racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
coucounet

Message par coucounet »

Oui le sujet est pas bcq noter, c surtout le reste de l'entretien, moi mon exposé et vite passé elle ma reposer une ou deu question et passé au reste de toute maniere bosser les sujet sa ser po trop car tu tombe raremzen sur le meme, moi g plus bosser la formation, motiv, metier d'inf etc... moi elle ma cassé car la je boss de nuit et elle me demander cki me plaisai po et ouvriere tte ma vie nan merci c fatiguant ... mais bon elle save bien nous cassé courage a vous les fillles!
Oral passé le 26Mai à Maubeuge, Pas top!!
Attente des résultat : 24 Juin à 14h00
Je croise les doigts!!!
Vyolett
Régulier
Régulier

Message par Vyolett »

Bonjour coucounet,
tu peux peut-être ns raconter ton oral un peu plus en détail afin d'avoir quelques avis. Ne pars pas trop défaitiste, beaucoup ont raconté avoir eu une mauvaise impression en sortant de leur oral et pourtant ça a marché!!
Courage, il n'y a plus qu'à attendre les résultats..
Future ESI à Marseille Hôpitaux Sud!!!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

MAEVA 42 a écrit :
pingou38 a écrit :Personnellement, rien ne pourra me ocuper l'envie de devenir infirmiere. Apres oui j'ai des appréhensions comme tout le monde mais c'est ce que j'atten de ma formation theorique et pratique de gerer au mieux certaines situations.

Ensuite il faut etre conscient que dans ton metier il y a des avantages et des inconvenients et que je ne m'arreterai ps que sur les nombreux inconvenient de ce metier.

voila si je dis ca au jury pensez-vous que ca pase?

Tu parles avec ton coeur! Je crois que le jury, en posant des questions comme cela attend ça de notre part. En tout cas, si j'etais à la place du jury, ce que tu dis m'aurait convaincu et que tu es motivée et au courant des inconvénients du métier.

Merci beaucoup.

Je pens que la il y a ouvertura a discution en plus ave la question quels st le s inconvenient et le savntage de cette profession?

ya pa de rupture
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
coucounet

coucounet

Message par coucounet »

Ditere? elle ma posée une question, pourkoi vous et pas une autre?
J'ai un peu chercher g parler de mon age, mes qualité, defauts ...
J'avais peur de me mettre trop en avant, vous auriez di koi vous??
Je croise les doigts!!!
Mamzelle-T
Régulier
Régulier

Message par Mamzelle-T »

Pingoue38 je trouve ta reponse naturel , comme maeva le dit tu parle avec ton coeur , et je pense que c'est ca le plus important.

:fleche: Quel est la difference avec des module transversuax et verticaux ?
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci .
Reims=> pas recue
Valenciennes ==>admissible ,tp heureuse !!oral le 27 mai
St quentin ==> admissible oral le 6juin !!8h
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Mamzelle-T a écrit :Pingoue38 je trouve ta reponse naturel , comme maeva le dit tu parle avec ton coeur , et je pense que c'est ca le plus important.

:fleche: Quel est la difference avec des module transversuax et verticaux ?
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci .

Merci pour ta réponse

Alors en c qui concerne les module tu a les transversaux que l'on etudie durant les 3 ans ( hygiene santé publique demarche de soin, anatomie physio .....)
les modules verticaux ou généraux ce sont ceu que tu n'etudie qu'une seule fois ( Pediatrie, cancero, module infectieux.......)

Si vous voulez j'ai une feuille pour les differents modules.

1ere msp validé
Mamzelle-T
Régulier
Régulier

Message par Mamzelle-T »

Merci beaucoup , je comprend mieux .
Reims=> pas recue
Valenciennes ==>admissible ,tp heureuse !!oral le 27 mai
St quentin ==> admissible oral le 6juin !!8h
Vyolett
Régulier
Régulier

Message par Vyolett »

C'est vrai que c'est pas facile comme question je pense que j'aurais répondu un peu comme toi, en insistant sur ma capacité a aller jusqu'au bout de la formation. Mais il faut pas être trop prétentieux non plus tu as raison.
Future ESI à Marseille Hôpitaux Sud!!!
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Les filles, je cherche les types de fonctions administratives des IDE; Qqun pet m'aider? :D Je vois pas trop ce que ça peut etre à part remplir le dossier médical, fiches labo. mais après?
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
julia31

Message par julia31 »

coucou à tous, je viens moi aussi apporté mon témoignage parcke ce forum ma aidé a me faire 1 idée du déroulement de l'oral moi ki né pa fé de prépa é ki ne savé donc pa a koi m'atendre. J'éspère ke mon expérience pourra aider certin d'entre vous.
Donc aprés avoir réussi l'écrit des 2 concours ke je tente cette anné j'ai été accepté aux deux pour l'oral. Je vous livre donc mes impression a cho car je rentre a peine. Aujourd'hui je passé l'oral a la croix rouge de toulouse. Je suis passé la première je ne sais pas si c'est une bonne choz car en débu de journé le jury est peut être plus attentif é donc peut être + sévère ou au contraire si ils sont + indulgent étan donné ke j'été la 1ère de cette session 2008. En tout k ils ont été gentil sourian ils on su me mettre a l'aise moi ki été malade de stress ce matin encor. Mon sujé été "droit de l'homme et privation de libertés. Discutez". C'est un sujet ki m'inspiré assé donc pluto rassuré. Je l'été moin kan lé 10 minute de préparation été fini car je navé pa u le tem de fer ma deuxième partie :s En intro j'ai donc défini lé droi de 'homme é di ke la privation de liberté pouvé être défini com son contraire. j'ai fait ma première parti sur l'histoir des droi de l'homme,kon lé rencontré dan lé pay du nor dévelopé é démocratik, j'ai donné d exemple de droi fondamento, ke avec lé changemen éco é social de nouvo droi apparéssé (droi o logemen)... et une 2 ème parti sur lé privation de liberté ki alé a lencontre d droi d l'home, kon rencontré souvent dans lé pays du sud pauvre é souvent sou régime otoritaire... PUIS la conclusion improvisé é tré ésitante car pa du tou préparé. Apré com kestion déba g u "comen pouvé vou relié le sujé avec la Chine", "pensez vous ke le boycott d JO par lé sportif soi 1 bne choz pour résoudre lé problème de la chine?" "est ce ken france il n'y a pa d situation ou lé droi de l'homme ne son pa respecté". Apré la psychologue ma demandé si jefaisais la différence entre privatisation é privation... Aie aie aie jmesui senti bete car oui je fesé la diférence mé tou lelon de mon exposé g du dir san arré "privatisation de liberté", j'éspère kil ne men tiendronpa rigueur car g su leur expliké la diérence. Bon apré le kestion personel habituel "pkoi voulé vou être infirmière"cel la je mi atendé le truc c ke g bo me creusé la tête mé je c pa pkoi, c la o fon de oi (lol) je c ke c le métié ki me plé ke je veu fer par dessu tou mé bon la encor bredouillante é ézitante jleur répon ke je ne savé pa tro ke ce ki me plézé ct le coté relationel ac le patien cad l'accompagné é le soigné, etre l'intermédiaire entr lui é le médecin, la satisfaction perso ke m'apportera je pense ce métié... réponse bato ki non pa convincu jcroi Donc apré la psychologue me demande alor ce ki a déclenché l'envi ché moi de faire ce métier, la pareil je c pa kel a été lélémen déclencheur, c presk com si jmété réveillé un matin de ma 15ème anné en me disan ke c ske g voulu fer é ke apré conseil de la conseillère d'orientation de mon collège g fé mé étude en fonction de ce désir cad 1 bac ES car el ma di ke cété le + aproprié pour se préparé o concour d'infirmière. la ossi jpense pa avoir marké de poin... apré l'ide ma demandé kel dificulté je pensé rencontré dan ce métier. encor 1 x g di ske jpensé mé ct une réponse bato pour eu, g di ke lé oraire parfoi contrégnante n'été pa forcémen compatible ac la vi de famille, ke cété un métier ou il fallé etre résistan physikemen car par exemple resté debou ca fé mal o do (oh ke g onte davoir répondu d choz pareil) é ke le rapor ac la mor ou lé maladi grav ne devé pa tjr etre facil à géré. puis la dernière kestion été "kel son dapré voulé kalité d'1 infirmière" é g répondu ke pour moi une infirmière devé etre passioné car je ne pense pa ke c 1 métié kon choisi par dépi ou par intéré, organisé é atentive ossi bien o instruction kon lui done é o besoin du malade. J e trouve ke c passé vite jdiré 20 minute é ca mfé peur car jpense ke c pa bon signe ke g pa assé dévelopé certaine choz é ke pe être ossi le jury na pa voulu perdre de tem avec kelkun ki ne répondé pa a leur critère. Bref apré cou jpense ke jorédu pe ettre regardé + le jury etre moin statik (javé lé min sou la table tou lentretien raide com 1 piké) é il me semble ke javé l'air un peu perdu é intimidé. Encor 1 oral mercredi a narbonne é c fini pour moi. donc svp lé pro d concour lol dite moi ske vou en pensé é ce ki son dan le même k ke moi ki passl eur concour pour la première foi é découvre o fur é a mesur comen cela se pass bon courage a tous! Et dernière choz bon courage a ceu ki on tou lu!
coucounet

Message par coucounet »

Alors, je suis rentrée, j'ai salué les 3femmes, je me suis presenté(nom, prénom, age, parcours scolaire), j'ai attendu kel me dise de m'asseoir.

J'ai attendu kel me dise de commencer mon exposé, gt un peu stressé donc je jouer avec mes doigts sou la table, j'ai lu un peu ma feuille, j'ai donné mes idées sans parfois donner trop de détails, car par moment je diser d idées sans trop savoir si gt po hors sujet. Vu ke le sujet m'inspirer pas trop!

Apres elle m'a posée une ou deux kestions sur le sujet. Apres elle ma demandée ce ke je faisai cette année vu ke g u mon bac l'année derniere, j'ai dit ke je bosser de nuit a MCA(usine automobile). Elle ma demandé cki me plaisai pas, j'ai di le stress ki nous mette avec l'oubli de pièce, le porter d pieces, et ke je ne ferai pas ouvriere toute ma vie, elle ma dit oui mai pk ? a chak foi elle e diser sa, pour ke j'approfondise. Apres elle me fai et inf i a po de stress g di si c mais c pa pareil la c d personne pas d piece de voiture!! enfin je trouve sur ce sujet elle ma bcq cassé!

Apres elle ma demander en quoi consister la formation, g su repondre jlavais travailler, ct koi une infirmiere , pariel jlavai travailler elle ma di en clair elle fai koi de c journée g di kel s'occuper des soins des pers a soigné, elle ma demander d'ou vener mes connaissance, g di infirmier.com, et d amies ki sont a l'ecole, ap elle ma demander mes motiv, mes qualité et defaut c moi ki a demander si jpouver les donner, ap elle ma demander commen jaler faire pour le financement, g di ke jav bosser, elle me di oui mai alors, g di ba pour payer les frais, ll'essence... el me di oui mai commen aller vous gerer g po top compri ckel chercher ke je reponde, alors g di ba g de l'argent de coter
Pi g di ke si gt prise j'aller travailler le week end elle me fai oui mai c lourd comme travail!
Apres elle ma demander si je sav si il fallai bcq travailler g di oui g d amies ki mon expliker! ap elle ma demander si jav une voiture, si les stages loin de chez moi me deranger g di nan! ah oui et les contraintes!
Voila jcroi c a peu pres tout si jme resouvien de qq choses jvous en parle

Alors vous trouvez sa comment???
Je croise les doigts!!!
betty b
Habitué
Habitué

Sujet

Message par betty b »

Je suis passé ce matin, je vous donne mon sujet, si vous souhaitez vous entrainer :

Gagner de l'argent, s'épanouir personnellement, être reconnu, telles sont les 3 motivations de l'individu au travail. Qu'en pensez-vous ???
Dernière modification par betty b le 26 mai 2008 10:58, modifié 3 fois.
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

MAEVA 42 a écrit :Les filles, je cherche les types de fonctions administratives des IDE; Qqun pet m'aider? :D Je vois pas trop ce que ça peut etre à part remplir le dossier médical, fiches labo. mais après?

g un paragraphe ici je vous le met

Etablir plannig de soins en fonction precriptions du medecin
prise de contact avec d'autre services ( rdv ) ex radioogie....
admission patient
par ecrit compte rendu visite du medeicn dans e cahier de soin
met a jour cahier de liaison de l'équipe soignant e

voila

1ere msp validé
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

julia et coucounet, pouvez vous reediter votre message et ecrire en francais, c'est illisible ! merci :clin:
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

pingou38 a écrit :
MAEVA 42 a écrit :Les filles, je cherche les types de fonctions administratives des IDE; Qqun pet m'aider? :D Je vois pas trop ce que ça peut etre à part remplir le dossier médical, fiches labo. mais après?

g un paragraphe ici je vous le met

Etablir plannig de soins en fonction precriptions du medecin
prise de contact avec d'autre services ( rdv ) ex radioogie....
admission patient
par ecrit compte rendu visite du medeicn dans e cahier de soin
met a jour cahier de liaison de l'équipe soignant e

voila

Merci à toi Pingou38! Tu m'éclaire un peu mieux :idee: :clin:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
Répondre