face à la mort, face aux grand brûlés ou autre mais je ne pense pas que ça peut porter préjudice à ton envie de devenir infirmière. Dans chaque métier il y a les bons et mauvais côtés qu'il faut savoir accepter je pense lol
ESI Promo 2088/2011
1ère année
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Mamzelle-T a écrit :Bonjour a tous !

Une réelle motivation ne devrai pas nous dissuader .. et d'un autre coté il peut y avoir la peur du patient agressif ect ..

Merci beaucoup
bsx

Ce qui pourrait me dissuader de devenir IDE, c'est avoir moi-meme ou mon conjoint un grave accident (maladie , accident divers) m'empechant de faire mon métier.
oeil_de_nuit
Habitué
Habitué

Message par oeil_de_nuit »

Mamzelle-T a écrit :Bonjour a tous !

Merci beaucoup
bsx

Moi si on me pose cette question je dirai que rien ne peux m'en dissuader sauf si au cours de ma formation un professionnel, un formateur me dit que je n'suis pas faite pour ce métier. Enfin il faudrait qu'il me donne des raisons valables bien sûre mais à part ça je vois pas ce qui pourrait me dissuader d'exercer ce métier. 8)
Promo Salvia
ESI 2008/2011
Mamzelle-T
Régulier
Régulier

Message par Mamzelle-T »

Merci

Moi aussi ,Je pense que devenir infirmiere apporte une certaine aprehension comme dans tout metier et la formation pourra me preparer a ces eventuelles diffilculté .
Reims=> pas recue
Valenciennes ==>admissible ,tp heureuse !!oral le 27 mai
St quentin ==> admissible oral le 6juin !!8h
coucounet

oral

Message par coucounet »

Bonjour , je rentre de mon oral de ce matin, ba je suis décue!! sujet a la con "La société de consommation", le jury 3 femmes, une seule parler et en plus elle me cassé enfin voila je pense que mon concours c mort !!! je suis trop deg car je n'ai po de plan B, mon objectif ct avoir le concours et rentré a l'ecole mais maintenan jv faire quoi!! je n'ai plus le courage de le repasser l'année pro jcrois
voila quoi!
Oral passé le 26Mai à Maubeuge, Pas top!!
Attente des résultat : 24 Juin à 14h00
Je croise les doigts!!!
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

MAEVA 42 a écrit :et que pensez-vous de ma tenue: pantalon noir + chemise avec des tons vert-anis? Je pense que c'est sobre et pas tappe à l'oeil.

Tu sais je pense qu'il faille rester le plus simple possible et mettre des vêtements qui te reflète !
Biensûr pas des trucs transparents ou autres hein :)

Ta tenue est bien ne t'inquiètes pas ^^
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Japanita a écrit :
MAEVA 42 a écrit :et que pensez-vous de ma tenue: pantalon noir + chemise avec des tons vert-anis? Je pense que c'est sobre et pas tappe à l'oeil.

Tu sais je pense qu'il faille rester le plus simple possible et mettre des vêtements qui te reflète !
Biensûr pas des trucs transparents ou autres hein :)

Ta tenue est bien ne t'inquiètes pas ^^

Merci de ton point de vue :clin:
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Esct-ce que vous connaissez en détail les fonctions administratives d'une IDE? Merci.....
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Personnellement, rien ne pourra me ocuper l'envie de devenir infirmiere. Apres oui j'ai des appréhensions comme tout le monde mais c'est ce que j'atten de ma formation theorique et pratique de gerer au mieux certaines situations.

Ensuite il faut etre conscient que dans ton metier il y a des avantages et des inconvenients et que je ne m'arreterai ps que sur les nombreux inconvenient de ce metier.

voila si je dis ca au jury pensez-vous que ca pase?
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

pingou38 a écrit :Personnellement, rien ne pourra me ocuper l'envie de devenir infirmiere. Apres oui j'ai des appréhensions comme tout le monde mais c'est ce que j'atten de ma formation theorique et pratique de gerer au mieux certaines situations.

Ensuite il faut etre conscient que dans ton metier il y a des avantages et des inconvenients et que je ne m'arreterai ps que sur les nombreux inconvenient de ce metier.

voila si je dis ca au jury pensez-vous que ca pase?

Tu parles avec ton coeur! Je crois que le jury, en posant des questions comme cela attend ça de notre part. En tout cas, si j'etais à la place du jury, ce que tu dis m'aurait convaincu et que tu es motivée et au courant des inconvénients du métier.
Répondre